|  |  |
 | | | | | Regain de violence à Erbil (Irak) Occitanie · 30 septembre 2013 à 16:50 8 messages · 4 participants · 6 355 affichages | | | | 30 septembre 2013 à 16:50 Regain de violence à Erbil (Irak) Message 1 de 8 · 6 325 affichages · Partager je suis actuellement a erbil dans la region autonome du kurdistan d irak region calme depuis des annees et des annees, comme relate dans ce forum de nombreuses fois MAIS hier il y a eu 5 attentats plus des tireurs isoles, le nombre de morts et blesses n est pas connu pour linstant, mais meme si les gens continuent la vie quotidienne la police et l armee sont sur les dents, nombreuses routes barrees en ville, des big bags de sable en travers des avenues etc donc si vous aviez planifie de venir ici ces jours ci, a reconsiderer... plus d infos et de compte rendus a mon retour | | | À: Occitanie · 1 octobre 2013 à 21:59 Re: Regain de violence à Erbil (Irak) Message 2 de 8 · 6 275 affichages · Partager merci. c est inattendu, et evidemment interessant a savoir. | | | À: Occitanie · 5 octobre 2013 à 11:41 Re: Regain de violence à Erbil (Irak) Message 3 de 8 · 6 244 affichages · Partager L'attaque était ciblée, ce sont les services de securite kurdes qui ont ete vises. Rien à voir avec ce qui se passe dans le reste de l'Irak où les civils sont aussi touchés. A priori, pour l'instant ca ne change pas grande chose à la situation, le Kurdistan reste une region relativement calme.
R.S | | | À: RheaSylvia · 5 octobre 2013 à 19:17 Re: Regain de violence à Erbil (Irak) Message 4 de 8 · 6 227 affichages · Partager Tout a fait, les civils n'etaient pas vises, et tout a fait, rien a voir avec le reste de l 'irak en proie a des violences quotidiennes. Mais encore faut il ne pas passer a cote de chacune des cinq bombes ni des tireurs isoles a ce moment la | | | À: Occitanie · 5 octobre 2013 à 19:41 Re: Regain de violence à Erbil (Irak) Message 5 de 8 · 6 222 affichages · Partager Certes, mais de toute facon ca reste toujours la meme chose, vous avez probablement 10000 fois plus de chances de finir aplati comme une crepe par un camion ou broyé dans une collision frontale à 180 à l'heure / depassement au sommet d'une côte etc. (Les Kurdes, nonobstant tout le respect que je leur dois, conduisent vraiment comme des débiles mentaux, et les grosses voitures puissantes qu'ils peuvent maintenant se payer n'arrangent rien à l'affaire).... que victime d'une balle perdue au cours de l'unique attentat en 6 ans....
Là est le vrai danger au Kurdistan, si vous voulez mon avis
R.S | | | À: RheaSylvia · 6 octobre 2013 à 8:09 Re: Regain de violence à Erbil (Irak) Message 6 de 8 · 6 212 affichages · Partager Les deux doivent etre malheureusement cumulables Maıs c est clair que la conduite des kurdes est vraiment flıppante, maıs encore beaucoup plus cote iranien ou la c est de l inconscience pure, bien plus que dans le reste de l iran ou c est deja parfoıs proche de fear factor. Jamais vu ca nulle part ailleurs. Ca calmerait presque pour un futur voyage tant c est n importe quoı (on double une voiture quı double un camıon dans un vırage...dans un tunnel), on colle tellement le type qu on double que les retros se touchent, a 120km/h Bref c est absolument n importe quoı. Maıs les Kurdes en Turquıe conduısent plutot cool par contre. | | | À: Occitanie · 6 octobre 2013 à 17:32 Re: Regain de violence à Erbil (Irak) Message 7 de 8 · 6 204 affichages · Partager encore beaucoup plus cote iranien ou la c est de l inconscience pure, bien plus que dans le reste de l iran ou c est deja parfoıs proche de fear factor. Jamais vu ca nulle part ailleurs. Ca calmerait presque pour un futur voyage tant c est n importe quoi...
j en ai fait l experience, et, apres plusieurs mois a conduire au milieu d eux, je dois reconnaitre que non seulement "on s y fait" mais pire: qu on s y met. sans devenir pour autant un casse cou, on se prend a forcer le passage dans les encombrements, a faire des demi tours sur autoroute <!>, des marches arriere dans les bretelles, etc...! simplement parce que c est la regle ambiante qui prevaur pour que le trafic ne se bloque pas. On ne se fait jamais completement a la conduite des taxis de ville: accelerations petaradantes, touche a touche a 100 kph, prises de risques insensees dans les intersections... leur imagination est inepuisable! A l usage, les travers ne sont pas le fait de la c.....@rie ambiante au volant, mais plutot l affaire de ta propre "survie". Heureusement, cette tare encombrante se perd aussi vite que ca s'acquiere. | | | À: Turbi · 3 janvier 2014 à 15:47 Re: Regain de violence à Erbil (Irak) Message 8 de 8 · 5 628 affichages · Partager Bonjour J'ai fais 1600km avec mes amis kurdes en avril dernier et je n'ai pas spécialement ressenti que ma vie avait été mise en danger.
Même si c'est vrai que les kurdes ont de belles voitures modernes et puissantes, à part dans les grandes villes la circulation n'est pas très dense!
PS: savez-vous si on peut trouver une carte routière du Kurdistan autre qu'écrite en arabe? | Discussions similaires sur l'Irak: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |