|  |  |
 | | | | | D'un regard à l'autre... voyage itinérant en Amérique Latine Icey · 28 novembre 2010 à 19:55 2 messages · 2 participants · 2 448 affichages | | | | 28 novembre 2010 à 19:55 D'un regard à l'autre... voyage itinérant en Amérique Latine Message 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager Bonjour à tous,
Cela fait deux mois maintenant que nous arpentons les très belles routes d' Amérique du Sud... Nous sommes partis de Buenos Aires et continuons notre route jusqu'au Mexique. Les pays traversés ont été, sont et seront les suivants : Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Colombie, Panama, Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Guatemala, Mexique.
On s'est beaucoup inspiré des post et commentaires laissés par d'autres voyageurs sur VF. Alors on espère apporter notre petite pierre à l'édifice en vous laissant l'adresse de notre blog : www.dunregardalautre.fr
Le nom de notre blog est en lien avec le projet que nous avons mis en place avant notre départ. Il s'agit de proposer des ateliers d'expression photographique aux enfants d'écoles / assos intéressées dans les pays que nous découvrons. Pour un détail du projet, rendez-vous sur notre site, rubrique "projet".
N'hésitez pas à nous contacter pour toute info qui vous serait utile!
Au plaisir de vous lire,
Pierre et Audrey | | | À: Icey · 30 novembre 2010 à 15:26 Re: D'un regard à l'autre... voyage itinérant en Amérique Latine Message 2 de 2 · 2 397 affichages · Partager Super! votre message sur le forum me plonge donc dans votre blog...et de préférence sur le Nord Ouest Argentin. Vous avez formidablement bien décrit la vie difficile de Puesto Sey. J'ai ressenti cette même impression les toutes premières fois que je me suis immergée dans ces villages andins où tout est compliqué! y compris le bus qui ne passe pas quand cela est prévu, le vent qui agresse les visages avec son allié, le sable...le froid de la nuit. Et malgré tout, la vie est là! Je suis passée après votre visite à Puesto Sey. Les enfants m'ont parlé de vous. Ils étaient super contents de cette rencontre. Pour ma part, j'ai pu réaliser des enregistrements des enfants pour la création du prochain CD qui sera fait avec une école d'Arles (un CD commun enfants de Puesto Sey/enfants d'Arles) et qui sera vendu au bénéfice de l'école de Puesto Sey. Il y a 10 thèmes du folklore andin, sur le pont d'avignon en espagnol chanté par les petits argentins, plus une mélodie composée par l'instit d'Arles avec arrangement andin et paroles des enfants/instit de Sey. Il y aura le même thème réalisé par les enfants d'Arles, ainsi que des chansons françaises. Un très beau projet en perspective qui va mettre en valeur le savoir faire des uns et des autres, basé sur l'échange culturel entre nos 2 mondes. Je vous suis vraiment reconnaissante d'avoir contribué, par votre projet photo, par votre envie de découvrir ces enfants de la puna, dans leur village à 4050m, à donner plus d'importance à la démarche de notre association " les enfants d'Atacama". Le soutien aux écoles andines, même s'il a son importance, ne peut se résumer à l'aspect matériel. Nous souhaitons être un outil pour leur donner confiance en eux, en leur culture. C'est par l'échange, la rencontre, que cela peut se développer. Encore merci, Audrey et Pierre. A bientôt pour la suite. Bon vent! | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |