Région des grands lacs en Italie: voyage de noces Honeymooon · 24 janvier 2015 à 20:50 9 messages · 8 participants · 1 442 affichages | | | | 24 janvier 2015 à 20:50 Région des grands lacs en Italie: voyage de noces Message 1 de 9 · 1 430 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le Forum, j'y découvre une très bonne ambiance, après avoir lu quelques discussions.
Je vous expose mes recherches, peut-être pourrez vous m'aider dans ma difficile mission...
Je cherche une destination où emmener, ma fiancée juste après notre mariage, plutôt un pays frontalier de la France, ou alors à porté d'un budget d'étudiant/jeune pro. Nous aurons entre 7 et 10 jours, début juillet. Nous aimerions à la fois mêler détente, marche en montagne et visite de jolies coins. Le tout si possible dans une ambiance pas trop surpeuplée.
J'ai pensé à la région des grands lac en Italie, mais je ne connais pas du tout. Sinon j'ai aussi pensé au Nord de l'Espagne, en Aragon.
Breff je suis encore un peu indécis. Pour le moment je me concentre sur les grands lacs. Celà vous semble t'il une région appropriée ? Est-il possible avec une voiture de réussir à jongler entre Hotels, ou chambre d'hôte pas trop chers, campings, montagne, lacs et villages autour des lacs ? Avez vous des itinéraires ou des lieux particuliers à me conseiller ? de bonnes adresses ?
J'ai déjà trouvé quelques pistes sur d'anciennes discussions ouvertes sur le forum, je continue ma recherche en parallèle.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Honeymooon · 27 janvier 2015 à 23:23 Re: Région des grands lacs en Italie: voyage de noces Message 2 de 9 · 1 355 affichages · Partager Bonjour,
Les grands lacs me paraissent un très bon choix pour combiner la montagne, la détente et les visites... un moins bon choix pour le budget, mais ça dépend ce que tu entends par "pas cher". De mon expérience en été en camping à proximité immédiate des lacs, la nuit coutait dans les 35 euros (mes références datent déjà d'il y a une paire d'années... et ça a pas dû baisser). Et ce sont des campings familiaux plutôt bondés, pas forcément très agréables. Mon lac préféré pour les visites serait celui de Como, où en visant la pointe centrale du lac, les 3 rives sont intéressantes que ce soit Bellagio, Varenna ou Menaggio - Tremezzo : visite des villages et d'une ou plusieurs villas : villa Carlotta, villa Monastero etc. Nous avions fait la ballade montant au Monte San Primo au sud de Bellagio, avec vue sur la corne du lac. Aussi vous ne pouvez pas rater le lac majeur et ses îles Borromées. Pour tous ces endroits assez touristiques, préférez visiter tôt le matin pour avoir le moins de monde possible. Il existe des plages publiques à divers endroits des lacs. Comme vous avez 10 jours, vous pouvez choisir au moins 3 lacs sans forcer, il peut y avoir le lac de Garde qui est plus loin, sinon voir quelques autres lacs plus petits et proches. J'ai toujours lu des commentaires enchantés de celui d'Orta, que je ne connais pas. J'ai bien aimé celui d'Iseo, pour la tranquillité, et la grande ballade d'une journée sur le Monte Isola, la plus grande île lacustre habitée d'Europe, parait-il! Un endroit hors du temps, cadre champêtre, très peu de véhicules. Autour du lac on peut trouver à se loger moins cher qu'au bord des "grands" grands lacs.
Bon voyage | | | À: Honeymooon · 27 janvier 2015 à 23:37 Re: Région des grands lacs en Italie: voyage de noces Message 3 de 9 · 1 353 affichages · Partager Attention le lac de Come très fréquenté par le troisième âge, peut-être pas idéal?
Assez cher également | | | À: Honeymooon · 28 janvier 2015 à 21:05 Re: Région des grands lacs en Italie: voyage de noces Message 4 de 9 · 1 309 affichages · Partager Les grands lacs, ça serait plus romantique mais beaucoup plus cher que l'Aragon et aussi beaucoup plus fréquenté mais le gros atout des grands lacs pour moi c'est la baignade qui manque cruellement en Aragon.
Question budget par contre, il n'y a pas photo c'est l'Aragon le moins cher et en cherchant un peu du côté de la sierra de Guara, il y aurait de belles possibilités pour un voyage de noce un peu sportif, la montagne et des cours d'eau et des lieux un peu à l'écart du monde..... | | | À: Honeymooon · 30 janvier 2015 à 11:21 Re: Région des grands lacs en Italie: voyage de noces Message 5 de 9 · 1 276 affichages · Partager Bonjour,
Oui, l'Aragon est un excellent choix. Les lacs italiens, en été, sont très fréquentés et les prix à la hauteur, dans un pays, l' Italie où les hôtels sont généralement chers.
Je connais les deux destinations, les deux régions.
En Septembre dernier, suite à un problème tendineux, j'ai dû arrêter la marche sur le chemin de compostelle Catalan et, après avoir loué une auto à Zaragoza, je suis monté vers le parc d'Ordesa, parc national espagnol bien connu au nord de Huesca. C'est superbe, on y mange bien et les randonnées sont belles et nombreuses. | | | À: Honeymooon · 30 janvier 2015 à 14:05 Re: Région des grands lacs en Italie: voyage de noces Message 6 de 9 · 1 264 affichages · Partager en dehors de l'aspect prix, ce sont 2 choses complètement différentes : l'aragon c'est le grand sud (du moins par rapport à la france), et comme en plus c'est loin de la mer il risque de faire très chaud jusqu'à 1000 m d'altitude ; les grands lacs, ce sont les alpes à la lattitude de la bourgogne concernant l'affluence, il faut arrêter avec l'image d'une italie surchargée de touristes car, comme on nous le répète à longueur d'année, c'est la france qui reçoit le plus de touristes, l' espagne étant seconde | | | À: Giorgio13 · 31 janvier 2015 à 14:59 Re: Région des grands lacs en Italie: voyage de noces Message 7 de 9 · 1 236 affichages · Partager Effectivement, je suis d'accord avec Giorgio avec l'idée d'une Italie bondée de touristes et surtout les grands lacs qui ne sont pas la première destination italienne en matière de fréquentation touristique.Je ne connais pas l'Aragon donc je ne ferai aucune comparaison avec la région des grands lacs Italiens.Le seul lac que je connaisse bien est celui de Côme (j'y suis allé une dizaine fois et c'est mon lac préféré)et effectivement les prix sont certainement plus élevés qu'en Espagne mais il y a moyen de trouver des formules de logement à des prix raisonnables et au final la différence de prix ne doit pas être énorme. Comme, il s'agit d'un voyage romantique en amoureux, je vous conseillerai de laisser de côté un peu l'aspect financier et de finalement d'aller où vos coups de cœur vous poussent.
Bon choix. | | | À: Honeymooon · 31 janvier 2015 à 17:18 Re: Région des grands lacs en Italie: voyage de noces Message 8 de 9 · 1 219 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils avisés, J'ai regardé un peu pour la question logement autour des lacs, pas facile d'y voir clair.. beaucoup d'hotels, une chose est sûr on ne pourra pas se permettre de faire tout le voyage de noce en hôtels. Je vois donc 2 solutions, soit on loue un appartement ou un mobilhome dans un camping pour 1 semaine ce qui revient à moins cher qu'une chambre d'hotel, et on fait des économies sur les repas en plus de cela, mais ça à le désavantage de nous attacher à un lieu fixe pour toute la durée du voyage.. soit on jongle entre hôtel, camping tente et B&B, ce qui nous permettrai d'être mobiles et d'équilibrer les budgets, mais demande un peu plus d'organisation.
Autre problème que je rencontre, j'aimerai réussir à faire une randonnée de 2 ou 3 jours en autonomie, avec 1 ou 2 nuits dans des refuges, vous connaissez des refuges dans la région ?
Concernant l'Aragon je vais approfondir mes recherches, en regardant plus précisément le parc naturel au nord de Huesca
merci | | | À: Honeymooon · 3 février 2015 à 19:18 Re: Région des grands lacs en Italie: voyage de noces Message 9 de 9 · 1 184 affichages · Partager Bonsoir Je connais ces 2 régions, étant native de la frontière espagnole et ayant visité les lacs italiens il y a 2 ans. Les 2 n'ont rien à voir : l'une est de type méditerranéen, sauvage, où le tourisme n'est pas accablant, donc calme début juillet. L'autre est belle, très courue, très chère (mais je n'y étais pas en camping), les visites sont payantes mais tellement belles (Carlota, iles Borromées) c'est vrai. Franchement l'Aragon sera moins cher si le critère du budget est primordial. La sierra de Guarra est connue pour le canyoning. Je te recommande le village d' Alquezar, où le rio Vero se remonte sans souci même seul ; il y a des peintures rupestres à voir pas loin. Le site des Mallos de Riglo et le désert des Bardenas très original. A toi de choisir... Cordialement | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 667 visiteurs en ligne depuis une heure! |