Lolomiss31 · 9 mars 2007 à 13:03 · 6 photos 14 messages · 8 participants · 3 803 affichages | | | | Connaissez vous cette région?? Est ce que ca vaut le coup?? est facile d'y circuler?? (permis, guide, transport??) Merci | | | la region des hauts plateaux du centre est splendide, très facile d'y circuler à moto sans permis. je suis parti du huê par la piste ho chi minh jusqu'à kontum seul à moto l'an dernier (car il y a quelques années ce n'était pas possible, aujourd'hui la route est goudronée et parfaite), et j'en avait les larmes aux yeux tellement c'était beau, silencieux et accueillant. je le conseille. | | | Bonjour,
Ce que tu dis sur Kon Tum me rassures tout à fait dans notre projet d'aller à Kon Tum. J'étais déjà passée par Plei Ku et Ban Mê Thuot en 1996 et, à l'époque, Kon Tum n'était pas très conseillé, mais, dernièrement, grâce à un numéro de GEO, qui incitait à y aller, j'ai concrétisé mon projet.
En 1996, en Avril, dans les villages autour de Plei Ku et de Buon Mê Thuot que j'ai visités, la balade était très agréable. Les villageois rencontrés, grâce à l'aide d'un guide local, étaient très accueillants. De toute façon, les guides locaux étaient indispensables : qu'en est-il maintenant ? | | | salut en ce qui me concerne, et je parle de mon propre cas, depuis 1998 que je visite le vietnam, je n'ai jamais eu recours aux autorisations quelque soit l'endroit au vietnam et je n'ai pris qu'une seule fois un chauffeur avec jeep la première année. depuis je voyage toujours à moto et j'ai souvent était suivi pas des amis ou des connaissances faites sur la route. biensur j'ai peut être un physique qui passe bien et plus ou moins discret puisque d'origine viet. l'an dernier j'ai fait huê - kontum par la piste d' ho chi minh à l'aventure et sans guide sans aucun problème. pas vue un cul blanc et était très accueillit. a+ | | | depuis 1998 que je visite le vietnam, je n'ai jamais eu recours aux autorisations quelque soit l'endroit au vietnam
1998, c'est 9 ans après le "Doi Moi", c'est à dire le virage économique du pays pour une "Nouvelle vie". Tout est presque normalisé au VietNam.
C'est vrai qu'il y a eu quelques tentatives de subversion dans les zones frontalières mais c'est rapidement remis à l'ordre.
En 2004, il y a eu la révolte des planteurs de café dont le cours international s'est effondré. Le service secret vietnamien a rapidement arrêté les meneurs et il y a eu un certain nombre en fuite vers d'autres pays. Après interrogatoire, ils ont été rapidement libérés, comme n'importe quel manifestant de Paris.
Le problème c'est que les journalistes étrangers étaient interdits de se rendre sur place et il s'est alors créé toute sorte de rumeur de répression, de politique ségrégationniste envers les minorités ethniques (n'est-ce pas Amnesty International?). Or il n'en était rien, tous ceux qui ont été interpellés ont été rapidement libérés et cette année, tous ceux qui étaient en fuite à l'étranger, ont pu regagner leur domicile sans aucun souci et sous le regard des organisations internationales. | | | kontun est a voire avec sa superbe eglise en bois. les villages banhar mais attention notre guide ne pouvait pas nousy mene, il fallait automatiquement un guide local. sinon de tres bon moments avec ces gens et toujours un super accueil comme partout au vietnam | | | Bonjour Abalone
En 2004, il y a eu la révolte des planteurs de café dont le cours international s'est effondré. Le problème c'est que les journalistes étrangers étaient interdits de se rendre sur place.
Oui, oui, on y était, en avril 2004. Enfin on a essayé d'y aller. Car il n'y avait pas que les journalistes qui n'avaient pas le droit de se rendre sur place. Tous les étrangers étaient interdits. Et cela le jour de notre arrivée. Nous devions aller de Quangngai à Kontum, puis Pleiku, puis Buon me Tot, Dakklak, Dalat et retour HCM. Il n'y avait que les Vietnamiens qui pouvaient se déplacer. La demi-soeur de mon mari a dû, malgré son grand âge, venir en jeep depuis Pleiku jusqu'à Quangngai pour nous voir. D'autres touristes rencontrés nous ont expliqué avoir fait 6 heures de route pour finalement être obligés de rebrousser chemin. Il y avait également des élections, peut-être cause à effet. Toujours est-il qu'on a dû changer de programme sur place au dernier moment. Et on est finalement restés sur la côte, de Quangngai à Qui Nhon et de là on a seulement pu rejoindre Dalat, mais pas les villages autour. On a refait la région des hauts plateaux, en été 2005. Tout était parfaitement calme. Cette région vaut vraiment le coup d'être visitée. L'été, les enfants ont plus de vacances et nous aussi et on a pu prendre notre temps et y rester 3 semaines. Grand périple : arrivée HCM, départ aussitôt pour Danang. Puis Hoi an, Quangngai, Kontum, Pleiku, le parc Yok Dom, Dakklak, Dalat et retour HCM en repassant par Phan Tiet pour ces plages, le surf (pour les débutants c'est idéal), le farniente et le Bam... Vill... où nous adorons séjourner quelques jours. Cette année, nous n'avons pas pu aller à Con Dao. Décidément, une fois sur deux, on doit changer de programme au dernier moment. Ce n'est pas grave. L'imprévu fait partie des voyages et permet de découvrir d'autres choses.
Bonnes vacances à tous. | | | Bonjour Minala,
J'ai vu ton récit et tes superbes photos, mais tu n'y mentionnes pas les noms des villages que tu as visité, car, dans les guides touristiques que j'ai consultés, il y en a pas mal. Lesquels choisir ?
Si tu pouvais m'en citer les noms, cela me permettra d'en parler à mon guide avant d'y arriver et de perdre moins de temps en étant sûre que cela vaut le coup de visiter tel ou tel village.
Je constate que, depuis 1996, il faut toujours un guide local en plus de notre guide personnel. Remarques, nous avons beaucoup apprécié les guides locaux, à PleiKu autant qu'à Ban Mê Thuot, car ils avaient une connaissance de leur région plus approfondie que les guides de circuit et, chance, les deux guides que nous avons eus parlaient parfaitement le français ! De plus, ils nous facilitent le contact avec la population. Bref, ils ont aussi leur utilité.
Je suis confuse de demander tant de renseignements, mais ils me seront très précieux car, bien que le circuit soit tracé pour les points de chute, mon tour-operateur me laisse libre de gérer à ma guise ce que notre groupe veut voir.
Mais, c'est promis, à mon retour, je redonnerai, moi aussi, à tous ceux qui le demanderont, les renseignements pouvant leur être utiles. | | | il y a deux villages, l'un a l'est et l'autre a l'ouest de kontun. a l'est lang kontun ce qui literalement veut dire village de kontun et a l'ouest lang bana ce qui veut dire village banhar avec cela tu n'es pas tres aidee amis de toutes facon c'est le guide local qui decide! | | | D'après ce que tu me dis, on n'a pas trop le choix sur les villages à visiter ? Je me souviens qu'en 1996, c'était déjà l'organisme de tourisme local qui désignait les villages pour l'accueil du tourisme. C'était des villages-vitrines, ce qui permet ainsi de ne pas déranger intempestivement les habitants en déboulant partout sans être invités.
Ce n'est pas plus mal car je suppose que ces villages sont choisis pour leur typicité pour permettre aux visiteurs d'avoir une vue d'ensemble des minorités de la région. En tout cas, cela ne nous avait pas gêné du tout et nous ne l'aurions pas su si un des chefs de village ne nous avait dit que son village avait été choisi et qu'il était honoré de nous recevoir... Ce qui nous a permis de passer un moment sympa avec lui en buvant le thé offert.
Je note donc les noms des villages et au retour, je vous dirai si j'ai vu les mêmes ! | | | Bam... Vill...
Sais-tu que Bamboo village appartient au même propriétaire que Nam Chau Resort (15 - 30 euros la nuit) et qui vient d'acheter aussi Malibu resort (50 - 120 euros la nuit).
Nam Chau Resort peut maintenant profiter de la piscine de Malibu Resort qui est juste voisin.
Le propriétaire est un amoureux des bamboos | | |  bonjour je confirme route vraiment trés belle et population gentille :des paysans authentiques, avec des vrais sourires... cette route du centre à été pour nous cyclistes un des meilleurs souvenir duVIETNAM cordialement à tous. eliseo finetti quelques photos!! Images attachées: | | | Merci a tous pour vos reponses!! Qui'une envie, y aller!! | | | comment s'est passe ton voyage? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 335 visiteurs en ligne depuis une heure! |