|  |  |
 | | | | Région tranquille dans le nord de l'Inde? Ludomero · 4 juillet 2010 à 0:57 · 16 photos 26 messages · 14 participants · 4 034 affichages | | | | À: Ludomero · 26 juillet 2010 à 21:15 Re: Région tranquille dans le nord de l' Inde? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 488 affichages · Partager L'antidote d' agra et de prendre un hotel dans la vieille ville d' agra.....pas un seul touriste et bien evidemment aucun rabatteur et tot le matin c'ets un enchantement que de boire du lait chaud en bas de l'hotel en se faisant bousculer par un troupeau de buffles (pas de vaches) qui vient d'on ne sait ou de la vieille ville tout en regardant les singes se faire offrir des bananes et chaparder les legumes....bien evidemment l'inconvenient d'habiter dans cette partie de la ville c'ets le magnifique spectacle visuel de la dizaine de procession de mariages quotidiennes qui passent en bas de votre balcon et je ne parle meme pas de la nuisance sonore a grand renforts de cuivres!!! 
le harcelement, la pression humaine en inde est une constante du pays qu'il faut AFFRONTER avec de l'humour, l'ignorer ou s'y immerger en etant plus intelligent (faire des blagues, faire le mariole....) si on essaye de fuir on perd enormement d'energie, on fatigue et on apprecie plus le voyage | | | À: Ludomero · 26 juillet 2010 à 21:48 Re: Région tranquille dans le nord de l' Inde? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 483 affichages · Partager bonsoir ludomeo
je vais mettre mon petit grain de sel a cette conversation, peut etre des gents vont pas aimer !! 
- si de temps en temps tu fume un petit joint et que tu aime etre tranquille dans la campagne je te propose pushkar, omkareshwar, ujjain, manali, manikaran et toute la vallée de la parvati (plus dans le nord les 2 derniers)
- decouvrir les joyaux de l' inde (tout en etant tranquille): orchaa, rishikesh, haridwar (limite je le met dans la liste ci dessus), chandighar, amritsar et son temple somptueux, bundi ; udaipur etc...
si tu fait un tour dans le radjhastan, pour commencer je choisirai orchaa, puis petit tour dans le radjhastan et visite de agra en dernier qui merite bien plus que un jours comparé a amhedabad  !!
dit nous un peut plus pourquoi le taj mahal en priorité ?? | | | À: Ludomero · 27 juillet 2010 à 8:48 Re: Région tranquille dans le nord de l' Inde? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 459 affichages · Partager Venir en Inde et ne pas voir le Taj Mahal à cause des rabatteurs me semble une erreur. C’est une merveille unique au monde! Nous avons la technique pour faire fuir les casse-pieds, si le fait de les ignorer ne suffit pas (et c’est souvent le cas !), les regarder droit dans les yeux. Les Indiens haïssent ca, ils vous laissent tranquille immédiatement.
Il n’y a pas au Rajasthan, que des villes remplies de cars de touristes, nous avons découvert des villages où les touristes ne viennent pratiquement jamais : Karauli, Tonk, Roopangarh, la zone des villages Bishnois (entre Ranakpur et Jaisalmer).Croyez moi, les Rajasthanis sont des personnes accueillantes et méritent qu’on les rencontre.
Evitez Pushkar, où, même avec la tactique, les pseudo pandits vous harcèlent avec leurs fleurs pour vous faire une puja à 1200 roupies ! De surcroit, il y a presque plus de touristes que de locaux, une véritable horreur cette ville.
Bon voyage | | | À: Jujuluberon · 9 septembre 2011 à 1:13 Re: Région tranquille dans le nord de l' Inde? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 120 affichages · Partager - si de temps en temps tu fume un petit joint et que tu aime etre tranquille dans la campagne je te propose pushkar, omkareshwar, ujjain, manali, manikaran et toute la vallée de la parvati (plus dans le nord les 2 derniers)
- decouvrir les joyaux de l' inde (tout en etant tranquille): orchaa, rishikesh, haridwar (limite je le met dans la liste ci dessus), chandighar, amritsar et son temple somptueux, bundi ; udaipur etc...
si tu fait un tour dans le radjhastan, pour commencer je choisirai orchaa, puis petit tour dans le radjhastan et visite de agra en dernier qui merite bien plus que un jours comparé a amhedabad  !!
dit nous un peut plus pourquoi le taj mahal en priorité ??
On pourra dire que j'ai pris mon temps pour répondre. 
Quelque chose m'inquiète dans ce qui a été dit. Non seulement je ne fume pas de joints mais je suis hyper sensible à la fumée de cigarette : peut-on y échapper à pushkar, omkareshwar, ujjain, manali, manikaran ?  (si les restaurants et autres lieux accueillants du publique y sont enfumés j'éviterai ces villes)
Mon voyage se dessine et ces réponses m'aident beaucoup. 
Merci à toutes et tous. | | | À: Ludomero · 9 septembre 2011 à 16:35 Re: Région tranquille dans le nord de l' Inde? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 101 affichages · Partager bien sur tu peut y echapper, a par peut etre de temps en temps l'odeur d'un beedies qui traine (comme partout dans la rue en inde)
pour le reste, tu peut meme rien voir  , sa reste quand meme discret... | | | À: Jujuluberon · 10 septembre 2011 à 10:08 Re: Région tranquille dans le nord de l' Inde? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 075 affichages · Partager Par contre en Chine ça clope toujours autant qu'avant 
On t'enfume avec le sourire 
| Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 755 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |