Thl · 17 mai 2010 à 23:35 10 messages · 8 participants · 4 370 affichages | | | | 17 mai 2010 à 23:35 Région du volcan Ténorio: à voir? ( Costa Rica) Message 1 de 10 · 4 343 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais savoir si la région du Volcan Ténorio était absolument à voir et valait le détour. Qui a-t-il à voir dans le parc Ténorio ? Est-ce facile à faire à pied pour des personnes âgées ? Je sais que le meilleur endroit pour la visite est aux abords du parc, mais est-ce facile en une journée au départ de Libéria par exemple ou autre ville où on peut rayonner facilement ? Merci de vos expériences. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thl · 18 mai 2010 à 12:03 Re: Région du volcan Ténorio: à voir? ( Costa Rica) Message 2 de 10 · 4 309 affichages · Partager Bonjour,
j'y étais il y a une semaine. Le Rio Celeste avec ses eaux turquoises est vraiment superbe et vaut le coup à mon avis. Nous n'avons pas eu le temps de visiter le parc plus à fond. Pour aller au Rio Celeste depuis une des entrées du parc c'est 1.7 km, marche assez facile.
Nous étions parti de La Fortuna, en louant une voiture.
gugu | | | À: Gugu · 18 mai 2010 à 14:32 Re: Région du volcan Ténorio: à voir? ( Costa Rica) Message 3 de 10 · 4 293 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette réponse. Tu as fait l'aller-retour dans la journée ? Et quel chemin as-tu pris (distance approx, temps) ? Merci par avance. | | | À: Thl · 18 mai 2010 à 19:37 Re: Région du volcan Ténorio: à voir? ( Costa Rica) Message 4 de 10 · 4 279 affichages · Partager en fait on est parti de El Castillo (derrière le volcan Arenal), mais ça revient quasi ment au même. Pour aller on a fait El Castillo - Arenal (la ville) - Guatuso (en fait 18km après) - Tenorio. El Castillo a du prendre 2h, le chemin entre Guatuso et Tenorio, de mauvaise qualité, nous a pris une heure pour 19km (avec un 4x4). Au retour on a fait Guatuso - La Fortuna, plus rapide (sauf le fameux chemin qui reste toujours le même), je dirais une heure. On a donc fait le tout dans la journée.
gugu | | | À: Thl · 19 mai 2010 à 15:26 Re: Région du volcan Ténorio: à voir? ( Costa Rica) Message 5 de 10 · 4 225 affichages · Partager salut Thierry Rio Celeste j'ai prévu d'y aller à partir du Tenorio Lodge chez Franck, ça se situe vers Bijagua il le propose à 31$/personne
titi | | | À: Thl · 19 mai 2010 à 19:47 Re: Région du volcan Ténorio: à voir? ( Costa Rica) Message 6 de 10 · 4 198 affichages · Partager  salut, tu peux aller les yeux fermer au volcan tenerio qui vaux surtout pour le rio celeste tu peux partir soit de liberia (2 HEURES DE ROUTE) ou si tu viens de san jose en passant par arenalthierry | | | À: Tamales · 20 mai 2010 à 13:50 Re: Région du volcan Ténorio: à voir? ( Costa Rica) Message 7 de 10 · 4 170 affichages · Partager Bonjour,
Oui, effectivement c'est un très beau petit parc. Mais en cas de pluis, il faut plusieurs heures pour que la rivière redevienne bleue turquoise. c'est parfois fustrant mais ca reste très bien quand même.
Une très bonne adresse si vous desirez dormir sur place : Posada La Amistad : très bien fléché et à 400m de l'entrée du parc. Le fils travaille comme guide dans le parc. Il ne s'agit pas d'un hotel mais de qques chambres tenue par un adorable couple (ils ne parlent qu'Espagnol). c'est très très rustique comme endroit mais la tranquilité de l'endroit et la gentillesse du couple en font un endroit exceptionnel.
Bon voyage. | | | À: Franccote · 3 septembre 2010 à 2:53 Re: Région du volcan Ténorio: à voir? ( Costa Rica) Message 8 de 10 · 3 971 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que tu as toujours les coordonnées complètes de ce gîte? | | | Bonjour, Il s'agit d'une petite pension de famille très sympathique. Il est prudent de réserver à l'avance à l'adresse suivante : posadalaamistad@hotmail.com Bon séjour. | | | À: Ticani · 11 septembre 2013 à 19:08 Re: Région du volcan Ténorio: à voir? ( Costa Rica) Message 10 de 10 · 2 336 affichages · Partager Bonjour, crois tu que cette adresse existe toujours et quel peut etre le prix ? merci | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |