|  |  |
 | | | | Alexinoune · 31 août 2006 à 14:37 11 messages · 6 participants · 7 117 affichages | | | | Le Guanacaste est-il du cote du Pacifique ou des caraibes. Les plages sont comment, chaude ou froide ?
merci.
alex. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le Guanacaste c'est du côté du Pacifique. Comme partout en Amérique Centrale, la mer du côté Pacifique est plus agitée que dans les Caraïbes. De grosses vagues pour surfers. J'ai expérimenté au Salvador, et j'ai trouvé ça dangereux par moments. Je n'ai pas d'infos à propos de la température au Costa Rica, je ne me suis baigné que dans les Caraïbes dans ce pays. | | | Merci fi d'avoir pris la peine de me répondre, j'aime bien les grosses vagues je les trouve plus impressionnate que la mer calme. | | | C'est clair que les grosses vagues sont plus amusantes. Je tiens à dire que je ne me suis jamais baigné dans le pacifique au niveau du Costa Rica. J'ai pas contre l'expérience du Salvador et du Nicaragua. Au Salvador c'en était dangereux, sans blagues.... Des vagues énormes et des courants de fonds surprenants. Au Nicaragua, c'était à San Juan del Sur, dans le fond d'une baie, donc forcément moins dangereux. | | | J'ai vu que tu as fais pas mal de voyage et j'aimerais savoir ce que tu as préféré entre le panama, el salvadore et le nicaragua. J'espère que tu pourras me répondre et me donner quelques informations. Merci d'avance | | | Bonsoir, Tout dépend de ce que tu prévois de faire. Sur la côte pacifique ( guanacaste) c'est bien pour le surf mais pour la plongée c'est pas ça car eau très trouble à cause de la mer agitée. Avons vu mourir "sous nos yeux" un jeune homme en voyage de noces qui se baignait (c'était horrible car le couple avait leurs serviettes de plage à quelques mètres de nous), assomé par une vague il n'a plus pu regagner le rivage pourtant pas loin. Une touriste médecin + un surfiste du centre de rescue + mon mari possédant le brevet de secouriste n'ont plus réussi à le réanimer, ni l'équipe médicale rapidement sur place (malgré l'éloignement) avec électro-chocs. Donc la côté pacifique c'est beau, sauvage, mais prendre beaucoup de précaution... Miesele | | | Miesele ouff....... tu me fais rusher avec noyade....... Je ne vais pas nécéssairement la pour me baigner mais pour visiter, les grosses vagues j'aime les voir mais je mets les orteils a l'eau si seulement cela s'appaise. J'ai déja eu une mauvaise expérience au Mexique au Pie de la Cuesta. vague de 12 pieds recue sur la tête, J'ai fais des tonneaux pour ammérir sur le sable sans haut de costume de bain, j'avais 18 ans, j'en ai 47 et je m'en souviens comme si c'était hier............. Bah je me souviens aussi que tout le monde riait au rivage !!!!!!! Merci de tes infos. Bye et bon Week end. Ici a Montréal il est 15h40 et je termine mon travail. Pour nous c'est la fête du travail lundi et je suis off pour 3 jours. A plus et merci encore. | | | Allô!
Je n'ai pas fait tant de voyage que ça, c'est juste que mon dernier était bien rempli puisque j'ai parcouru l' Amérique Centrale du Nord au sud à sac-à-dos....
J'ai donné plusieurs infos intéressantes dans ce message: voyageforum.com/v.f?post=703284 ;
Il est très dur de répondre à ta question... j'ai bien aimé les 3, mais pour des raisons différentes. Je peux par contre dire que les plus grosses vagues sont au Salvador, que les plus belles plages sont au Nicaragua, que les plus belles balades en forêt que j'ai faites sont au Panamá.... La question est trop difficile...  Les 3 endroits vallent la peine d'être visités. | | | Je connais bien la région du Guanacaste, je recommande la plage de samar qui est très sympa, où tu peux nager tranquielement, faire du canoe jusqu'a l'ile en face, faire du snorkeling et voir les dauphins en bateau. Très sympa. et tu peux aller à peids aux plages plus sauvages environnantes: playa carillo et playa buena vista (pour le coucher de soleil). Tu peux voir des photos sur mon blog. Bon voyage. | | | Hello !
Je vois que tu as déjà eu ta réponse pour le lieu exact. En ce qui concerne l'eau... je peux te dire, sans autre, qu'elle est bien chaude  Je ne fais pas de surf, mais, à voir, les surfeurs prennent vraiment leur pied ! C'est absolument MAGNIFIQUE !!! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |