Je vous remercie beaucoup pour votre aide!
Oui en effet la
Bretagne me semble particulièrement attrayante!
Dans mon vayage je ne cherchais pas particulièrement à voir des montagnes, si je pouvais me retrouver au bord de l'eau cela aurait été un plus pour moi. Je cherches à voir plutôt des grandes villes et des endroits plaisants pour sortir le soir. Aussi j'aimerais beaucoup me pencher sur un aspect plus historique et éducatif, donc les musées et monuments célèbres me font particulièrement plaisir!
Merci encore pour votre aide!
Virginie
Même si la ligne de chemin de fer
Paris-
Toulouse est moins bien desservie que jadis elle permet encore d'accéder à quelques coins sympathiques.
Il est bien évidemment possible de rejoindre
Toulouse qui est une ville agréable et plutôt grande mais je suggèrerais un passage à
Cahors (desservie par le train) qui serait la ville du Sud de la
France la plus riche en vestiges médiévaux (d'après une brochure de l'
office de tourisme).
C'est une ville moyenne située dans une belle région. Le réseau de bus n'y est pas formidable mais il demeure une ligne qui dessert la vallée du Lot (fort belle rivière), vallée dans laquelle se trouvent quelques jolies choses à visiter (village de
St-Cirq-Lapopie, château de Cénevière, ville de
Figeac, bourg de Cajarc,...). Après un peu de bus et une marche de quelques kilomètre on peut même atteindre le fameux
château de Bonaguil.
Pour une semaine c'est je crois une excellente destination, pour une durée plus longue la voiture est indispensable si on veut découvrir d'autres trésors de cette région.