Joueur et relax.......! Cela m’est déjà arrivé pour excès de vitesse (2 fois) et je n’ai jamais donné de suites, cela fait déjà 6 ou 7 ans et j’y retourne régulièrement........... Peut-être que je suis considéré comme un bon client (un bon touriste).
Bon faut pas non plus comparer entre un pédophile comme machin chose (lui avec beaucoup de fric et a coups d’avocats il va s’en tirer) et quelqu’un qui gare son scooter de travers ou qui dépasse une limitation de vitesse de 10 Km / h. Bon c’est pas bien, mais faut pas non plus tomber dans la parano.
Et je pense qu’on y arrive progressivement en
France a l’Etat policé (et polissé)....... Le moindre écart va être sanctionné........ Et on en arrive a des débilités comme aux Etat Unis.
Exemple anecdotique : Un ami qui était en train d’assouvir un besoin pressant contre un arbre en pleine nature en
Louisiane (pas de quoi affoler les troupes) a vus débarqué le Shérif toute sirène dehors et cela a failli mal se terminer pour lui. Il a eu un peu de chance en ne parlant que français pour s’expliquer........ « juste pipi, juste pipi » et le shérif qui devait comprendre trois mots de français l’a laissé repartir en lui sermonnent d'un air méchant.......« no pipi ! »......... De quoi couper l’envie !
Et j’ai d’autres exemples tout aussi risibles........
Bon c’est peut-être un autre débat mais voilà où cela peut en arriver a trop suivre des règlements............. « Oui mais les brave gens n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux ».... C’est mon côté joueur............ de musique.
On se sent quand même un peu plus libre en
France qu'aux US........ pourvu que cela dure !
Et un conseil.....faut pas être trop joueur aux US surtout dans les avions.....ou les airport OK! et surtout........ NO PIPI.