|  |  |
 | | | | Angamba · 13 avril 2010 à 11:47 · Une photo 17 messages · 6 participants · 3 189 affichages | | | | 13 avril 2010 à 11:47 Rejoindre Beroroha depuis Ranohira? ( Madagascar) Message 1 de 17 · 3 117 affichages · Partager Bonjour, On peut rejoindre depuis Ranohira, Beroroha sur les bords du Mangoky à pied (6-7 jours) ou en 4x4 en contournant par l'est le parc de l'Isalo.C'est le point de départ habituel pour descendre ce fleuve. J'aimerais savoir s'il est possible de descendre la Malio affluent du Mangoky en octobre (fin de la période sèche) en kayak depuis le nord du massif de l' Isalo, ce qui éviterait 3 jours de marche pour rejoindre Beroroha. Je cherche toujours des coéquipier(e)s pour une virée à Madagascar en kayak gonflable cet automne (des Pangalanes à Tuléar). Philippe | | | À: Angamba · 13 avril 2010 à 16:51 Re: Rejoindre Beroroha depuis Ranohira? ( Madagascar) Message 2 de 17 · 3 093 affichages · Partager bonjour je penserais qu'il faudra prendre Berenty comme point de départ, de Ranohira c'est faisable en taxi-brousse. ensuite la descente via la petite ville de Behisatra, pour arriver à Beroroha-Fanjakana. à savoir si c'est faisable à cette période ? de plus il vous faudra un guide natif des environs car la région ne représente pas que la beauté du paysage | | | Bonjour, Merci pour ta réponse. L'idée de départ est de descendre la Malio pour rejoindre Behisatra qui est au confluent de l'Isahena avant de se jeter dans le Mangoky.On passe à l'est de l' Isalo et non pas à l'ouest où se trouve Berenty.Le problème est de savoir si le niveau de la Malio est assez haut pour être navigable et s'éviter trop de portées. | | | À: Angamba · 13 avril 2010 à 17:56 Re: Rejoindre Beroroha depuis Ranohira? ( Madagascar) Message 4 de 17 · 3 079 affichages · Partager Bonjour
Ce qui me fait peur dans ton aventure, c'est la période à la quelle, tu veux la faire, c'est à dire à la fin de la saison sèche et je me disais, que le niveau de la rivière devrait normalement être bien base et je pense que cela, tu ne pourras le savoir que quand tu seras sur place.
Pourquoi, n'essaies tu pas de contacter des agences locales qui font ce genre de trip, peut-être, qu'ils t'en diront un peu plus sur l'état de la rivière à cette époque ci et si c'est surtout possible.
Amicalement | | | À: Angamba · 13 avril 2010 à 19:08 Re: Rejoindre Beroroha depuis Ranohira? ( Madagascar) Message 5 de 17 · 3 068 affichages · Partager question de choix, par l'est du massif plus long et périlleuse; le parcours de prédilection des dahalo il faudra que ta logistique soit au point dans ce cas | | | Bonjour
Ce qui me fait peur dans ton aventure, c'est la période à la quelle, tu veux la faire, c'est à dire à la fin de la saison sèche et je me disais, que le niveau de la rivière devrait normalement être bien base et je pense que cela, tu ne pourras le savoir que quand tu seras sur place.
Pourquoi, n'essaies tu pas de contacter des agences locales qui font ce genre de trip, peut-être, qu'ils t'en diront un peu plus sur l'état de la rivière à cette époque ci et si c'est surtout possible.
Amicalement 
Bonjour,
A ma connaissance aucune agence locale n'est capable de se lancer dans une telle aventure. Il faut mettre en place sa propre logistique, trouver des guides locaux au fil de la progression, laisser une place d'honneur à l'imprévu et planter un Kalo sur les pirogues pour éloigner les dahalos. | | | À: Acer · 14 avril 2010 à 0:24 Re: Rejoindre Beroroha depuis Ranohira? ( Madagascar) Message 7 de 17 · 3 039 affichages · Partager salut claude
quel type de kalo ???   et de quelle couleur??? | | | Un drapeau de pirates ou une tête de mort !  | | | À: Angamba · 14 avril 2010 à 17:12 Re: Rejoindre Beroroha depuis Ranohira? ( Madagascar) Message 9 de 17 · 3 006 affichages · Partager dans ce cas ça roule celui d'Avery  dit Long Ben Image attachée: | | | Bonsoir, Les agences locales rejoignent Beroroha par la Matsiatra soit par la plaine d'Ikalomavony au nord-ouest de Fianar et mettent les kayaks à Fitampito, soit par le nord depuis Malaimbandy au sud de Miandrivazo direction plein sud en 4x4 et mettent les kayaks à l'eau du côté de Mandronarivo au nord-est du Makay.Le problème de la Matsiatra;c'est que c'est pas un long fleuve tranquille comme la mangoky ou la Tsiribihina! et c'est un autre matériel qu'il faut prévoir. Je n'ai pas de renseignements sur la navigabilité de la Malio ou de l'Isahena. Comme dit Joël, il est plus facile d'atteindre Berenty en TB et de rejoindre Beroroha par l'Isahena.Peut-on espérer un moyen de transport providentiel pour rejoindre Beroroha s'il n'y a pas d'eau dans le bocal? Existe-t-il des taxi-brousse, camion-brousse ou autre tapis-volant qui font Ampoza, Andranomanitsa et Beroroha? | | | dans ce cas ça roule celui d'Avery  dit Long Ben
Salut Joel 
C'est que tu les connais les pirates n'es tu pas saint-marien, donc descendant d'eux!!!!!!!! 
" Ne sont-ils pas un peu, vazaha de l'intérieur!!!!!!!!!!!  "
Amicalement vieux pirate | | | bonsoir J-M
d'apparence seulement, mais de l'intérieur des traits Saint_Marien et fier de l'Être  par Quevilly, à l'abordage | | | À: Angamba · 15 avril 2010 à 15:41 Re: Rejoindre Beroroha depuis Ranohira? ( Madagascar) Message 13 de 17 · 2 859 affichages · Partager Bonjour
A titre information complémentaire j ai descendu le canal des pangalanes au mois de novembre 4 jours de manakara a mananjary Pendant 1 journée il a fallu porter la pirogue ou la rouler sur des morceaux de branche bonjour les dégats et la galère....3 a 4 cm d eau voir rien....et 1m a 1 50 de largeur de passage entre les branches aucun entretien  cordialemnt michel | | | À: Mic13840 · 15 avril 2010 à 17:09 Re: Rejoindre Beroroha depuis Ranohira? ( Madagascar) Message 14 de 17 · 2 856 affichages · Partager Bonjour Michel, Merci pour cette information intéressante; malheureusement le canal est mal ou n'est plus entretenu par endroit.J'espère que la partie entre Mahanoro et Mananjary l'est! Un kayak gonflable dans de telles circonstances a l'intérêt de pouvoir se plier dans un sac à dos et de ne peser que 16 à 17 kg. Philippe | | | À: Angamba · 15 avril 2010 à 18:12 Re: Rejoindre Beroroha depuis Ranohira? ( Madagascar) Message 15 de 17 · 2 848 affichages · Partager Existe-t-il des taxi-brousse, camion-brousse ou autre tapis-volant qui font Ampoza, Andranomanitsa et Beroroha?
tu trouveras des camions-brousse à Sakaraha, et la présence des camions de collecte (produits locaux) sur la piste (à moins de négocier force -one c'est mieux qu'un tapis volant ::: sinon trouver une location à ampanihy  ) | | | À: Angamba · 15 avril 2010 à 22:05 Re: Rejoindre Beroroha depuis Ranohira? ( Madagascar) Message 16 de 17 · 2 828 affichages · Partager BJR....... pour info les canal des Pangalanes n 'est plus praticable entre Manakara et Mananjary depuis la dernière tempête tropicale qui a fait tant de morts et de dégâts à la saison des pluies, la partie nord de Mananjary a Mahanoro moins de problème mais bon avec un kayak gonflable je ne sais trop ce que cela donne moins efficace qu'un vrai kayak de mer... | | | À: Ikewan11 · 16 avril 2010 à 0:04 Re: Rejoindre Beroroha depuis Ranohira? ( Madagascar) Message 17 de 17 · 2 818 affichages · Partager Bonsoir, Je ne doute pas qu'un kayak de mer rigide soit plus efficace qu'un gonflable...c'est à l'aéroport où ça coince (poids, encombrement...) alors qu'un kayak gonflable plié dans son sac passe toujours (ou passait:changement des franchises bagages sur Air France depuis quelques semaines) Mais si tu as deux Belouga biplaces à Mada, je suis preneur   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |