|  |  |
 | | | | Gange · 15 janvier 2017 à 14:56 15 messages · 5 participants · 16 686 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaite faire un combiné Martinique > Cuba au mois de Mai... mais lorsque je cherche des vols depuis Fort de France vers Cuba, mission impossible, on me propose de repasser par Paris (donc de faire un vol de Paris vers Fort-de France puis de repartir à Paris pour ensuite me rendre à Cuba). C'est assez délirant...
Quelqu'un a déjà fait l'expérience et peut m'aiguiller (ou me dire si c'est effectivement mission impossible).
Merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, Evidemment passer par les Etats Unis, tu peux faire une croix dessus car les vols directs USA- Cuba sont toujours ''réservés'' à une catégorie bien spécifique de passagers (dont ne fait pas partie les touristes!) Reste la solution de passer par Montréal. Air Transat et Air Canada offrent un vol direct Fort de France- Montréal et Montréal- Cuba. Maintenant il y a peut être moyen par liaison maritime, mais quelque chose me dit que c'est pas gagné d'avance.....c'Est quand même Cuba... | | | Bonjour,
Le problème est la loi Helm-Burton ( USA) toujours en vigueur. Un navire qui accoste à Cuba ne peut plus accoster aux USA pendant 6 mois. C'est l'un des aspects de l'embargo imposé par les USA à Cuba.
Cordialement | | | Hola, les jeudis vous avez un vol Fort de France - La Havane à 371€ que l'on peut réserver sur le site de la Cubana ou en téléphonant à la Cubana à Paris. | | | Salut, Je crois que tu as trouvé LA solution  , on peut difficilement faire plus simple!! | | | Merci a tous pour vos reponses. Effectivement, difficile de trouver plus simple  . Mais c'est bizzare quand j'ai fait mes simulations multi destinations sur internet, cette compagnie et ce vol n'est jamais apparu. j'ai verifié directement sur le site de la compagnie et j'ai effectivement trouvé le vol direct, merciiiiiii | | | Salut, Quelque chose me dit que la Cubana n'Est pas référencée dans les moteurs de recherche aériens. C'est le cas de plusieurs compagnies aériennes, et pas forcément les ''pires''! | | | Encore faut il savoir quel jour de la semaine les vols sont effectués mais il y a moyen de trouver et d'acheter ce vol Cubana via Opodo ou Govoyage mais ils sont toujours plus cher (541€) qu'en direct sur le site de la Cubana (371€). De Point à Pitre en Guadeloupe le vol est effectué les lundis. | | | Bonjour, Malheureusement nous avons du annuler notre combiné cuba. Nous avons un couple d'amis à New-York (français pourtant) qui étaient censé nous rejoindre et IMPOSSIBLE depuis new york de rejoindre cuba. C'est dingue !!!
| | | Et sinon pour étoffer ce que disais lescaribous, je pense que la compagnie cubaine n'est effectivement pas référencé partout : exemple google flight ne donne pas cette compagnie dans les résultats de recherche...
ouvert... ouvert... | | | Bonjour,
C'est la conséquence de l'embargo (blocus économique) des USA sur Cuba. Ce n'est pas nouveau! Et, en dépit du léger, et récent, réchauffement diplomatique entre les deux pays, l'embargo est toujours en vigueur.
Cordialement | | | Bonjour, Malheureusement nous avons du annuler notre combiné cuba. Nous avons un couple d'amis à New-York (français pourtant) qui étaient censé nous rejoindre et IMPOSSIBLE depuis new york de rejoindre cuba. C'est dingue !!!

Bonjour,
New York - Cuba devrait être possible via un pays tiers, que ce soit le Canada ( Montréal, Toronto), le Mexique ( Cancun) ou les Bahamas ( Nassau). Les vols directs sont réservés aux 12 catégories de voyageurs, peu importe leur citoyenneté.
Ne pas se fier aux sites internet ou grossistes habituels, les vols n'y sont pas listés. Comment trouver des compagnies et des villes de départ? En consultant le site de l'aéroport de La Havane:
havana.airportcuba.net/arrivals.html
Quant au vol de retour il pourrait être direct.
Cordialement, | | | Salut, Le fait que tes amis français n'ont pu prendre un vol USA- CUba (si j'ai bien compris) n'a rien de dingue, vu que ces vols sont accessibles uniquement aux personnes faisant partie d'une des 12 catégories. Donc il semblerait que tu sois le premier VFistes à ''subir'' cette restriction, et surtout à venir en parler!! Apparemment certains prétendent qu'en ''faisant une fausse déclaration'' il est facile de monter à bord des avions entre les US et CUba. Tes amis ont ils essayé ce genre de plan? SI oui cette discussion pourra servir de ''référence sur le sujet'' | | | Apparemment certains prétendent qu'en ''faisant une fausse déclaration'' il est facile de monter à bord des avions entre les US et Cuba. Tes amis ont ils essayé ce genre de plan? SI oui cette discussion pourra servir de ''référence sur le sujet''
Ils n'avaient absolument pas envie de faire de fausse déclaration donc pas testé !!!. Franchement, on a préféré changer de destination plutôt que d'avoir des ennuis tout ça pour faire du tourisme. Et puis Cuba ne part pas, ça sera pour une autre fois. | | | Et le voyage était prévu pour le moi de Mai... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |