Bonjour;
Malheureux pour toi;mais je pense que tu n'a pas su te renseigner ou te débrouiller!excuse moi ;mais je ne peut pas laisser passer ton témoignage sur PALAWAN et
BUSUANGA qui sont de véritables petits paradis: accueil, athmosphére, cout, gentillesse et honnété des gens
Mon expérience 4 séjours d'un moi et demi:2006/2007/2008/2009
en ce qui concerne Palawan et coron:2006/2009.
1 :
cebu pacific bonne compagnie low cost et sure: équipage trés souriant, organisation de jeux a bord, avion récents airbus A 320/A 33, en général a l'heure tarif interressant:environ 2000php pour
cebu ou Palawan depuis
Manille.
Il est quelquefois difficile de payer par CB mais pas impossible.
2: palawan c'est bien améliorée sur le plan routier et louer une moto depuis Puerto pour Sabang y passer une nuit et revenir, de meme pour Port baton c'est sympa et pas la mer à boire.en 2006 nous avions fait un ex ami et moi le trajet aller retour Puerto/
el nido en moto aussi ;plus sportif a cette epoque, mais cela permet de visiter l'ile dans la moitié de sa longueur 265 km et de rencontrer les habitants de Palawan qui sont trés serviables et particulierement accueillant.
Au sujet de la route:En mars 2009; venant depuis
Busuanga pour
EL nido super ballade en bangka entre les iles d'une durée de 8 heures environ à NE PAS MANQUER PAR BEAU TEMPS, tu peux rejoindre maintenant relativement rapidement :6 heures si non pluie
Puerto Princessa depuis
EL nido pour 900 php en van climatisé;'retenir la place avant à coté duu chauffeur.)pour le meme parcours en 2006 et en moto j'avais mis le double mais la route était dans un état différent.
Pour les horaires de jeepney et bus eHHHHHHHh oui;il faut attendre que le véhicule soit plein pour partir, les philippins n'aiment pas toujours les précisions horaires!!!!
Pourquoi faire sabang/puerto aller retour en une journée? mauvais timing;il y a en plus plein de nipa nuts sympa pour dormir confortablement pour 350 php au blue bamboo
A
busuanga, tu loues des motos pour 500php la journée et tu découvriras un paradis inexploité des lieux superbes pas d'arnaque ici non plus et rien a payer
En ce qui concerne
Busuanga tu peux choisir ton parcours et meme revenir si trop de bateaux ensemble à Barrakuda Lake, mais quelle beauté!!!!
eh oui en ce qui concerne CORON et pour les habitants de coron ;les tagbanois on te demmande entre 100 et 200 php pour pouvoir visiter leur terrictoire..........tu participes ainsi à l'éducation des enfants, les soins et l'achat de médicaments, les infrastructures des lakes............
ect...........ou est l'arnaque????? pour 600php la journée tu passes partout...........n 'oublie pas que ces gens sont chez eux!! et c'est quoi 600php au paradis et en especes sonnantes et trébuchantes un cout de 10 euros la journée................c'est combien une journée chez Mickey ou à la teste puisque tu es Bordelais:
Les capitaines de bangkas à
EL nido sont trés sympas : tu as le choix entre plusieurs balades :A, B, C et plus si tu connais; En fait le plus sympa à
El nido ce sont les environs et l'archipel des bacuit:le village devient assez touristique et n'est pas trés joli de l'intérireur mais magnifique vu de la mer!!!
Et de typhoons à Palaawn tu n' en as pas tout les jours............2 par ans peut etre!
En un mot pour Buquanga ou Palawan ;PRENDRE SON TEMPS ET NE PAS HESITER A FAIRE DES KMS ou DES MILES ou éviter d'y aller.tout simplement
En définitive ton post me désole!
Visite
Biliran, marripipi;Castanduanes, siargo,
Bantayan,
guimaras, apo,
siquijor;negros