Bonjour bonjour,
Alors là je ne comprends pas... Palawan c'est juste superbe !!
Et pas si compliqué :
- tu prends un vol
cebu pacific
Manille Coron (
Busuanga) très tôt le matin
- tu arrives à Coron donc le matin, tu prends une chambre dans un hôtel pour la nuit prochaine, je te conseille le
Seadive resort
, puis tu organises immédiatement avec l'hôtel une excursion sur l'île de Coron, ils te mettront à disposition un boatman qui t'emmenera où tu veux aller (bon, faudra surement partager avec quelques autres touristes, et être d'accords :-)
- au Seadive resort, tu réserves donc pour le lendemain une place sur le bateau qui va à
EL NIDO !!!
>> Après donc ta superbe excursion d'une journée sur l'île de Coron que je te laisse découvrir, tu filles sans perdre de temps à
El Nido par la mer, cool
- A
El Nido je te conseille de prendre 4 nuits au
Greenviews
- par email, demandes à avoir à faire à un "Buddy" c'est un jeune philippin qui se fera un plaisir d'être ton boatman pour te faire découvrir l'archipel, superbes sites de snorkeling, superbes paysages, barbecue sur la plage, etc... bref les mêmes tours que les autres agences, mais sur un petit bateau, seuls... !! 3 jours
- ensuite, go to
Puerto Princesa, là tu prends un vol pour la fin de journée où tu prévois de faire le trajet
El Nido Puerto ; pour faire
El Nido Puerto, soit tu le fais en bus local (sympa, de la place sur ton siège, pas de fenêtres donc tu profites des décors et de l'air frais), soit tu le fais en mini van avec d'autres touristes sérés comme des sardines (mais en étant sùr d'arriver à l'heure)
- A Puerto, restes plus qu'à se rendre sur Bohol où tu peux passer 1 semaine chez
Yannick et Eva (yaya yapen)
Yannick et Eva des français à Bohol qui ont ouvert un joli petit hôtel avec bungalow autour d'une piscine ; des gens adorables chez qui j'ai hâte de retourner (peut être dans pas si longtemps ;-) D'ailleurs je leur passe le BONJOUUUURR !!
Quelques photos persos aux
Phillipines sur mon site
MEPHISTOWEB - Photos des Philippines
Images attachées: