Rejoindre la gare depuis l'aéroport de Rome à vélo Gigipeter · 16 avril 2016 à 18:54 · Une photo 8 messages · 4 participants · 960 affichages | | | | 16 avril 2016 à 18:54 Rejoindre la gare depuis l'aéroport de Rome à vélo Message 1 de 8 · 955 affichages · Partager Bonjour, Nous arrivons à Rome le 14 mai prochain et aimerions savoir s'il est possible de rejoindre la gare de Rome à Vélo. Nous voyageons uniquement à vélo et souhaitons entrer à Rome à Velo sans prendre le train ou autre moyen de transport.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gigipeter · 17 avril 2016 à 10:23 Re: Rejoindre la gare depuis l'aéroport de Rome à vélo Message 2 de 8 · 918 affichages · Partager Bonjour, Oui c'est possible en prenant, non pas le tronçon FCO/ Rome, genre autoroute interdit au vélo je crois, mais en prenant la via Portuense, sinon il vous faudrait aller vers Ostia et là vous avez la via Ostiense, mais encore plus de circulation et taux d'accidents mortels élevés ou la via Cristoforo Colombo qui vous fait arriver à l'EUR. Voyez les trajets sur google map CG | | | À: Catherineg · 17 avril 2016 à 13:41 Re: Rejoindre la gare depuis l'aéroport de Rome à vélo Message 3 de 8 · 908 affichages · Partager Un gros merci, je vais vérifier avec Google map | | | À: Gigipeter · 17 avril 2016 à 14:40 Re: Rejoindre la gare depuis l'aéroport de Rome à vélo Message 4 de 8 · 901 affichages · Partager Dans ROME, ce devrait être sans trop de problèmes, il y a une voie cyclable le long du Tibre... qui passe pas très loin de la gare... Nous y rentrerons, si tout va bien depuis OSTIA (route fréquentée, jusqu'à la voie cyclable...) Notre trajet (en vert)... étudié sur Openrunner, avec comme fond de carte "Opencycle Map"... Petite simulation, vite fait depuis l'aéroport, par la la voie signalée... en rouge... Image attachée: | | | À: Lethieu · 17 avril 2016 à 17:33 Re: Rejoindre la gare depuis l'aéroport de Rome à vélo Message 5 de 8 · 888 affichages · Partager en rouge c'est le parcours de la via Portuense qui va de Rome aua port de Fiumicino, et en vert celui de la via Ostiense qui va de Rome à Ostia et qui est la route aux plus nombreux accidents mortels de la région, alors attention! Quant à dire que la piste cyclabe ne passe pas très loin de la gare, si on parle de la gare Termini, elle est tout de mème plutòt éloignée et pour s'y rendre cela grimpe puisqu'il faudra traverser les collines de d'Esquilin et du Viminale, et là pas de voie spéciale... CG | | | À: Catherineg · 17 avril 2016 à 19:16 Re: Rejoindre la gare depuis l'aéroport de Rome à vélo Message 6 de 8 · 876 affichages · Partager Merci ! je rectifie mon propre parcours (le vert) pour la voie C Colombo jusqu'au début de la voie cyclable des bords du Tibre... Sur les fonds de cartes OpencycleMap, il y aurait un itinéraire cyclable entre EUR et la gare R Ostiense... ça rapproche peut-être... | | | À: Lethieu · 4 octobre 2019 à 23:48 Re: Rejoindre la gare depuis l'aéroport de Rome à vélo Message 7 de 8 · 519 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons de rejoindre ROME à vélo d'ici mi novembre. J'ai lu avec attention vos échanges d'info. Quelle a été finalement votre expérience concernant l'entrée de ROME à vélo ? On se demande si on ne laissera pas les vélos à l'extérieur de la ville ou y aller en train ? Mais on préfèrerais y aller avec nos vélos. Merci pour des précisions. Cordialement | | | À: Martinego · 5 octobre 2019 à 0:47 Re: Rejoindre la gare depuis l'aéroport de Rome à vélo Message 8 de 8 · 511 affichages · Partager Finalement, notre approche de ROME (nous arrivions depuis le Sud...) se fit par les environs de CastelGandolfo et la "via Appia" (à proximité de l'aéroport)... voie pavée, spectaculaire, et qui conduit par des rues à peu près fréquentable vers le secteur du cirque Maximus et de larges trottoirs cyclables d'où nous avons pu rejoindre la voie cyclable des bords du Tibre... le carnet de voyage : www.lethieu39.fr/...-naples-%C3%A0-rome/ nous en sommes partis vers le nord par des routes qui ne nous ont pas posé problème.. ' (sur mon "site" - page suivante) Les itinéraires (openrunner) sont sur la page : www.lethieu39.fr/...photos-les-parcours/ bonne préparation | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |