Avec
Qatar Airway il n'y a pas de vol direct depuis
Marseille. On nous transporte en train ou par un vol Air France sur Roissy pour le vol principal
Avec TK nous partons directement, avec escale courte à
Istambul puis vol
Istambul/Bkk. Au retour l'escale est longue mais la compagnie prend en charge une nuit d'hôtel (4/5 étoiles) On nous transporte à l'hôtel et on revient nous chercher pour l'aéroport.
Nous avons payé nos billets 595 e par voyageur (donc 1190 pour 2)
Je voyage chaque année avec cette compagnie, pour le
Népal et je n'ai jamais été déçu. Pour
Qatar c'est bien aussi comme toutes les compagnies du Golf
Pour Air Asia nous n'avons pas choisi l'option de bagage en soute, car en effet ça doublait presque le prix, et de plus nous avons choisi un vol qui se pose à 21h10, si nous avions choisi plus tôt, là aussi les prix étaient vraiment plus chers.
Généralement pour des courtes périodes je préfère voyager léger et m'acheter des vêtements pas chers et autre sur place, j'emporte seulement l'indispensable autorisé en cabine, au retour pour la
france j'ai 30 kg en soute et 8 kg en cabine avec TK
Avant de partir au
Cambodge nous laisserons en garde dans un hôtel nos bagages lourds, et si nous nous apercevons que nous avons besoin d'un bagage en soute je le payerai à l'enregistrement
Nous avons choisi d'aller à
Ko Chang, à notre arrivée pour nous poser environ 2 semaines pour mieux dessiner les contours des destinations que nous prendrons au
Cambodge. Bien sûr il nous faudra revenir de Trat à
Bangkok Dom Muang airport pour partir à
Siem Reap (Je n'ai pas envie de m'attarder à
Bangkok), puisque nous sommes obligés d'avoir un vol et non un bus pour prouver notre sortie de
Thaïlande avant la fin de l' extension de 30 jours à l'embarquement en
France.
Pour finir notre voyage en
Thaïlande en partant de Trat sans doute que nous resterons aux alentours, sans aller au nord.
Bangkok c'est juste des aéroports pour nous, pas une destination en soit...
Alors 2 jours à l'allée, retour pour une nuit avant de partir au
Cambodge et 2 jours avant de rentrer en
France ça nous suffira bien pour cette ville qui ne me fait pas rêver...
Enfin pour les hôtels j'ai réservé juste au minimum pour nous poser sans fatigue et on choisira sur place après