EricMoorea · 15 janvier 2011 à 21:21 · Une photo 15 messages · 8 participants · 5 730 affichages | | | | 15 janvier 2011 à 21:21 Rejoindre Kakku depuis le lac Inle par la piste? ( Birmanie) Message 1 de 15 · 5 629 affichages · Partager Bonjour,
je m'adresse aux connaisseurs de la région Inle - Taunggyi - Kakku. Au cours de mon séjour au Lac Inle en Mars prochain, je voudrai me rendre à Kakku pour le Pagoda festival. Plutôt que de prendre la route Nyaungshwe - Taunggyi - Kakku, j'aimerai sortir des sentiers battus et prendre la piste à travers les collines qui permet de rejoindre Kakku depuis la rive Sud-Est du lac (apparemment le départ serait aux environs du Golden Island Cottage à Nampan). J'ai trouvé sur le net le compte-rendu (en anglais) d'une personne qui l'a fait en 2009 avec un 4X4 et un guide Pa'o. Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il est possible de faire cette liaison ? Merci pour les infos que vous pourrez me donner.
Bonne année à tous. Eric | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello Eric,
Jamais été en Birmanie, mais quelques info à partager.
Je pars mi février et j'ai contacté GIC sur leur site Internet (tenu par des Pa'o - apparemment obligé de passer par eux) pour avoir des info sur les treks vers Kakku et la visite du lac Sankar.
Leur réponse :
"We could be organized Day Return KAKKU Trekking trip as a package.That would cost USD 163 for one person (If two person, USD 92 per pax) including Lunch, Boat, Conductor Guide, Entrance Fee, Zone fee and Car Transfer back to Hotel.
Sankar trip could also be organized. USD 85 would cost for one person, Lunch, Boat, Conductor Guide, Entrance Fee, Zone fee, these services are inclusive."
Il faut voir avec eux et ils te proposeront ce que tu cherches.
Le départ se fait en effet du GIC1 à Nampan et il y a une partie en 4x4. Il me semble que le retour s'effectue via Taunggyi.
Le lonely planet mentionne qu'ils ont aussi une agence à Nyaungshwe.
C'est cher tout seul, mais ça vaut vraiment le coup.
Je vais essayer de joindre un groupe sur place pour faire baisser le prix.
D'ailleurs, si certains ont prévu de se rendre au Lac Inle du 25 février au 1er mars 2011... faites moi signe !
Bonne année à tous également !
Mat | | | Bonjour Mat, merci pour ces infos. Entre temps, j'ai déja envoyé un email au Golden Island Cottage pour leur poser la question de la faisabilité d'un "day tour" à Kakku en 4X4. J'attends la réponse et ne manquerai pas d'en faire part sur le forum si ça peut intéresser d'autres amateurs... Bon voyage ! Eric | | | Bonsoir As-tu eu une réponse du Golden Island cottage pour faire la balade vers Kakku? Y a-t-il d'autres moyens de s'y rendre? | | | Ca doit etre possible, si tu es en soif d'aventure, ca doit être fun. Perso je garde un tres mauvais souvenir de mes trajets en birmanie (tout fait en bus), surement le point noir du pays. A part la liaison yangon mandalay.
La liaison Pagan => inle par exemple est juste incroyablement mauvaise.
Apres avec un 4X4 et un guide, ca peut etre fun de sortir des sentiers battu, surtout que la birmanie c'est pas si dangereux que cela.
Mais renseigne toi bien quand meme, car ca peut comporter des risques. (surtout du a la route, et au camion tres mal entretenu qui peuvent circuler) | | | Bonjour, je n'ai pas encore eu de réponse à ma demande auprès du G.I.C. Je vais relancer. Je crains que ça n'atteigne des prix prohibitifs au regard de ce qu'a indiqué Sabaidee78 dans son post... Si c'est le cas, j'emprunterai la route normale via Taunggyi. Je ferai part de la réponse du Golden Island Cottage... Bonne soirée. | | | Bonjour Mathieu
Finalement as tu fait ce treck ? nous aimerions le faire en décembre 2012 (4pers) mais impossible de contacter par mail Golden Island Cottages qui l' organise. Quelle adresse avez vous ? Je voudrais savoir le nombre de jours necessaires.
Hello Eric,
Jamais été en Birmanie, mais quelques info à partager.
Je pars mi février et j'ai contacté GIC sur leur site Internet (tenu par des Pa'o - apparemment obligé de passer par eux) pour avoir des info sur les treks vers Kakku et la visite du lac Sankar.
Leur réponse :
"We could be organized Day Return KAKKU Trekking trip as a package.That would cost USD 163 for one person (If two person, USD 92 per pax) including Lunch, Boat, Conductor Guide, Entrance Fee, Zone fee and Car Transfer back to Hotel.
Sankar trip could also be organized. USD 85 would cost for one person, Lunch, Boat, Conductor Guide, Entrance Fee, Zone fee, these services are inclusive."
Il faut voir avec eux et ils te proposeront ce que tu cherches.
Le départ se fait en effet du GIC1 à Nampan et il y a une partie en 4x4. Il me semble que le retour s'effectue via Taunggyi.
Le lonely planet mentionne qu'ils ont aussi une agence à Nyaungshwe.
C'est cher tout seul, mais ça vaut vraiment le coup.
Je vais essayer de joindre un groupe sur place pour faire baisser le prix.
D'ailleurs, si certains ont prévu de se rendre au Lac Inle du 25 février au 1er mars 2011... faites moi signe !
Bonne année à tous également !
Mat | | | Hello Anne,
Je suis parti seul en février 2011 et c'est en fait très simple d'aller au Lac Sankhar, ou de faire un trek dans la partie sud du lac Inle, il existe une dizaine de petites agences de voyages à Nyaungshwe, comptez une bonne demi-journée pour comparer les prix, discuter avec les guides, etc...
J'ai réussi à organiser en une demi-journée :
- un trek seul de 2 nuits / 3 jours, avec une guide de 23 ans qui m'a été présentée par sa tante dans le salon de thé de la rue principale. Super contact et très bon prix. Elle m'a proposé de lui donner ce que je voulais, et je me suis donc aligné sur les prix pratiqué par les agences de tourisme (j'en avais vu 5 ou 6 auparavant), environ 15/20$ par jour pour elle, j'ai en plus payé la nourriture qu'on a acheté ensemble au marché. Son nom est Mee Nge et je te la conseille vivement, et un membre de sa famille tient la minuscule épicerie en bas de la rue principale, à côté de la rivière. Vous pouvez soit dormir dans des monastères, soit chez l'habitant. Ensuite, je n'ai pas poussé jusqu'à Kakku, par ce que c'était un peu plus long (je manquais de temps), plus cher (il faut revenir en voiture)... et aussi parce que tu retrouves des lieux similaires sur le lac Sanghkar, mais avec moins de stupas... et aussi parce que après 3 semaines en Birmanie tu as déjà vu beaucoup beaucoup beaucoup de temples !
- une journée pleine sur le lac Sangkhar au départ de Nyaungshwe, magnifique, vraiment à ne pas louper. Je me suis joins à un groupe de touristes occidentaux, on a partagé les frais (guide / bateau), et j'ai dû payer peut-être 15/20$, auxquels il faut ajouter la taxe de 5$/pers. que tu payes au GIC (le bateau s'arrête dans l'hôtel sur pilotis, tu payes, et c'est reparti). Ensuite, si vous avez un budget confortable, faites vous plaisir et passez une nuit au GIC II (environ 100$ la nuit le bungalow, soit... 30 fois ce que j'ai payé à Nyaungshwe, 4 sisters, petit déj (très bon) compris).
Comptez 4 nuits/5 jours minimum, et restez aussi longtemps que vous pouvez !
Une bonne adresse pour diner à Nyaungschwe : Hotel Amazing (environ 5$ pour un service, un lieu et une qualité top), ou tout simplement les grillades dans la rue (vraiment pas cher...).
En tout cas, très facile de voyager en Birmanie, à partir du moment où tu restes sur les principaux sites touristiques, et d'entrer en contact avec les gens sur place. La seule galère, c'est le bus, très, très long, et routes vraiment pas rassurantes, notamment celle qui part d'Inle. Les avions sont biens, pas chers, et plutôt sûrs (vérifiés par la DGAC)... mais ce sont les généraux qui en profitent (comme les grands hôtels de luxe).
Excellent voyage, et à ta disposition pour toutes info !
Mat | | | merci beaucoup pour cette réponse rapide. en fait nous sommes déjà venus en 2007 au lac Inlay. Nous sommes restés plusieurs jours à Nyaungshwe, aussi nous n'avons pas envie d'y retourner. Nous arrivons par Kalaw et avons l'intention de prendre une voiture de là pour aller à l'embarcadaire de Pekon au sud du lac Sankar. Remonter en bateau jusqu'à Nampan (nous connaissons tout au nord) et de la rejoindre Kakkou en visitant des villages. Puis retour par Taunggyi que nous ne connaissons pas et Heho. Sans doute pourrons nous organiser cela de Kalaw.
C'est la 7eme année que nous allons en Birmanie. nous voulions visiter l'Etat Kaya, mais c'est fermé au touristes actuellement.... Anne | | | Hello Anne,
Désolé, je pensais que vous alliez en Birmanie pour la première fois!
Je vois bien l'itinéraire que vous envisagez, et ça a l'air top mais je ne peux pas beaucoup vous aider, n'étant passé par aucun des lieux dont tu parles.
J'imagine que ça doit être possible de remonter par le sud du lac, mais je ne sais pas avec qui, ni comment payer la taxe. Sans doute organisable depuis Kalaw en effet.
Je veux bien avoir des infos à ton retour sur la mise en oeuvre de votre itinéraire.
Bon voyage | | | merci beaucoup pour cette réponse rapide. en fait nous sommes déjà venus en 2007 au lac Inlay. Nous sommes restés plusieurs jours à Nyaungshwe, aussi nous n'avons pas envie d'y retourner. Nous arrivons par Kalaw et avons l'intention de prendre une voiture de là pour aller à l'embarcadaire de Pekon au sud du lac Sankar. Remonter en bateau jusqu'à Nampan (nous connaissons tout au nord) et de la rejoindre Kakkou en visitant des villages. Puis retour par Taunggyi que nous ne connaissons pas et Heho. Sans doute pourrons nous organiser cela de Kalaw.
C'est la 7eme année que nous allons en Birmanie. nous voulions visiter l'Etat Kaya, mais c'est fermé au touristes actuellement.... Anne
Bonjour Ce sera pour nous notre premier voyage là bas en janvier 2013 et j'aimerais savoir si le projet a pû se réaliser. Je vois sur ma carte que tt au sud du lac Shankar il y a une pottery. L'avez vous vu? Merci Anne | | | Bonjour, Je me rends en Birmanie en février prochain et envisage également de visiter le lac Sankar plutôt que le lac Inle que j'ai visité il y a... 25 ans et qui est maintenant devenu apparemment touristique. Est-ce que votre projet d'embarquement via Pekon a fonctionné ? Et avez-vous pu rejoindre Kakku via Nampan ? Et dans quelles conditions ? Je vu également qu'il y a un train à partir d' Aungban pour Loikaw qui apparemment passe juste à côté de Pekon (mieux que par la route à partir de Kalaw ?). Je pensais également, comme alternative, venir de Loikaw pour dormir à Sankar mais je n'arrive pas à savoir s'il y a des endroits où dormir à Sankar et si Loikaw est accessible aux étrangers. Bref, je suis preneur d'infos ! Merci, Nilasco | | | Je suis actuellement en birmanie et javais prevu daller a sanker pour la journee. Nous nous preparons donc pour un depart a 7h30, arrive au gic ils nous disent que sankar est ferme'.. Et ceux depuis 1semaine deja! Alors pour quelle raisons? Ca je ne sais pas'.. Du coup ca nous a gache la journee on a visite qq truc a inle'.. Pour une balade prevue lajourne on est rentre a 13h en plus le marché des 5jpurssoit disant tait trop tard. Le guide me l'annonce alors qu'il nest que 9h...
Franchement grosse deception pour nous nous avons pu rien faire au finale, hier visite des sources chaudes mais surtouta ne pas faire!! Je m'attendais a qq chose d'atypique c 3piscines tres sales a40 degres. Autant dire la piscine municipale en france c pareil surtout pour 16dollars a 2!!
La du coup je suis a lhotel 16h27 heure locale et franchement je suis tres decue | | | Bonjour
Nous n'avons pas pu prendre la route de Pekon: il faut une autorisation donnée à Yagon (en 15 jours...)la même autorisation que pour Loikaw. Donc nous avons marché jusqu'à Inthein pour rejoindre le Golden Island Cottages à Nampan (bon plan, personnel adorable, guides disponibles pour parler). Sur les chemins, contrairement à ce que je pensais, je n'ai rencontré qu'un groupe à l'arrivée. J'ai dormi seule avec ma guide dans des villages. Ma guide, Htay Thi Dar Aung, de l'agence THIRI, était très "friendly". Sur le lac, en 2 jours nous avons vu le marché à Nampan, avant de partir à Sankar. Je me demande si l'acces à Sankar ne serait pas fermé (voir message suivant) à cause des herbes qui bouchent le passage à Mawbe Bridge. nous avons beaucoup attendu avant qu'on dégage le passage. Sinon, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu d'explication. Le lendemain nous avons vu le marché du bois à Thaung Tho très interessant et fréquentés par les Pa O en costume locaux, Kyauk Taung où nous avons fait de belles rencontres et Kyaing Kan. Nous ne sommes pas allé à Kakku en treck car il y a une montagne difficile à passer et je ne me sentais pas de le faire seule. Mon mari ne monte plus... Nous sommes donc allés à Taunggy où nous sommes arrivés le matin de grand marché ! très impressionnant. Nous avons bien aimé Taunggy Accès facile. Hotel recommandé : NAMT KHONE HOTEL. Un hotel shan au centre, presqu'en face de l'Empire Hotel et pas sur la grande avenue. A coté du départ des bus de nuit pour Yangon et Mandalay. Par contre nous avons été déçu par Kakku. Surtout par les plantes sophistiquées qui on été plantées dans le site. La route jusque là est agréable. (30 USD en passant par GIC). Image attachée: | | | Bonjour, Merci beaucoup pour ces infos.
Bonjour
Nous n'avons pas pu prendre la route de Pekon: il faut une autorisation donnée à Yagon (en 15 jours...)la même autorisation que pour Loikaw. Donc nous avons marché jusqu'à Inthein pour rejoindre le Golden Island Cottages à Nampan (bon plan, personnel adorable, guides disponibles pour parler). Sur les chemins, contrairement à ce que je pensais, je n'ai rencontré qu'un groupe à l'arrivée. J'ai dormi seule avec ma guide dans des villages. Ma guide, Htay Thi Dar Aung, de l'agence THIRI, était très "friendly". Sur le lac, en 2 jours nous avons vu le marché à Nampan, avant de partir à Sankar. Je me demande si l'acces à Sankar ne serait pas fermé (voir message suivant) à cause des herbes qui bouchent le passage à Mawbe Bridge. nous avons beaucoup attendu avant qu'on dégage le passage. Sinon, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu d'explication. Le lendemain nous avons vu le marché du bois à Thaung Tho très interessant et fréquentés par les Pa O en costume locaux, Kyauk Taung où nous avons fait de belles rencontres et Kyaing Kan. Nous ne sommes pas allé à Kakku en treck car il y a une montagne difficile à passer et je ne me sentais pas de le faire seule. Mon mari ne monte plus... Nous sommes donc allés à Taunggy où nous sommes arrivés le matin de grand marché ! très impressionnant. Nous avons bien aimé Taunggy Accès facile. Hotel recommandé : NAMT KHONE HOTEL. Un hotel shan au centre, presqu'en face de l'Empire Hotel et pas sur la grande avenue. A coté du départ des bus de nuit pour Yangon et Mandalay. Par contre nous avons été déçu par Kakku. Surtout par les plantes sophistiquées qui on été plantées dans le site. La route jusque là est agréable. (30 USD en passant par GIC). | Discussions similaires sur la Birmanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |