Tu peux faire Kanchana-bkk-Kampheang Phet mais c'est pas le plus court.
Sinon tu peux faire Nakon Sawan-Kampheang Phet (c'est les bus qui remontent la AH 1 vers
Chang Mai)
Il y a surement des mini bus aussi a la gare routière de Nakon..
Dis nous ce que tu visites a
Kamphaeng Phet, ca m'interresse.
Voici les infos pour le trajet. Ca se fait sans problème, faut juste pas être pressé. Je pensais aller plus vite (sur la base de ce que j'avais lu), mais le bus local est super lent.
-
Kanchanaburi - Suphan Buri : 91 km, 2h20 (on lit partout 1h30, mais pas dans mon cas !), 50 bahts
- Suphan Buri - Nakhon Sawan : 160 km, 4h15, 100 bahts
- Nakhon Sawan -
Kamphaeng Phet : 120 km, 1h30, 95 bahts. Effectué en van (ouf !)
Kamphaeng Phet : pas de touristes, pas un chat au parc archéologique, ambiance relax, habitants sympas, marchés de jour, plein de stands de bouffe pas chers au chouette marché de nuit, et hébergement très agréable (3J Guesthouse). Que du bonheur, quoi.
J'ai visité le parc archéo (n'hésitez pas à vous amuser à explorer les moindres recoins, c'est plus grand qu'il n'y paraît), le musée régional (recommandé aux amateurs d'architecture traditionnelle - 10b l'entrée, en plus), et j'ai longuement exploré les quartiers résidentiels (un délice).
Pour ceux qui, justement, aiment les quartiers résidentiels, voir :
- quelques rues derrière la statue de Shiva dans la première partie du parc archéologique
- le quartier au sud-ouest de la tour de l'horloge, près du fleuve et du pont
- le superbe stupa doré de l'autre côté du fleuve (Wat Phra Borommathat) et la petite rue derrière le temple (prendre à gauche)
- revenir sur la route où se trouve le temple, et continuer 1 km plus loin jusqu'à Nakhon Chum. Super coin. Vieilles maisons en bois, petits quartiers populaires, marché animé, cent pour cent thai, et même un marché spécial "nouvelle année" quand j'y étais, avec plein de petits stands, des tables dans la rue, une petite scène de concert. Un régal. Ne pas hésiter à explorer le coin.
De là, reprendre la Nationale 1 sur 900m, jusqu'au croisement pour
Kamphaeng Phet, via le pont, à 3 km de là. Très facile, fléché.
A
Kamphaeng Phet, ne pas arriver trop tard au marché de nuit. A 20h30, pas mal de stands ont déjà fermé.
Si besoin, il y a un BigC à dix-quinze minutes à pied de la 3J guesthouse. On y trouvera un supermarché, un food court, et tout un tas de boutiques et services.
Il y a d'autres attractions dans la région (sources chaudes, parcs nationaux), et la 3J Guesthouse propose des tours organisés, mais je n'ai pas testé.
Au final, KP est une étape certes pas incontournable (ce n'est pas un joyau du tourisme thaïlandais), mais elle est idéale pour ceux qui recherchent calme, authenticité et décontraction. C'est une étape parfaite pour se détendre et échapper aux foules.
Ah, pour finir, l'entrée du parc historique coûte 150b (ticket groupé donnant accès aux deux parties du site, et recommandé).