Nagalotus · 14 mai 2010 à 13:58 6 messages · 5 participants · 10 036 affichages | | | | 14 mai 2010 à 13:58 Rejoindre Kuching ( Malaisie) de Bandar Seri Begawan (Brunei)? Message 1 de 6 · 10 006 affichages · Partager Bonjour,
Tout est dans le titre ;) Je suis à BSB actuellement, et je voudrais filer à Kuching. Quelle est la meilleur solution temps/prix? On peut le faire en bus ou en train? En avion, y a des vols pas cher? Car sur AirAsia je n'ai vu que Miri/ Kuching et c'est plus de 250RM, trop cher à mon goût. Merci! | | | Hello c'est pas possible de passer par Miri ? Lorsque je suis passé dans cette ville il me semble qu'il y avait des gens du Brunei qui venaient donc soit il y a un bus soit un bateau Ensuite il est possible de faire Miri -> Kuching en bus. Mais pas certain que cela fasse économiser de l'argent.. | | | Bon, après avoir demandé à tout le monde, il faut passer par des agences privées qui ont des bus BSB -> Miri, B$18, 3h. Si vous demandez aux gens dans la rue ou à la station de bus, on vous dira qu'il faut passer par Seria, puis 2/3 autres villes comme ça, en gros le bordel. Ensuite, je devrais me débrouiller pour rejoindre la station de bus de Miri (20min en transport) pour prendre un autre bus afin de faire Miri -> Kuching. Je teste demain. | | | En effet les bus public c'est le bazare, alors aue les bus prive sont directs. Attention il y a peu de departs par jours, se renseigner a l'agence en face de station de bus de Bandar. | | | J'ai verifie dans le sens inverse, pas de bus direct entre Kuching et Brunei. Le trajet entre Kuching et miri prend 16heures mais ca passe plutot bien (bons bus et bonne route). Il y a de nombreux bus entre Kuching et miri (+- toutes les 2 heures) jusque 21h/22h. 80 - 90RM.
Du terminal long distance de miri, seulement 2 bus par jour pour Brunei. Je ne connais pas le prix pour Bandar mais il n'y a que 4heures de route. Donc pas plus de 150RM pour faire Kuching - Brunei en bus. | | | bonjour,
personnellement j'ai fais le trajet sipibang Brunei en 3 h, puis Brunei Miri aussi en trois heures. c'est un peut le bordel a la douane frontalière car il ne sont pas presse et l'on perd du temps.
du terminal de bus de Miri, prendre un taxi pour aller en ville car les horaire de bus local sont assez fantaisiste. a Miri je vous recommande Minda gesthouse, personnel accueillant et pres a vous aider en cas de besoin. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |