 |  |  |
 | | | | Sevast · 27 septembre 2015 à 22:03 9 messages · 6 participants · 1 673 affichages | | | | 27 septembre 2015 à 22:03 Rejoindre la Mongolie à partir du Laos Message 1 de 9 · 1 673 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pour projet de partir 4 mois en Asie, et visiter le Vietnam, Cambodge, Laos et la Mongolie. Comment puis-je me rendre en Mongolie depuis le Laos par voie terrestre ?
Merci. :) | | | Bonjour, Ben, je ne vois qu'un moyen simple...traverser la Chine ! A moins de vouloir faire un tas de détours et n'aimer pas les Chinois | | | Merci pour la réponse rapide, Je me rends compte que ma question est un peu bête.  Tu ne saurais pas si il y a un train qui passe du Laos jusqu'a Pékin ? | | | Je me rends compte que ma question est un peu bête. 
Tu pouvais très bien ne pas vouloir traverser la Chine... donc gros détour ! Malheureusement pas d'idée pour le train | | | C'est simple il n'y a pas de train sur le territoire du Laos. Je sais qu'on peut remonter en Chine en bateau à partir de Luang Prabang ; | | | Bonjour, Il n'y a pas de liaison laos- chine par le Mékong. De Luang Prabang, il faut monter à Ban Houe Xai et là, passer en Thailande à Chiang Khong et rejoindre Chiang Saen (60km au nord) d'où partent les bateaux rapides chinois pour Jinghong, au Yunnan. De Luang Prabang, il y a un service de bus couchettes jusqu'à Kunming, capitale du Yunnan. Bonne prépa, Lung. | | | Bonjour,
pour compéter ce que dit Lung :
De Luang Prabang, il y a un service de bus couchettes jusqu'à Kunming, capitale du Yunnan.
départ a 7h durée 24h prix 470000 kips fréquence quotidienne
de Kunning a la Mongolie par voie terrestre, ça va être long mais long 
Bon voyage | | | Très simple ! Traverser la Chine et descendre jusqu'à Guilin + train Guilin-LANGSON. Bus ou train Langson- Hanoi, 2j Hanoi, 2j croisère Halong, en ensuite les montagens du Nord Ha Gang/Dong Van/Bac Ha/Sapa, avec super trekkings dans les 2, BUS direct Sapa- Dien BIen Phu et passage frontière Laos ; ensuite descente sur Luang Prabang partie en tuktuk partie en bateau sur la Nam Ou ; 2-3j LP (très sympa) ; ensuite Vang Vieng, Vientiane, Pakse pour le plateaux des Bolavens, les 4 iles àla frontière cambodgienne (aller à l'ile de Don Khone, un petit paradis !) et passge sur le nord du Cambodge. Au moins 5 jours à Siem reap pour Angkor et le Tonle Sap et 2-3j à Phnom Penh. | | | Bonjour,
Merci a tous pour vos messages, j'espère que je vais réussir a me débrouiller la bas avec tout ça.. | Discussions similaires sur la Mongolie et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |