|  |  |
 | | | | | Rejoindre Oslob depuis Dumaguete Poiuy · 12 avril 2015 à 14:38 24 messages · 6 participants · 6 342 affichages | | | | 12 avril 2015 à 14:38 Rejoindre Oslob depuis Dumaguete Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 679 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord merci à toutes celles et tous ceux qui prennent le temps de répondre aux questions ! Leur aide est très très précieuse !
Voici ma question : j'ai lu que l'on pouvait rejoindre Oslob de Dumaguete pour aller voir les requins baleines. A priori il y aurait un ferry qui ferait la liaison. J'ai le projet d'y aller avec mes deux filles. La solution d'embarquer en scooter sur le ferry est exclue.
Pouvez m'apporter de précisions sur la liaison en ferry (horaires et lieu d'arrivée) et un retour d'expérience si vous avez fait cette "excursion" dans la journée?
Merci d'avance de vos réponses.
Bon week end ! | | | À: Poiuy · 12 avril 2015 à 19:40 Re: Rejoindre Oslob depuis Dumaguete Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 601 affichages · Partager Salut
La solution d'embarquer en scooter sur le ferry est exclue.
Pourquoi ? tu ne veux pas ou ce n'est pas possible ? Parce que c'est ce qu'on a fait il y a 2 ans, il y a une barge qui fait passer les véhicules, les mobs, les camions - je vais te dire ça de mémoire alors sorry pour les imprécisions.. Il faut aller au nord de Dumaguete, le 1er village je crois bien à quelques kilomètres, les ferries sont assez fréquents et les horaires affichés - Tu débarques pratiquement en face et tu te retrouves à quelques kilomètres d'Oslob (15? 20 ?) Sur la route et à Oslob même il est facile de se loger pour faire la ballade de bon matin | | | À: Tuture · 12 avril 2015 à 20:04 Re: Rejoindre Oslob depuis Dumaguete Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 598 affichages · Partager le village s'appelle sibulan. sinon tu as un bus ceres qui fait la liaison dumaguete/ cebu et qui t’arrêtera à tan awan, le barangay des requins baleines. pas besoin d'aller jusqu'à oslob | | | À: Tuture · 12 avril 2015 à 23:09 Re: Rejoindre Oslob depuis Dumaguete Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 583 affichages · Partager Merci Tuture de ta réponse. Je n'avais rien trouvé à ce sujet dans les guides... La solution du scooter est exclue car nous sommes avec nos 2 filles et ma femme ne se sent pas très à l'aise sur un scooter. C'eut été l'idéal, mais je pense que nous pourrons trouver un autre moyen de locomotion. Bonne soirée ! | | | À: Cottetcottet · 12 avril 2015 à 23:12 Re: Rejoindre Oslob depuis Dumaguete Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 581 affichages · Partager Cottetcottet, voilà qui complète parfaitement la réponse de Tuture. Merci à vous 2 ! J'ai tout ce qu'il faut pour économiser un paquet de temps ! Bonne soirée. | | | À: Poiuy · 13 avril 2015 à 19:44 Re: Rejoindre Oslob depuis Dumaguete Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 544 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris le bus bus ceres qui fait la liaison dumaguete/ cebu. Tout est très facile sur place... On a hésité à descendre (il y a des panneaux partout pour les requins baleines). Finalement on a continué jusqu'à Cebu et on s'est rendu après coup jusqu'à Donsol (en avion)... pour ne pas voir un seul requin baleine (manta Bowl rempli de mantas, quand même j'ai pas tout perdu)... je regrette un peu de ne pas être descendu du bus : (!!!
Bon Séjour | | | À: Poiuy · 13 avril 2015 à 23:22 Re: Rejoindre Oslob depuis Dumaguete Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 528 affichages · Partager les horaires pour voir les requins sont de 6h du matin à midi ! | | | À: Gange · 14 avril 2015 à 22:55 Re: Rejoindre Oslob depuis Dumaguete Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 501 affichages · Partager Merci Gange de ta réponse.
Donsol est effectivement plus aléatoire que Oslob mais plus "authentique" et "sauvage" semble-t-il. La rencontre avec les animaux est alors affaire de chance...
Nous n'aurons pas le temps d'y aller. Alors, nous vivrons notre premières approche de ces magnifiques animaux à Oslob.
Sais tu quels sont les horaires de bus au départ de Dumaguete et la durée de la traversée? Est-il envisageable de partir tôt le matin et de rentrer le soir sur Dumaguete?
Merci d'avance de ta réponse.
Bonne soirée. | | | À: Cottetcottet · 14 avril 2015 à 22:59 Re: Rejoindre Oslob depuis Dumaguete Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 498 affichages · Partager Merci pour la précision Cottetcottet.
En fait, nous souhaiterions faire un aller et retour dans la journée depuis Dumaguete en arrivant assez tôt, vers 7 heures. Je te pose la même question qu'à Ganage : cela te parait-il faisable et connais tu les horaires des ferries?
Bonne soirée. | | | À: Poiuy · 14 avril 2015 à 23:49 Re: Rejoindre Oslob depuis Dumaguete Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 494 affichages · Partager ça me parait difficile. si mes souvenirs sont bons le premier bus pour cebu part à 7h, mais à vérifier. il faut compter 2 bonnes heures entre dumaguete et tan awan. | | | À: Poiuy · 15 avril 2015 à 1:38 Re: Rejoindre Oslob depuis Dumaguete Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 489 affichages · Partager Pas-de-souci, le premier bateau est à 4H du mat de Tampi à Bato, Maayo shipping, sinon depuis Sibulan toutes les heures: Banca et fastcraft + toutes les 1H30 encore Maayo sorte de bac à voiture. Si tu veux une banca privée pour les Butanding demande à Ramon et il conprendra. | | | À: Philstrop · 15 avril 2015 à 8:23 Re: Rejoindre Oslob depuis Dumaguete Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 471 affichages · Partager c'est exact je l'ai fait une fois, j'ai mis pratiquement 4 heures avec toutes le attentes, jeepney, ferry, tricycle et bus. l'avantage du ceres bus c'est un seul transporteur jusqu'à tan awan. | | | À: Philstrop · 17 avril 2015 à 18:46 Re: Rejoindre Oslob depuis Dumaguete Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 434 affichages · Partager Merci Philstrop de tes informations. J'ai tout repéré sur Google map ! Maintenant j'ai le choix entre plusieurs solutions. Je vous raconterai. Bon week end. | | | À: Cottetcottet · 17 avril 2015 à 18:49 Re: Rejoindre Oslob depuis Dumaguete Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 431 affichages · Partager Cottetcottet, Je crois que je vais m'y prendre la veille car d'après ce que tu rapportes ce sera vraiment trop juste je jour même. Il faut quand même que je sois un minimum réveillé pour nager avec les requins baleines.... Bon week end à toi ! | | | À: Poiuy · 18 avril 2015 à 13:47 Re: Rejoindre Oslob depuis Dumaguete Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 404 affichages · Partager et si tu attaques vers 6h30 tu évitesla grosse foule. tu trouveras sans problème pour te loger à tan awan, resort et guesthouse. il y a meme un petit resto tenu par un français. | | | À: Cottetcottet · 19 avril 2015 à 10:20 Re: Rejoindre Oslob depuis Dumaguete Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 376 affichages · Partager Cottetcottet,
Je vais prendre cette option : arrivée la veille, recherche petite guest house et le lendemain matin, à l'ouverture, à nous les grands frissons ! Tout est plus clair maintenant ! Nous avons hâte... 
Bon Dimanche. | | | À: Poiuy · 19 avril 2015 à 15:15 Re: Rejoindre Oslob depuis Dumaguete Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 353 affichages · Partager Bonjour,
J’ai fait ton trip début mars en une demi-journée aller-retour depuis Dumaguete ; c’est tout à fait faisable. Par contre, je te conseil de prendre le bateau de 7h30. Tu n’es pas obligé de prendre le Ferry ; il existe de grosse banca « pump boat » peu connues et quasi fréquentées que par des locaux. Les 2 que j’ai pris, étaient pile poil à l’heure. Pas besoin d’arriver à l’avance. Compter environs 35 min de dumaguete jusqu’au port de sibulan, ensuite de l’embarcadère de Lilo-An jusqu’au site des requins, 25min en tricycle. Bref, tu seras dans l’eau avant 9h. Et sans vraiment se presser, douche, attente des photos etc... on a pu reprendre le pumpboat de 10h30.
Effectivement pour ce périple, il faut partir tôt de Dumaguete... A toi de voir. a+ | | | À: Jogilsand · 19 avril 2015 à 16:05 Re: Rejoindre Oslob depuis Dumaguete Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 349 affichages · Partager Merci Jogilsand de ces précisions, elles peuvent toujours servir si notre planning se resserre ou si nous sommes d'aplomb pour nous lever tôt.
Bon Dimanche à toi. | | | À: Poiuy · 19 avril 2015 à 16:11 Re: Rejoindre Oslob depuis Dumaguete Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 347 affichages · Partager je te donne en mp le no d'une guesthouse. | | | À: Cottetcottet · 19 avril 2015 à 16:26 Re: Rejoindre Oslob depuis Dumaguete Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 345 affichages · Partager Salut François, Toujours des bons plans... En souvenir de PBarton, t'as bien récupéré ton bungalow au deep moon ?  A bientôt | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 958 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |