Nk · 22 janvier 2007 à 2:35 20 messages · 6 participants · 2 578 affichages | | | | Salut!
Pour celles et ceux qui auraient plus ou moins connaissance des deux, vous pensez que c'est plus sympa de passer par la Karakorum pour aller au Paki (pour ensuite rejoindre l'Afgha) ou bien par le Kyrgiz, Tadjik pis Afgha pour rejoindre le Paki? (quitte a retourner en Afgha apres?).
En bref, la Karakorum, est ce que c'est chouette chouette pour de vrai ou que ca vaut pas les chemins de traverse?
Dans tous les cas, la partie chinoise de la Karakorum elle est comment? Par ce que dans tous les cas y'a aussi moyen de s'y promener en restant au Paki...
Merci de vot' aide dans a reflexion..
Sinon a Priori a Urumqi on peut chopper le visa Kyrgiz, puis a Osh le Tadjik, puis a Dushambe l'Afghan; mais quid du Pakistanais a Kabul?
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | t es bon avec tes visas, sauf le pak a kabul, j y etais en aout 2005 et ils m ont dit qu ils n en faisaient aps pour les touristes. a kandahar si tu te le sens c etait faisable a l epoque. sinon les deux routes ont leurs avantages et leurs beautes. la kkh est la plus belle du cote pak car du cote chinois les pics sont moins en dents de rasoir, mais cest beau quand meme. par le kirg et le taj c est magnifique aussi, surtout a sary tash au kirg quand tu as la chaine des pamirs face a toi. bon la j ai pas le temps, faut que j y aille, dis moi si tu veux en savoir plus, je repasse demain... | | | Attention, pour rentrer au Tadjikistan en venant du Kirghizstan il te faut le permis spécial GBAO (Gorno Badakhshan Autonomous Oblast). | | | Ok, faudrait faire le visa pakistanais quelque part avant...
Tu sais si y'a tout le temps 6 mois entre la delivrance du visa et le moment ou tu peux entrer sur le pays avec les visas pak ou si c'est parfois que trois mois?
Si tu te souviens combien ca coutait et pour combien de temps les visas kirghize et tadjik, ca me brancherait bien...
Pis niveau communication vec les gens le Kirghizistan pis le Tadjikistan ca se passait bien? En russe?
La kkh c'est super rapide, mais une fois au pak, ca me semblerai plus sympa de traverser l'afgha genre par la route du milieu vers Herat puis tracer en Iran que remonter par le Nord, alors l'occase de passer par le tadjikistan et Mazar avant peut etre pas mal, quitte a laisser la kkh pour aller en Chine depuis le Paki une prochaine fois...
Merci bien en tout ca, ca fait bien avancer ma reflexion... | | | Hop.
Ils le controlent necessairement au passage de la frontiere? | | | quand j etais passe entre le kirg et le taj ils avaient rien controle et tant mieux car j en avais pas. mais apres je me suis fait choper a khorog. remarque je m en tapais, j avais vu presque tout ce que je voulais voir au pamir, et gratos donc ma foi... | | | Nickel, merci bien. (Pis si tu te souviens pour les visas en gros prix et durees je suis prenneur hein)...
Toi ca avait etre gros coup de coeur le Tadjikistan? (Par ce que vrai que la kkh et arriver vite au Paki et y rester un boute ca peut etre sympa aussi.. hum!) | | | le taj? ouais, j avais vraiment aime, les paysages, les gens... visa cher, 100 dolls pour 15 jours. le kirg, 40 dolls pour un mois. le kaz, 30 dolls pour un mois. l ouzb 65 dolls pour 15 jours. c ets cher tout ca mais ca vaut le coup, et faut se depecher avant que ca devienne blaireaustan | | | Merci.
Probleme est ce que y aller c est pas participer malgres nous a la transformation en blaireauland?... Ce qui tue la diversite c est la quantite hein.. pis ceux qui vont gratter la ou la vie semble ou est differente du mainstream.. A part construire de l autonomie et une belle culture quelque part vers ou on vient il me semble quand meme que tout le reste c est un peu faire avancer le blaireaulang globalise..
Quoi qu il en soit, t aurais une idee d ou y aurait moyen de faire le visa pakistanais si kaboul est a deconseiller? Tu penses du kirghiz ou tadj ca peut se faire?
A pluch | | | Il y a une ambassade et un consulat pakistanais à Bichkek. Le visa Tadjik de 15 jours est normalement de 30$ à Bichkek, et le visa kirghize à l'aéroport de Bichkek est de 35$.
bonne préparation | | | ben y a trois ans ils demandaient pour le visa pak une lettre de l amabssade d efrance que celle ci refusait de te faire et j avais ete oblige d ele faire a bangkok, seul endroit ou le spaks ne demandaient rien. mais il parait que ca a change, verifie. tu sais, on peut aller dans un pays sans le transformer en blaireaustan, ca depend jsute de comment on se comporte etc... | | | Merci, je vais voir aux states ce qui peut se faire, sinon faudrait faire le detour par India ca fait chier, l'ambassade en chine donne qu'aux residents et a HK qu'eux gens de la zone autour...
Pour la blaireaulandisation... Ouais... mais de fait c'est aussi dans tous les cas se faire part integrante du processus de globalisation, enfin vivre en tant que fils du global village.
Que ca soit un blaireauland ou pas, un pays avec plein de passants qui n'y font pas grand chose que passer et discuter avec les gens pis qu'il faut bien nourir, beh ca le transforme. Pis il me semble que le nombre fait la chose, pas que la qualite de ce qu'on fait dans le pays je crois, en tout cas vis a vis des changements sociaux et economiques.
Et puis vu que l'industrie du tourisme est appellee a tout massacrer et spectaculariser pour faire du divertissement a ceux qui viennent des bourgeoisies du monde, je sais pas si ca peut etre bien d'etre precurceur, quand bien meme on serait pas partie prenante de la transformation en blaireauland directement... Etre a l'avangarde de ce processus, a l'epoque du global village, c'est pas forcement plus glorieux qu'etre membre du troupeau qui va lancer la transformation en blaireaulande me semble-t-il, a part que y'a moyen de temoigner de l'avant et de l'apres eventuellement.
Enfin chais pas trop, mais les rapports au monde tendent a se ressembler dans les lieux urbains comme dans les lieux colonises par le tourisme, apres bien sur y'a des zones qui gardent leurs particularites plus ou moins mais avec le temps et la probable intensification des deplacements humains dans un sens plus que dans l'autre, je sais pas si l'occidentalisation du monde peut faire autre chose que se continuer... (En terme de rapports au monde et de culture vecue en tant que vie normale et non en tant que folklore).. Et si y'a une autre maniere de lutter contre ca qu en faisant vivre l'autonomie et la vie locale sur la terre de la ou on est indigenes... | | | tu sais, vu l accroisement du tourisme de toute facon la blaireausisation est inevitable, avec ou sans toi. alors autant y aller ma foi... | | | visa paki a tashkent en 48H pour 30 USD, validite 3 mois, duree 30 jours. Personnel hyper sympa, des paki quoi ! | | | Bonjour, je m'appelle Gaetan, j avais laissé qques messages sur votre blog.site y a qques mois, quand vs etiez encore au Kirghizistan. Voilà, j'arrive plus a vous ecrire sur le blog, faudra que ej ressaie, mais je voulais juste vous dire que je el trouve absolument super et que chaque matin je vais voir si vous avez rajouter qqch de nouveau! Je suis absolument passionné par l' Asie centrale et, comme vs le decrivez, suis aussi persuadé qu il s agit des peuples les plus aimables et les plus accueillants qui soient...J'espere aussi y aller a velo d ici 2009. Je pars demain en Birmanie pour 5 semaines, en sac au dos. C ets probablement la derniere fois que je vais au sud-est asiatique, ayant passé 7 mois l année passée. Voilà je voulais vs dire encore chapeau pour votre voyage, c ets absolument fantsatique, vs me persuader de plus en plus que el velo ets le meilleur moyen de voyager. Bonne chance et savourez chaque instant, bon ou mauvais, car meme les mauvais laissent de bons souvenirs  par après! Peut se croisera-t-on qquepart entre bangladesh et birmanie, je ne connais pas votre suite apres l inde? Salutations a ts les deux, Gaetan de Suisse | | | TastedAndrom: merci! Cette histoire de visa ca fait qu'en fait en venant de chine et en preferant passer par Kashgar plutot que par Nepal et India (quoi que ca peut etre tendant mais stupide d'aller a Kashgar pour aller a Kathmandu...) faut imperativement passer par quelques stans..
Ils demandent pas de lettre de recommandation ni rien a Tashkent? Pis du Kyrgyzistan ou du Tadjikistan t'aurais des infos recentes toi par hasard?
Naps: d'un cote je suis d'accord, mais d'un cote ca fait chier d'etre potentiellement un peu part du processus, quand bien meme il serait inevitable et meme si c'est peut etre mieux d'etre temoin qu'abscent... | | | ah tiens, voila une bonne nouvelle, ils ont change les regles. viva pakistan!!!!!!! | | | Salut Gaets !
Merci beaucoup pour tes commentaires, notamment sur le blog, ca nous met presque mal a l'aise !  Bon voyage a toi en Birmanie, ca va surement etre le panard, meme sans le velo !
Apres l' Inde, nous partons direction le Nepal, et ensuite... nous verrons ce qu'il sera possible. On entend dire qu'il est faisable de rejoindre le Tibet, puis la Chine depuis Kathmandou, mais aussi son contraire. on verra bien sur place...
++ | | | Aucun papier, ni lettre, ni rien du tout pour obtenir le visa paki a Tashkent. Juste amener son passeport et quelques photocopies, 3 photos ID, 30 dollars et son sourire ! Petit entretien de 15 minutes avec le consul, detendu et pret a repondre aux questions, et meme a fournir des plans de ville ou du pays, ma foi plutot bons. Et en partant, nous avons meme eu droit a des jetons de metro ! Il faut juste revenir 48H apres pour recuperer son autocollant...
Par contre, des autres -stans, je ne sais pas pour ce qui est du visa paki. Almaty : visa Kirghize 1 ou 8 jours (40 ou 80 USD), visa ouzbek 7 ou 8 jours (75 ou 150 USD) Tashkent : visa paki 48h 30 USD, iranien 110 USD (avec lettre) en 3 semaines, turkmene 36 USD et 10 jours, et indien grosse galere, pres d'un mois, 50 USD et visa de 3 mois uniquement...
voila, si je peux encore etre utile...
++ | | | Merci merci et pis bonne route..
Bon ca fait plus long et plus cher par les stans que par nepal india mais ca doit etre bien chouette... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |