Ced86 · 29 avril 2018 à 14:58 · 2 photos 30 messages · 10 participants · 5 681 affichages | | | | Bonsoir Cedric, Un conseil, tant que possible réservez des places au centre du wagon le plus éloignées possible des bogies afin d'éviter bruits et vibrations, conséquences du mauvais état des voies. Très bon voyage et racontez nous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, J'ai fait le voyage en train de nuit de Bangkok à Surat Thani (et également Bangkok Chiang Maï) avec ma fille de 8 ans et elle a adoré, c'est son meilleur souvenir du voyage  Pensez à faire le plein d'eau et de snacks avant de partir à bord les boissons sont chères et il n'y a que des repas thaï pour le dîner. La lumière reste allumée toute la nuit, ce qui est surtout désagréable dans les couchettes du haut et il fait effectivement très frais, donc petite laine pour tout le monde ! | | | Bonsoir, merci pour vos conseils. J'ai fait la résa cette semaine. Nous sommes impatients.
Bonne soirée.
Cédric. | | | Bonjour,
Je pars dans 15 jours en Thaïlande avec ma fille de 11 ans et je me pose la question sur le train couchette également de Bangkok à Surat Thani. J'aimerais avoir votre retour d'expérience un an après.
Merci à vous de votre aide
Bonne journée
Isabelle | | | Bonjour,
Je pars dans 15 jours en Thaïlande avec ma fille de 11 ans et je me pose la question sur le train couchette également de Bangkok à Surat Thani. J'aimerais avoir votre retour d'expérience un an après.
Merci à vous de votre aide
Bonne journée
Isabelle
Bonsoir Isabelle et navré de répondre aussi tardivement. Cela a été une belle expérience ce train de nuit. Toutefois, il faut se préparer à vivre un voyage dans un confort relatif et une propreté au niveau des toilettes plus que moyenne mais ce n'est pas ce que l'on retient au final. Attention à l'arrivée où règne une "foire" pour vous proposer différents modes de transports pour rejoindre les iles. Quelle ile rejoignez vous?
Bon voyage.
cedric. | | | À: Hmh · 15 février 2020 à 17:42 Re: Rejoindre Surat Thani depuis Bangkok par le train de nuit Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 369 affichages · Partager Bonjour, Air Asia ne trouve pas de résultat de BKK à UTR... On me propose de partir de Pattaya... Une idée de la raison ? Merci ! | | | À: Ced86 · 15 février 2020 à 17:47 Re: Rejoindre Surat Thani depuis Bangkok par le train de nuit Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 368 affichages · Partager Bonjour Ced86, Merci pour vos retours. De mon côté, je prendrai sûrement le train de nuit pour aller ensuite à Koh Samui (enfin la vraie destination est Koh Phangan). Un conseil à l'arrivée du train ? Merci ! | | | Une idée de la raison ?
Bonjour, Il n'y en a pas puisque c'est OK. Code de Suratthani = URT Tu as Lion Air aussi qui a des promos intéressantes avec des combinés avion - ferry pour koh Samui ou Phangan ou Tao 
| | | Bonjour Nancy, Nous avions rarement connu une telle cohue en Thaïlande comme celle vécue à notre arrivée à Surat Thani. Tu es accosté de partout. Le plus simple est de sortir de la gare et de voir par toi même les tarifs....qui se valent en fait. Nous avions choisi la compagnie Phantip. Bonne préparation.
ps: après le parc national d’ Ang Thong, nous avons terminé notre voyage sur koh phangan
Cédric. | | | bjr normal que vous ne trouviez pas car les vols low-cost interieurs partent quasiment tous - non pas de BKK aeroport interantional principal - mais de DMK Bangkok Don Muang
donc si vous cherchez les vols DMK URT vous en trouverez chez LION NOKAIR et AIRASIA idealement en prenant un combine vol + ferry ''fly and ferry' avec NOKAIR pour Samui ou Koh Phangan - ce qui fait que vous n'avez pas a vous occuper du transfert navette (plus d'1h heure de route entre aeroport et quai bateau) ni du ferry qui sera alors deja reserve | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |