Bonjour Skèpi,
A quelle date exactement penses-tu partir fin mars? Je te conseil de partir en semaine si possible car moins de monde quand meme qu'en WE meme fin mars.
Ton parcour parrait bien et je l'ai fait jusqu'en
Serbie et ca va, autoroute quasi partout jusqu'à la frontière Serbe, après ca se complique un peu mais ca roule.
Vu que c'est pas trop touristique à ces périodes, ce parcour est bon, il y en à d'autre un peu plus long mais pas besoin.
C'est quand meme préférable de prendre à
Belgrade l'autoroute pour
Nis car c'est plus rapide et mieux qu'en nationale pour le
Kosovo.
Après
Nis, il y à l'autoroute direction la
Grece et ca pourrait te faciliter.
En ce qui concerne les arrets aux autoroutes, j'ai eu des echos négatifs dans le sens ou les gens ce sont fait "dépouillés" moi je n'ai jamais eu de problème et il faut dire que c'est quand meme bien fréquenté et mieux c'est fréquenté et mieux c'est protégé.
Dors à cotés de voitures de touristes et en communautés tu seras protégé, il y a aussi de la lumière donc moins de chance de problème.
Ne pense pas aux problèmes et tu seras tranquille, pas la peine de t'embarasser avec ca, tu as le trajet et fait plus attention à ca, pour les airs de repos, privilégie les airs avec stations essence et lumieres au cas ou.
C'est dommage sinon, je suis de
Paris et je pensais partir en avril, on aurait pu faire le trajet ensemble jusqu'en
Serbie et meme
Nis car c'est la-bas que je vais et ca t'aurais facilité.
Fait juste attention aux limitations de vitesses, surtout en
Serbie, les "policajac" policiers sont vraiment à l'affut des "immatriculations étrangères", j'en fais les frais chaque fois, ils te trouvent une excuses à tout pour te pomper un peu de sous, mais tu sais ce qu'on dis la bas "il faut bien étancher leurs soifs et leurs faim :) "
Vois si tu peux décaler un peu ton voyage si tu veux qu'on fasse le trajet ensemble, sinon bon voyage, ne te prends pas la tete, pour te faire une idée en me reposant et avec une sieste de 6h, j'ai parcouru le trajet en 26 heures en roulant à 130km/h sur autoroutes et 60km/h en national, avec les arrets frontières.
Penses à ton passeport, privilégie de l'espèce avec toi, tu peux payer partout en euros, c'est vrai que les prix sont un peu plus cher en euros mais bon, c'est comme un petit pourboire. Tu ne seras pas obligés de faire des devises en dinars pour la
Serbie.
Voila, bon voyage encore.
pedjo