Salut,
As tu le temps ou pas....
Niveau argent tu as combien car si tu prends l'avion tu gagnes du temps et tu es peu fatigue et surtout si tu prends de nuit le bus...
les compagnies que j'ai pris au
Pérou
Cruz del Sur chers mais c'est une bonne compagnie (pris entre
arequipa et
lima)2 étages semi cama bouff bonne duvet et oreillet
Tepsa que j'ai pris entre
Lima et frontiere
equateur (bonne compagnie) semi cama bouff moyenne duvet et oreillet au bout de 5 voyages reduction
Flores entre
Cuzco et
Arequipa (version eco) tres tres long pas de bouff pas de duvet mais gens locaux ˆˆ
Movil Tours entre
cuzco et
puerto maldonado (fait aussi
cuzco lima) 2 étages semi cama bouff moyenne duvet et oreillet
Oltursa pas essayer mais d'après c'est correct...
Petite astuce que j'ai su après, tu as des billets que tu prends à l'avance inchangable mais moins chers chez Cruz del Sur, pour ma part je te conseil de le prendre quelques heures avant le départ et c'est bon et tu as souvent une reduction de 10 Sol...
Et si tu prends une compagnie de bus low cost prends absolument quelque chose pour te couvrir car la clim ça marche à donf, tu peux trouver moins chers mais regarde le temps qu'il mettent et s'il y a de la nourriture...
Attention à
Lima, les sieges des compagnies sont à differents endroit pour TEPSA ET CRUZ DEL SUR ET ORMENO elles sont dans le meme endroit...
Mais bon si tu vas à
Arequipa (je te conseil de regarder les vols (
LIMA /
AREQUIPA) tu as des bons prix en aller retour (100 dollards) et après la route
Arequipa /
Cuzco est jolie un peu longue à mon gout mais c'est jolie...
pour
cuzco regarde quand meme pour l'avion mais c'est chers...
Note si tu vas au
Machu Pichu et que tu prends la route renseigne toi avant si elle est pas bloqué entre
Cuzco et Santa Theresa car je me suis fait avoir deux heures de perdu plus arrivé de nuit...
Enfin il y a des thermes naturelle à Santa Maria et les gens sont super gentil ;)
Bon voyage