Apprendre le roumain? Bon courage!
Lorsque je voyage, toujours sac au dos, souvent à pieds (j'adore la rando) tout en combinant les transports collectifs, je fais toujours l'éffort d'apprendre qq mots usuels et les chiffres mais, étant par nature nul en langues, ca tourne vite au petits chinois. Si on y met de la bonne humeur c'est très marrant... et forcement limité. Heureusement même dans les coins paumés on croise parfois des gens possèdant un rudiment d'anglais, ca aide.
J'ai passé il y a 2 ans une vingtaine de jours en
Roumanie, que j'ai adoré. Le
Maramures particulièrement ou je me déplacais de villages en villages en suivant les petites routes (cartes correctes en vente dans les librairies de Sighetu Marmatei). Les gites sont nombreux et le logement chez l'habitant très développé. Débarquer seul, à pieds, donne certainement confiance aux gens. Impossible de coucher dehors à moins de l'avoir décidé.
Plus à l'ouest mais inhabité, le plateau de Padis (montagnes Apusenis) est un super coin si tu envisages de faire un peu de rando. Tous les détails pratiques sont dans les guides papiers...
A
Bucarest une seule chose à faire: l'ahurissante visite du palais de Caucescu (aujourd'hui siège du Parlement).
Si je peux t'aider d'avantage, n'hésite pas.