Bonjour Jean-Marie,
merci tout d'abord de ta réponse, je n'en n'ai pas eu d'autres à ce jour...Tu parles de quelques difficultés sur E.G Road. Peux tu me dire à quoi il faut s'attendre? Combien de temps faut-il prévoir pour la totalité de cette piste jusqu'à rejoindre Stuart HW?
Merci de ton aide,
à bientôt
chantal
Bonjour Chantal,
Le mieux c'est de lire ci-après, l'extrait de mon récit de voyage lorsque j'ai pris cette partie de piste
@micalement
Jean-Marie
Mardi 29 mars 2005, Aujourd’hui peu de route à faire et nous prenons donc tout notre temps. Départ vers 9 H 30 en direction de Kings Canyon, nous reprenons sur une cinquantaine de km la Lasseter road, puis tournons à gauche sur la Luritja road et nous déjeunons sur l’aire de pique-nique un peu avant le croisement avec l’Ernest Giles Road.
En tout début d’après-midi nous sommes à Kings Canyon, c’est ultra touristique, les hélicos font un ballet incessant au dessus du site, des promenades à dos de chameaux, boutiques de souvenirs, camping... Mais les prix sont plus proches de l’arnaque pour touristes friqués que pour les voyageurs que nous sommes.
Nous nous installons au parking le plus proche du site à l’intérieur du Watarka National Park. Mais la balade que nous voulions faire demain à l’aube sur le haut du Canyon est fermée pour cause de maintenance...
Et elle ne rouvrira qu’en avril... nous sommes 3 jours trop tôt. Nous décidons de faire immédiatement les balades de Creek walk puis Katleen springs walk... Nous sommes attaqués par des essaims de mouches qui malgré l’excellente installation de l’aire où nous aurions pu dîner puis passer la nuit nous fuyons puisque nous avons fait le maximum des balades aisément faisable actuellement sur le site !
Nous reprenons l’Ernest Giles Road, il fait déjà nuit mais comme nous avons prix cette route en sens inverse le matin même nous n’y avons noté aucun point difficile... Je fais simplement très attention à l’éventualité de kangourous suicidaires... mais ce matin nous n’avons pas remarqué de cadavres sur le bas coté, donc il ne doit pas y en avoir beaucoup dans le secteur !
Nous faisons une centaine de km pour arriver à la partie piste qui va nous permettre de poursuivre jusqu’à Hengbury meteorites crater. Il est 20 H 30 lorsque nous sommes à l’entrée de la piste. Il est hors de question d’y rouler de nuit... A la lueur des phares et des lampes électriques nous trouvons rapidement un grand terre plein stable sur le bas coté et nous nous y installons.
La nuit est très claire et étoilée, il n’y a pas de mouche, nous sommes seuls, la vie est belle !
Dîner et au dodo... La nuit sera fraîche : aux alentours de 10 °C alors que dans la journée la température avoisine les 40 °C !
Il ne passera aucune voiture sur la piste pendant la nuit !
Aujourd’hui nous avons parcouru 321 km. Et nous en sommes à 6538 en
AustralieMercredi 30 mars 2005, Lever en pleine forme, un bon petit déjeuner et nous voici parti pour avaler de la piste.
90 km avec des passages de sable mou, de la pierre, de la tôle ondulée... c’est le pied et le Toy s’en donne à cœur joie (moi aussi).
Sur certaines portions j’arrive à monter les vitesses et à me retrouver à 90 km/h, ça ne dure pas longtemps, certaines portions sont négociées à 5/10 km/h, dans les portions de sable mou, j’essaie au max d’avoir toujours deux roues sur le bas coté qui en général est plus dur... Nous arrivons aux météorites cratères deux heures plus tard, tout compte fait nous avons bien roulé.
Un visite très rapide autour des cratères des météorites : c’est pas mal, mais sans plus, quelques chameaux apparemment sauvages errent dans le bush à proximité. Quelques photos et nous voila repartis. Encore une petite dizaine de km et nous retrouvons le ruban goudronné de la Stuart Highway.
Nous déjeunons sur une aire bien abritée du soleil mais toujours en compagnie d’essaims de mouches très agitées...
Nous arrivons à Alice Spring, tournée de repérage des campings, passage à l’OT et récupération d’un max. de documentation.
Nous essayons de prendre contact par l’intermédiaire de la jeune fille de l’OT avec le garage agréé par Autobarn pour la vidange, mais aujourd’hui il est fermé, on réessayera demain.
Nous allons vers le terrain de camping qui nous a semblé le meilleur : ce sera pour deux nuits le Mc Donnell Range Holyday Park, c’est 30 $ AU la nuit pour nous trois mais nous avons droit à 10 % de réduction...
Le camping est super bien équipé et sa piscine est accueillante pour nous délasser quelque peu après les dernières étapes.
En soirée nous préparons le périple des jours prochains après être retourné faire un tour en ville avant le dîner
Aujourd’hui nous avons parcouru 268 km. Et nous en sommes à 6806 en
Australie