Bonjour,
Comme vous semblez vous y connaître j'ai une question: lorsque nous sommes partis à
Las Vegas en décembre 2010 avec KLM, notre vol au départ d'
Amsterdam a eu plus de 5 heures de retard. Nous faisions:
Luxembourg -
Amsterdam -
Minneapolis -
Las Vegas. En fait nous avons embarqué et nous sommes restés coincés 5 heures dans l'avion avant le décollage. Il y avait de la neige et du verglas. Les hôtesses nous disaient que le départ était imminent. Au bout de 4h d'attente, le capitaine nous a indiqué au micro que suivant les règles internationales, les passagers désirant quitter l'avion en avaient le droit. Biensûr personne ne s'est levé car depuis 4 h, nous devions d'un moment à l'autre décoller !!!! Et se lever signifiait devoir aussi récupérer ses bagages, etc... et quand vous êtes dans un avion pour les
Etats-Unis avant les fêtes de fin d'années, c'est que vous souhaiter vraiment partir. Ce retard significatif nous a biensûr valu de rater notre correspondance à
Minneapolis (4 1/2 h encore de plus à attendre à l'aéroport pour le vol vers
Las Vegas). Delta Airlines (correspondance de KLM aux
States) nous a effectivement surclassé sur le vol pour
Las Vegas. Nous nous sommes assis et endormis tellement rapidement après une journée de voyage que nous n'en avons même pas profité de ce surclassement. Alors ma question: pour notre voyage qui initialement devait durer +/- 17h et qui en fait a duré 27 h, aurions nous pu demander un dédommagement quelconque malgré le fait que Delta nous a surclassé ? En fait c'est le mauvais temps qui nous a bloqué à
Amsterdam. Cette question afin de savoir si cela se reproduit un jour ce que nous sommes en droit de réclamer ou non ! Merci.