|  |  |
 | | | | Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Fredo2382 · 7 décembre 2015 à 14:39 66 messages · 17 participants · 7 369 affichages | | | | 7 décembre 2015 à 14:39 Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 4 691 affichages · Partager bonjour
j'imagine que ce sujet a été traité des millions de fois mais il y a tellement de post fourre tout...que je ne m'y retrouve plus.
J'ai réservé des billets d'avion pour les USA pour plusieurs personnes. Il y en a une qui est mariée, et du coup, je ne savais pas quoi mettre : nom de jeune fille ou nom marital ? Et comme British Airways n'a pas été explicite au moment de remplir le formulaire, j'ai mis : NOMDEJEUNEFILLE ep NOMMARITAL (dans la partie NOM)
Et dès que le billet est émis je retrouve le nom suivant : Nomdejeunefilleepnommarital le tout sans espace !!!!
Et comme je sais que l'immigration américaine est très stricte là dessus, je préfère prendre des précautions en m'assurant si tout est ok...ou alors je dois contacter British Airways pour signaler et éventuellement corriger ?
Dès que j'aurai la certitude que tout est ok pour les billets, je passerai à l'étape suivante : remplir l'API et ESTA
Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fredo2382 · 7 décembre 2015 à 14:53 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 4 662 affichages · Partager Bonjour Vs auriez du faire les ESTA en premier...
Autrement, ne vs affolez pas : Chez AIR FRANCE, dans le cas de ma chere epouse, les noms de jeune fille et d'epouse sortent collés, et cà n'a jamais posé de probleme à l'immigration US.
Bon, pour vs rassurer, vs pouvez toujours le signaler à BA. | | | À: Jpg13 · 7 décembre 2015 à 14:55 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 4 661 affichages · Partager merci pour ta réponse. même si la mention "ep" se trouve au milieu ? | | | À: Fredo2382 · 7 décembre 2015 à 14:59 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 4 653 affichages · Partager bonjour
je suis également mariée sur mon passeport figure les 2 noms donc mon agence fait les billets d'avion aux 2 noms | | | À: Fredo2382 · 7 décembre 2015 à 15:01 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 4 651 affichages · Partager Ben ns ca passe quand même. Mais ca ne concerne que le billet d'avion, et ca vient du fait que la carte Flying blue le remplit comma cà. MAIS pour l'ESTA, c'est differencié. | | | À: Fredo2382 · 7 décembre 2015 à 15:02 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 4 652 affichages · Partager Salut,
l'important est que sur 3 endroits on trouve la même chose: - le passeport - l'Esta - le billet d'avion
Pour mon épouse c'est comme tu l'as décrit, donc pas de PB !
où ça se gâte :
- L'esta EST à faire AVANT d'acheter les vols... imagine un refus pour une des personnes ? ça devient la case Visa avec ses procédures longues.
- "TU" as acheté des billets avec TA carte bleue et pour des personnes n'étant pas de ta famille ??? (oui/non), alors attention l'assurance annulation liée à ta CB ne marcheras pas pour ces personnes (relis bien les exclusions hors ascendants/descendants/enfants de moins de 25 ans...).
à + | | | À: Nadu · 7 décembre 2015 à 15:02 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 4 651 affichages · Partager oui mais ma question est :
est ce que la présence de "ep" au milieu de 2 noms pose problème ? | | | À: PapJ59 · 7 décembre 2015 à 15:19 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 4 636 affichages · Partager je réponds à tout le monde, merci pour vos réponses et est ce que la mention "ep" était présente dans vos billets ? et est ce que le nom de jeune fille et le nom arital étaient aussi collés à "ep" ? | | | À: PapJ59 · 7 décembre 2015 à 15:26 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 4 630 affichages · Partager pour la CB oui pas d'inquiètude ça a été payé avec leur CB pour leur protection. Quant à l'ESTA, le fait qu'il faut faire avant de réserver les billets d'avion, la probabilité d'un refus est tellement faible pour un citoyen français ordinaire sans casier judiciaire et sans jamais avoir pris de vol dans des destinations douteuses...vous ne croyez pas ? | | | À: Fredo2382 · 7 décembre 2015 à 16:13 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 4 595 affichages · Partager Hello,
- avec mention "ep" et avec espace pour tous les documents.
- Et pour l'Esta même pour un citoyen "blanc comme neige" ça peut arriver et pas qu'aux autres !
même rarement un homonyme peut exister... c'est comme jouer à la roulette ou au loto, moi je ne prends pas le risque, toi tu fais comme tu veux !
à + | | | À: PapJ59 · 7 décembre 2015 à 16:26 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 4 589 affichages · Partager donc en clair (excuse moi car je ne suis pas sûr de comprendre..) ton épouse a donc eu un billet émis de cette forme : nomdejeunefille ep nommarital ? Bon alors je pense que je vais contacter British airways pour comprendre pourquoi ils ont collé les 3 pour ne faire qu'un nom : nomdejeunefilleepnommarital C'est pour un voyage dans 9 mois. Je comptais faire l'esta dans le courant décembre. | | | À: Fredo2382 · 7 décembre 2015 à 16:29 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 4 585 affichages · Partager il faut toujours les questions AVANT.... d'avoir fait le dossier...
il faut absolument que le nom soit identique à la bande de lecture optique située sur le bas de la page ou figure la photo sur passeport de la passagère.... si le nom principal indiqué sur ligne optique et le nom sur le eticket sans faute d'orthographe pas de problème particulier..
en tous les cas si par malchance ils vous disent non c'est pas bon il faudra payer des frais auprès de BA en principe pour émettre un nouvel eticket.......de plus c'est vous qui avait rempli le formulaire en ligne.... donc la façon dont vous avez tapez si erreur c'est votre faute.. en général on ne tape pas "épouse".il faut juste prendre en compte le nom de jeune fille.. (on ne rajoute plus la mention épouse en général c'est le mieux...... il y a une case en général pour marquer autre nom...le formulaire réservation est retranscrit à l’Instanté pour émettre eticket.. aucun agent BA n' intervient manuellement..
si voyage dans 9 mois vous avez le temps de faire ESTA...... 1 mois avant pas besoin de vous jetez sur le site spécifique.... | | | À: Fredo2382 · 7 décembre 2015 à 18:44 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 4 545 affichages · Partager Bonjour,
J'ajoute ma pierre à l'édifice : j'ai demandé et vérifié sur pièces à une personne de mon entourage qui est allée aux USA il y a quelques années, et n'a pas eu de souci :
- passeport : NOMDEJEUNEFILLE ep NOMMARITAL - bande optique : NOMDEJEUNEFILLE PRENOM - billet d'avion : NOMDEJEUNEFILLE NOMMARITAL - ESTA : NOMDEJEUNEFILLE NOMMARITAL
(avec des espaces, même s'ils ne voient pas bien ici)
Soit dit en passant, j'espère qu'un jour l'administration française se rendra compte que ces passeports au nom de "NOMDEJEUNEFILLE ep NOMMARITAL" génèrent beaucoup de complications dans les pays étrangers non-francophones... et un passeport, c'est justement fait pour aller à l'étranger. | | | À: Fredo2382 · 7 décembre 2015 à 19:00 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 4 536 affichages · Partager Bon alors je pense que je vais contacter British airways pour comprendre pourquoi ils ont collé les 3 pour ne faire qu'un nom : nomdejeunefilleepnommarital
Parce que la plupart du temps sur le billet d'avion en lui même les espaces sautent. On le retrouve également sur les prénoms composés qui se retrouvent accolés.
Il faut proscrire l'utilisation du mot épouse sous toutes ses formes.
Sinon pour confirmer ce qui se dit sur le fil voici les informations trouvées sur le site de l' ambassade des Etats Unis en France.
Il est important de fournir des données précises et exactes pour toutes les démarches relatives à un séjour aux Etats‐Unis, y compris les demandes électroniques d’autorisation de voyage ESTA et les réservations.
- L’Ambassade recommande aux demandeurs d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport. Sur les passeports français il est d’usage, pour les femmes mariées, d’inscrire le nom de jeune fille suivi du nom d’épouse. Dans tous les cas, l’Ambassade recommande que toutes les réservations reflètent précisément le nom tel qu’il figure sur le passeport (dans l’ordre indiqué).
- Pour ce qui est du programme ESTA ou des réservations de vol et de voyage, si les noms figurant sur le passeport ne peuvent contenir dans la rubrique concernée, inscrire les noms dans l’ordre indiqué sur le passeport dans la limite de l’espace disponible.
Il y a cette FAQ ebookers , qui vaut ce qu'elle vaut. | | | À: Dom751 · 7 décembre 2015 à 22:25 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 4 487 affichages · Partager Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. Eh bien après appel auprès de BA, le problème est réglé : ils ont enlevé la mention "ep" et le billet émis affiche désormais tel quel : NOMDEJEUNEFILLENOMMARITAL sans la mention "ep". Mais on m'a confirmé que ce n'était pas grave si on l'avait laissé tel quel.. car le plus important est la présence des 2 noms et que sur le forumlaire ESTA il ne doit être nullement mentionné "ep" autrement dit ne mettre que le NOMDEJEUNE FILLE et NOMMARITAL. Dans tous les cas comme expliqué sur les précédents posts : sur les billets, sur l'ESTA, sur l'API, mettre : NOMDEJEUNEFILLE et NOMMARITAL pour une femme mariée (qui aurait ces 2 noms affichés sur le passeport) Merci l'administration française de nous embrouiller avec la mention "ep" ! Merci encore à vous ! | | | À: Marathon · 8 décembre 2015 à 6:45 · Modifié le 8 déc. 2015 à 8:04 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 4 462 affichages · Partager Soit dit en passant, j'espère qu'un jour l'administration française se rendra compte que ces passeports au nom de "NOMDEJEUNEFILLE ep NOMMARITAL" génèrent beaucoup de complications dans les pays étrangers non-francophones
Soit dis en passant... les personnes féminines qui remplissent le formulaire de demande de passeport sont les seules à mettre en cause pour une fois l'administration n'est pas en tort.. car on a le choix depuis un moment si la femme désire rajouter la mention épouse... et le nom du mari...
Ma femme suite à notre mariage est allée à la mairie en 2013 et n'a pas mis le nom marital sur la demande de renouvellement de passeport périmé. Elle a juste sur son passeport son nom de naissance qui est le seul officiel pour les documents d'identité.
L'agent de la mairie lui a dit "ha vous avez bien fait de ne pas mettre le nom d'épouse vous serez tranquille..." et elle a rajouté que bcp de femmes souhaitaient faire apparaître le nom du mari et qu'elle les mettait en garde pour les voyages car ils ont eu des personnes qui sont venus se plaindre à la mairie de n'avoir pas pu voyager s'étant trompée de nom sur la réservation...
donc aux femmes de faire les demandes appropriée en se rendant à la mairie | | | À: Fredo2382 · 8 décembre 2015 à 7:32 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 4 458 affichages · Partager bonjour. Pour moi qui suis veuve, je suppose que les lettres "Vve" ne doivent pas figurer non plus : exem ple nom de jeune fille Vve nom marital ????
quel sac de noeuds !!!!!
Car KLM m'a édité la réservation de cette façon-là.....
merci de votre réponse cordialement Sonia | | | À: Sonia67 · 8 décembre 2015 à 7:59 · Modifié le 8 déc. 2015 à 8:16 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 4 452 affichages · Partager Pour moi qui suis veuve, je suppose que les lettres "Vve" ne doivent pas figurer non plus : exem ple nom de jeune fille Vve nom marital ????quel sac de noeuds !!!!!Car KLM m'a édité la réservation de cette façon-là.....
l'idéal c'était que seul le nom de jeune fille figure.....on laisse tomber la mention "vve" ou épouse encore une fois....
ce n'est pas grave si tout est orthographié correctement.....à l'avenir vous le saurez....
Klm a édité votre eticket en fonction des données que vous avez transcrites ou dites si réservation par tel...
encore une fois le nom officiel d'une femme mariée c'est son nom de naissance et qui figure à l'état civile toute sa vie.....acte de naissance quand on en fait la demande le montre clairement !!! après quand une situation change dans sa vie on voit apparaitre les mentions du ou des mariages, divorce,...
dans les mairies ça va changer.... voir certaines ont déjà modifié les principes pour faire une demande comme il faut de passeport en particulier.. pour ma femme ça a été le cas... choix ou pas de cocher une case pour rajouter nom d'épouse..elle a évité de le faire tout simplement.....aucune femme n'est obligée de faire apposer la mention épouse "untel"... faut absolument éviter de le faire surtout pour éviter les problèmes lors de réservation de billets d'avion... | | | À: Azerty013 · 8 décembre 2015 à 8:41 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 4 438 affichages · Partager merci pour votre réponse.
Pour les billets d'avion, j'ai simplement repris les données du passeport. Nous avions refait récemment les passeports, donc à la mairie, ils auraient pu nous dire comment faire, non ???? ah, l'administration française.
Du coup, je laisse filer les billets d'avion KLM comme ils sont, et je vais faire la demande d'ESTA sous mon nom de jeune fille (nom qui est en premier sur le passeport et sur le billet d'avion).
Est-ce que çà vous parait cohérent ??
Sonia | | | À: Sonia67 · 8 décembre 2015 à 8:46 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 4 435 affichages · Partager oui le nom de jeune fille est carrément très important..après libre à toi pour le nom marital sur l'esta | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |