Les USA, encore et toujours Noyellebis · 13 juillet 2017 à 22:56 · 162 photos 45 messages · 8 participants · 7 606 affichages | | | | 13 juillet 2017 à 22:56 · Modifié le 14 juil. 2017 à 18:54 Les USA, encore et toujours Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 5 221 affichages · Partager Notre 12ème voyage aux USA, 11 fois en RV, la première fois en 1992 Départ de LA, retour de Denver, en 10 semaines Au programme la Californie, l’ Arizona, le Nouveau Mexique, l’ Utah et le Colorado avec le Rocky mountains NP que je voulais revisiter plus en détail. Vu qu’on connaît déjà les principaux sites, nous éviterons Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion, Death Valley, etc J’ai donc cherché des endroits que nous ne connaissions pas, ou qu’on avait envie de revoir; j'en ai trouvés. Je précise que nos photos n'ont aucune prétention artistique; ce ne sont que des souvenirs. On part de Toulouse fin avril, avec un horaire correct : 11h puis Londres, puis LA, avec British Airways j’ai regardé plusieurs films pendant le vol Arrivés à LA, on appelle la navette de l’hôtel, le Travelodge à El Segundo, que j’avais réservé car il n’était pas cher, on ne m'y reprendra pas. La nuit a été très bruyante, avec les avions, les routes, la très mauvaise isolation... Le lendemain on prend possession du RV, on remplit un peu le frigo et les placards, et on va au Malibu SP, camping que j’avais réservé (45 § + 4 § de réservation); en fait on n’a pas pris la bonne route, et quand on s’est retrouvé sur une route et un parking en terre, il y avait heureusement quelqu’un qui connaissait le camping et nous a remis sur le droit chemin La nuit y fut calme
On part randonner, mais la balade ne présente pas d’intéret.
Deuxième nuit sur place (toujours le même prix...)
On part cette fois vers les montagnes au NE de LA (on s’est évidemment perdus ds LA) J’envoie un mail au camping :campwilliams on y passe la nuit Les choses sérieuses vont commencer avec Joshua Tree NP, qu’on a vu 2 fois Quand on arrive par le nord dans l’après-midi, tous les campings sont full, le ranger nous indique au sud du parc les terres du BLM, où on peut camper gratuitement. On traverse le parc
et on s’y installe. On n’est pas seuls.
Vue de notre "camping" Le lendemain, on part faire la rando de Lost Oasis Palm.
Il fait chaud, mon mari descend dans le canyon voir les Palm Trees,
retour ensuite sur les terres du BLM On part pour Anza Borrego SP en passant par Mecca (du coup on zappe Palm Springs et Indian Canyons que j’avais prévus) On cherche le camping en prenant une très jolie route qui monte, mais ce n’est pas là finalement on le trouve presque en ville il y fait très chaud, et je mets la clim (ce sera la seule fois du voyage) Le lendemain, il fait encore trop chaud pour moi et Jean part explorer le fond du canyon Il parait que c’était beau On part vers Yuma en longeant la frontière du Mexique, pas mal de voitures Border Patrol Il y a des tonneaux d'eau avec des drapeaux à intervalles réguliers le long de la route, pour les migrants On y trouve un Rvpark Le lendemain on zappe la prison que j’avais prévue et on part vers TucsonPrécisons que Jean n’aime pas du tout les autoroutes Au passage, vu qu’il y avait une sortie, on va visiter Painted Rocks, avec des pictogrammes
Il n’y a pas grand monde et il fait toujours très chaud. On passe vers Casa Grande, et on s’arrête à Picacho. J’avais réservé une nuit à Chiricahua NM (pas plus car tout était plein les vendredis et les samedis, les Americains viennent pour le WE) On zappe encore Madera canyon et on se pose à Chiricahua que je voulais revoir On y a fait une rando assez longue qui partait de Massia Point
puis on est partis pour Willcox La suite plus tard | | | À: Noyellebis · 14 juillet 2017 à 8:56 Re: Les USA, encore et toujours Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 5 170 affichages · Partager Hello Noëlle,
il reste une place dans ton C25 (!) alors je te suis dans ces endroits peu courus...
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 14 juillet 2017 à 10:08 Re: Les USA, encore et toujours Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 5 145 affichages · Partager Bien sûr qu'il reste de la place dans notre C25!!! On t'emmène si tu ne crains pas les éternels sandwichs de midi avec salami, fromage américain, tomates, les soupes en boite du soir, et parfois les steaks (presque toujours excellents) agrémentés de légumes eux aussi en boite Parfois j'achetai des salades toutes prêtes, et du poulet frit MAIS j'avais emporté ma cafetière pour me faire du vrai café à midi, et du chocolat car c'était difficile à trouver dans le temps; maintenant c'est moins vrai; on trouve même du sucre en morceaux J'ai oublié les muffins à 5 h, et la bière le soir ça te va? On t'embarque... | | | À: Noyellebis · 14 juillet 2017 à 10:34 Re: Les USA, encore et toujours Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 5 138 affichages · Partager Hello,
ça ne me changera pas, nous avions le "même régime"...
Bonne continuation. Jean | | | À: PapJ59 · 14 juillet 2017 à 19:20 Re: Les USA, encore et toujours Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 5 055 affichages · Partager Hello Jean Je ne pensais pas ou j'avais oublié que c'était si long de mettre des photos; il parait que c'est plus long depuis quelque temps A plus Noëlle | | | À: Noyellebis · 14 juillet 2017 à 19:21 · Modifié le 16 juil. 2017 à 18:43 Re: Les USA, encore et toujours Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 5 055 affichages · Partager 2ème semaine
Le lendemain direction le New Mexico en passant par Douglas, le long de la frontière Mexicaine Arrivée au Rock Hound SP où j’avais réservé (inutilement vu le nombre de places libres)
Le matin suivant on fait les 2 balades du parc, on va au VC demander s’il y en a d’autres (« that’s all ») on essaie l’autre SP qui est fermé ce jour là et on repart vers le nord Arrêt dodo à City of Rocks SP, qu’on avait beaucoup aimé.
Le lendemain matin rando au Table Top Mountain d’où on peut voir les boulders du SP
Puis départ vers Silver City et Glenwood
Entrée de Ranch
J’avais prévu la visite de Mogollon, ville fantôme, mais la route d’accès est fermée J’avais aussi prévu la Catwalk Trail mais la traversée de deux ruisseaux en RV nous fait renoncer Donc on s’en va à Datil Well NRA et son camping
il y a longtemps, il y avait des puits tous les 10 miles pour abreuver les bêtes qu’on emmenait de Springerville à la gare de Magdalena
on n’a pas vu de puits...
Rando à Datil Well
La nuit y a été très froide le chauffage a démarré tout seul le matin.
Un cairn
On part pour El Morro NM que nous voulions revoir aussi; le camping y est gratuit et n'a pas d'eau
La "mare" de El Morro;
Une inscription; certaines sont encore plus anciennes; j'ai pioché dans les photos de 2008, car on n'a pas refait ce passage
Balade sur la Mesa
on refait les balades : Inscription trail puis on monte sur la Mesa
Sur la Mesa
Départ pour Gallup, Window Rock, et un camping à Canyon de Chelly | | | À: Noyellebis · 14 juillet 2017 à 19:57 Re: Les USA, encore et toujours Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 5 046 affichages · Partager Bonsoir Noëlle,
Jolie perf : je viens de sauter dans un C25 en marche ! M'enfin ???? A mon âge  J'aime beaucoup lire le travail des autres membres que je ne suis pas capable de conduire à son terme.
Le CC n'est pas mon choix mais je respecte  .
Nous partons nous aussi hors saison pour des raisons évidentes de budget, de chaleur et de moindre affluence. 10 semaines ? Ce n'était pas un peu long ? J'adhère également au mode d'alimentation.
J'avais bien aimé la halte à la prison de Tucson et la visite du Fort (pas inoubliable non plus).
La suite, la suite....
Cordialement
Alain | | | À: Caribou44 · 14 juillet 2017 à 20:38 · Modifié le 14 juil. 2017 à 23:41 Re: Les USA, encore et toujours Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 5 031 affichages · Partager Bonsoir Alain Il n'y a pas d'âge pour voyager dans un RV; on ne se pose plus de question, c'est notre manière de rouler, ça ne va pas très vite, (on s'est parfois fait klaxonner), ça évite de défaire les valises tous les soirs, mais il faut tout de même réserver les campings parfois, en particulier les WE, ou pour les fêtes américaines. Mais c'est surtout la possibilité d'être DANS les parcs qui nous plait beaucoup. J'avais réservé le début et toute la fin (heureusement), sans même avoir pensé au 4 juillet. 10 semaines ce n'est pas trop long; depuis qu'on est à la retraite, et surtout depuis que je ne travaille plus (j'étais prof) nous partons hors été et longtemps; ça a augmenté peu à peu, et c'est le plus long qu'on ait fait. On a toujours trouvé de quoi visiter ou randonner. Pour la chaleur, juin vaut juillet - aout; on était une année dans la death valley en juin et je me suis jurée de ne plus y retourner, pour cause de chaleur. Je vais essayer de me remettre au carnet demain Cordialement Noëlle | | | À: Noyellebis · 14 juillet 2017 à 22:32 Re: Les USA, encore et toujours Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 5 013 affichages · Partager Hello Noëlle,
Joshua, Chiricahua, El Morro, ça me rappelle de bien bons souvenirs, le reste, ça me donne des idées  . Pour le régime alimentaire, idem à midi mais le soir c'est plutôt plats tout prêts à passer au micro-onde. J'adopte les muffins et je ramène des cookies  et donc, je peux embarquer avec vous ? On était passé à City of rocks en octobre dernier et je m'étais dit que ce devait être un chouette coin pour passer la nuit. Je vois que je ne m'étais pas trompée. Bon, nous, on ne campe pas. On a pris des goûts "de luxe" avec les années | | | À: Lol64 · 14 juillet 2017 à 23:51 Re: Les USA, encore et toujours Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 4 996 affichages · Partager Bonsoir Laure Tant mieux si ça te donne des idées; c'est un peu le but de ce carnet. Pour le micro-onde, on ne l'a pas utilisé; il faut avoir un branchement électrique, qu'on n'avait pas toujours; et il faut avoir des plats à passer au micro-onde, qu'on n'avait jamais. ça nous aurait trop changé des soupes, dont on est devenus spécialistes City of Rocks a un bon camping; on y a déjà dormi 2 fois Et le goût du luxe va très bien avec un RV; même en "avançant en âge", comme nous; c'est la tente qui ne me convient pas. Bonne nuit Noëlle Bien sûr, il y a de la place pour tout le monde; donc on t'embarque aussi | | | À: Noyellebis · 15 juillet 2017 à 0:17 Re: Les USA, encore et toujours Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 4 993 affichages · Partager Bonsoir Noëlle
Mais c'est surtout la possibilité d'être DANS les parcs qui nous plait beaucoup.
Même approche pour un résultat quasi identique mais avec une logistique différente...
10 semaines ce n'est pas trop long; depuis qu'on est à la retraite, et surtout depuis que je ne travaille plus (j'étais prof) nous partons hors été et longtemps
Tiens? une autre survivante??? nous pensions être les seuls rescapés... 
Alain | | | À: Noyellebis · 15 juillet 2017 à 9:45 Re: Les USA, encore et toujours Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 4 962 affichages · Partager Hello,
Hé, Hé, le micro-ondes marche aussi avec le générateur...
à bientôt. | | | À: PapJ59 · 15 juillet 2017 à 10:45 Re: Les USA, encore et toujours Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 4 953 affichages · Partager Oui, mais on ne voulait pas utiliser le générateur On a des principes ou on ne les a pas... Et on ne l'a jamais utlisé Noëlle | | | À: Caribou44 · 15 juillet 2017 à 10:49 Re: Les USA, encore et toujours Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 4 952 affichages · Partager Rebonjour Alain Que veut tu dire par "Même approche pour un résultat quasi identique mais avec une logistique différente..." Oui, je suis une autre rescapée, mais avec 3 enfants j'ai pu m'arrêter à 55 ans. Ce n'est plus possible maintenant je crois. Noëlle | | | À: Noyellebis · 15 juillet 2017 à 13:04 Re: Les USA, encore et toujours Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 4 932 affichages · Partager Bonjour Noëlle,
Nous privilégions les hôtels dans les parcs même si le coût semble plus élevé. J'écris "semble" car, lorsqu'on additionne le prix du transport et le temps perdu, la dépense est pratiquement équivalente. De plus, je n'inclus ni le luxe ni le plaisir, difficilement quantifiables. Par "luxe" j'entends plutôt chance...  Sans passer par la case motorisation, sortir de sa cabin du Bright Angel pour faire quelques pas sur la Rim au soleil levant reste un moment inoubliable. Idem au View à Monument Valley ou à l'Old Faithfull Lodge ou Death Valley etc.. Parfois, le prix de la nuitée dépasse le rapport prix/ plaisir - commodités ( Zion Lodge) - Il arrive assez souvent que l'hébergement ne soit pas possible (Anza Borrego, Organ Pipe, Saguaros, White Sands, Capitol Reef, Arches ou les 2 Canyonlands, très chronophages).
La retraite? les p'tits d'jeuns qui débutent mourront sur scène, avec un nez rouge pour amuser les enfants (faut plus les "instructioner", c'est mal!) Mode vieux Off. Sinon, 14 ans après la mise pédagogique hors jeu, les balades raccourcissent bien que l'envie soit toujours présente, le "matériel" n'étant plus tout à fait opérationnel...  Qu'importe! à notre tableau de chasse 2017, un cru exceptionnel: - The Wave- Yellow Rock - False Kiva notre top 3...
Alain | | | À: Caribou44 · 15 juillet 2017 à 16:03 Re: Les USA, encore et toujours Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 4 902 affichages · Partager Hello Je comprends mieux On a les mêmes plaisirs: en sortant du RV dans les parcs L'avantage c'est à Canyonlands, Anza Borrego, etc, il y a des campings, parfois premier arrivé, premier servi, mais on arrive à se débrouiller. Pour the wave vu que j'ai déjà essayé plusieurs fois, j'ai renoncé pour Yellow rock ? False Kiva était à notre programme, mais a été "oubliée" au passage Ce que j'ai préféré, c'est Black Canyon of the Gunnison, Mont Crested ButteJ'en oublie évidemment et ça me reviendra. Chez moi aussi le matériel n'est plus opérationnel comme il y a quelques années, et je supporte de moins en moins la chaleur; mon mari a du mal à l'admettre. Noëlle | | | À: Noyellebis · 15 juillet 2017 à 23:13 Re: Les USA, encore et toujours Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 4 853 affichages · Partager Semaine 3 (ça me rappelle en 1992 on avait fait Sawmill-Chinle en RV sur une piste au milieu d’une forêt on n’avait pas l’atlas à ce moment-là, et on pensait que ce serait plus court on avait croisé des « natifs » qui riaient en nous regardant passer)
Le lendemain on redescend pour prendre la route qui traverse la réserve Hopi et on s’arrête au Hopi Cultural Center avec son musée de photos; il n’est pas autorisé de photographier à l’intérieur. Malgré les conseils de P Boulard du Forum (merci) nous ne nous arrêtons pas plus.
On finit dans le RV park de Tuba City du Quality Inn que j’avais vu des années plus tôt On renonce à monter vers Page, vu le temps prévu en UtahOn reprend donc la route 264, on cherche Coal Mine Canyon sans y aller et on descend par la 87 vers Winslow
nuit au Homolovi Ruins SP
après avoir vu le site I de Homolovi Le lendemain le site II avec ses pétroglyphs difficiles à trouver. On en a vus quelques uns.
Le temps prévu ne s’arrange pas. On part à Winslow et on décide de retourner à Valley of Fire SP mais pas par l’autoroute évidemment, par des petites routes au début. Dodo au Dead Horse Ranch SP (pas celui en Utah) Un peu de rando le lendemain, avant de traverser Prescott, puis on reprend des petites routes très jolies, et on se retrouve au KOA de Kingmann Enfin Valley of Fire est en vue!!! On arrive à éviter LV (de jour LV nous a paru très factice) on passe par le Lake Mead RA toujours aussi beau
et on se pose au camping Atlatl (j’ai appris ce que c’est) de VoF
Valley of Fire... On y reste deux nuits | | | À: Noyellebis · 16 juillet 2017 à 17:48 Re: Les USA, encore et toujours Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 4 782 affichages · Partager Bonjour Noëlle
J’embarque ton camping-car, j’espère qu’il y a encore de la place. Merci pour le retour et les jolies photos. L’ Arizona, le New- Mexique, et le Colorado, sont dans nos projets je vais donc suivre ton carnet avec plaisir, j’y piocherai aussi quelques idées. Bonne fin d’après-midi Liliane | | | À: Lilevis · 16 juillet 2017 à 20:34 Re: Les USA, encore et toujours Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 4 752 affichages · Partager Mais oui, il y a encore de la place; les C25 sont grands  Tant mieux si ça te donne quelques idées A plus Noëlle | | | À: Noyellebis · 16 juillet 2017 à 23:00 Re: Les USA, encore et toujours Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 4 724 affichages · Partager Semaine 4De nouveau les petroglyphs
Le lendemain la Wave avec une rando pas trop marquée qui continue à travers les buissons et les blocs on arrive au parking. Le lendemain, toujours de petites routes pour Ivins
Hildale (j’avais noté une rando à faire là, mais pas de camping, donc on ne s’arrête pas il paraît que c’est un lieu où les Mormons sont très présents, comme à Colorado City, avec beaucoup de polygamie)
On arrive à Kanab Cette fois on se lance en Utah vers le nord peut-être aurait-on pu le faire plus tôt... On s’arrête à Red Canyon, devant lequel nous étions déjà passés sans plus
le camping une rando qui part de notre site : Buckhorn Trail + Golden Wall
il y a de très beaux hoodoos
The wall??
C’est très rouge, le parc porte bien son nom Le lendemain, on va à Kodachrome Basin SP
On y prend la dernière place de camping On part faire une rando : Angel’s Palace Trail, puis Panorama Trail
Le soir je fais le Nature Trail
Le lendemain, la Sheakespeare Arch (qui ne vaut pas celles de Arches) + Sentinel On essaie ensuite de s’arrêter à Calf Creek (que j’avais aussi prévue) mais c’est plus que plein
Le ruisseau qu'on a traversé (en RV) On va jusqu’à Boulder, pour la Burr Trail Road, notée depuis longtemps... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 825 visiteurs en ligne depuis une heure! |