J’avais un vol au départ d’Adelaïde (
Australie) pour
Dubaï le 25 juillet 2016, (correspondance à
Dubaï avec comme destination finale
Paris). Le vol a été annulé après une heure d’attente dans l’avion pour problème technique. A l’aéroport, les agents Emirates nous ont indiqué que nous serions contactes sous 12 heures pour nous informer du prochain vol disponible. N’ayant pas été contactée durant ce laps de temps, j’ai appelé Emirates et ils m’ont dit que les agents avaient essayé de m’appeler (problème technique je pense car je n’ai reçu aucun appel de personne durant les 12h en question). J’ai par ailleurs été informée qu’un vol était disponible le 26 juillet au soir (le lendemain) mais ayant la grippe je n’étais pas en condition de faire 12h de vol (plus attente à
Dubaï et 6h vers
Paris). J’ai donc choisi de partir sur le même vol au même horaire mardi 2 aout, mais je vais rater un entretien d’embauche important qui a lieu demain en
France, et ma condition médicale actuelle ne me permet pas de prendre l’avion plus tôt de toute façon.
Pensez-vous que je puisse me faire rembourser au moins en partie du vol annule par Emirates, que ce soit sur un prochain billet ou sous forme de miles?
ps : je précise que c’était un billet Qantas mais que le vol était opéré par Emirates (l’avion était au sigle d’Emirates). J’ai pu changer ma date de vol auprès de Qantas mais je pense que c’est auprès d’Emirates que je dois me faire rembourser si cela est possible ?
Merci