Vietnam Airlines: remboursement de billets d'avion pour le Vietnam possible? Dafri · 7 novembre 2011 à 14:10 17 messages · 5 participants · 8 806 affichages | | | | 7 novembre 2011 à 14:10 Vietnam Airlines: remboursement de billets d'avion pour le Vietnam possible? Message 1 de 17 · 8 688 affichages · Partager bonjour a tous et a toutesmi octobre nous avons pris 2 billets sur vietnam airlines pour le 25 janvier 2012 nous n e pouvons pas pour raison de maladie de mon frere et de ma belle-soeur partir pouvons nous nous faire rembourser nos billets et dans quelles proportions merci pour vos reponses nous sommes passés par une agence de voyages | | | À: Dafri · 7 novembre 2011 à 14:56 Re: Vietnam Airlines: remboursement de billets d'avion pour le Vietnam possible? Message 2 de 17 · 8 644 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que vous devriez très vite vous rapprocher de l'Agence de voyage qui vous a vendu les billets. Elle doit avoir la solution à votre problème.
Cordialement.
Mavn | | | À: Dafri · 7 novembre 2011 à 16:43 Re: Vietnam Airlines: remboursement de billets d'avion pour le Vietnam possible? Message 3 de 17 · 8 618 affichages · Partager pouvons nous nous faire rembourser nos billets et dans quelles proportions merci pour vos reponses nous sommes passés par une agence de voyages
J'ai souvent fait appel à Maxime International pour acheter des billets chez VN Airlines. En cas d'annulation de ma part ou de report, je ne supporte qu'une petite somme d'environ 100 Euros de frais d'émission.
En cas de force majeure, je ferais appel à l'assurance de ma carte Mastecard Gold | | | À: Dafri · 7 novembre 2011 à 18:11 Re: Vietnam Airlines: remboursement de billets d'avion pour le Vietnam possible? Message 4 de 17 · 8 607 affichages · Partager Bonsoir Dafri,
D'abord, comme je suis désolée pour vous.... j'espère que ce ne sera que partie remise...
Pour ce qui concerne les billets Vietnam airlines, achetés au travers d'une agence, je vous précise ce qu'il en serait advenu pour nous si nous avions dû annuler nos billets, déjà intégralement payés : l'agence nous aurait déduit par personne 250€ et nous aurait remboursé la différence - Nous prenons toujours une assurance annulation, mais je crois avoir compris que, même sans celle-ci l'agence aurait procédé de la même manière - renseignez vous dans ce sens.
Bonne chance - amicalement - Kimtwo | | | À: Dafri · 10 novembre 2011 à 23:25 Re: Vietnam Airlines: remboursement de billets d'avion pour le Vietnam possible? Message 5 de 17 · 8 535 affichages · Partager Bonjour Dafri,
J'ai acheté mes billets ( Vietnam Airlines) l'année dernière chez Maxim International aussi.
Je ne sais pas si cela dépend du type de billet acheté, mais on m'a dit qu'en cas d'annulation 3 jours avant le départ, je perdrais un montant incompressible de 250€/billet, la différence serait remboursée. Et si je voulais changer pour une date ultérieure, cela me coûterait 150€ + une éventuelle majoration si le billet à cette nouvelle date coûterait plus cher...
Sinon, comme l'a dit Kimtwo (que je salue amicalement ;-)))) vous pouvez prendre une assurance annulation voyage, auprès d'Europ Assistance par exemple. Je crois même que vous pouvez encore la prendre ce mois-ci, ce sera valable pour Janvier....Renseignez-vous
Je vous souhaite bonne chance. | | | À: Cop50 · 13 novembre 2011 à 21:14 Re: Vietnam Airlines: remboursement de billets d'avion pour le Vietnam possible? Message 6 de 17 · 8 510 affichages · Partager Bonsoir Cop 50
Maxim international, tout comme ariane-tours où je prends maintenant mes billets, garde effectivement une somme de 250€ en cas d'annulation LORSQUE LE BILLET EST DEJA ETABLI. Les frais sont moindres lorsque le billet n'est pas encore émis... mais d'après ce que je vois Dafri a déjà ses billets, donc ce sera vraisemblablement 250 € par personne -
Pour ce qui est de l'assurance annulation, elle est semblable à toutes les assurances de ce type, : IL FAUT qu'elle ait été prise en même temps que l'achat des billets.... jamais en plus et plus tard - donc, de ce côté là, je pense que, passez moi l'expression, c'est cuit. -
Je persiste à croire que même sans assurance annulation, on doit pouvoir se faire rembourser avec un certificat de maladie ou autre reconnu : j'ai eu ce problème pour un ami, et l'agence a remboursé, déduction faite des fameux 250€ par personne, sans que ledit ami n'ait pris d'assurance.... - Dafri devrait se renseigner auprès de Maxim International.- d'ailleurs, sur le bordereau délivré justement par Maxim, il existe une case à droite vers le bas dans laquelle sont inscrites les modalités de retenue en cas d'annulation : elles correspondent à ce que je viens d'exprimer : c'est à dire probablement aux environs de 100€ comme dit Abalone juste pour réservation sans émission de billet, et 250 € lorsque le billet a été émis - c'est écrit en toutes lettres, et il n'est pas question de souscription supplémentaire d'assurance annulation.
Voilà tout ce que je pouvais en dire en plus -
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Mavn · 13 novembre 2011 à 21:38 Re: Vietnam Airlines: remboursement de billets d'avion pour le Vietnam possible? Message 7 de 17 · 8 501 affichages · Partager Bonsoir,
Dafri est-elle passée par Maxim International, par ariane-tours ???? Nous ne le savons pas. 
Donc, la meilleure solution, est qu'elle se rapproche de "son" Agence de voyages afin de connaître les modalités de remboursement de ses billets. Au moins, là, elle aura la réponse à sa question. D'ailleurs, je pense que c'est ce qu'elle a déjà fait...
Mavn | | | À: Mavn · 13 novembre 2011 à 21:47 Re: Vietnam Airlines: remboursement de billets d'avion pour le Vietnam possible? Message 8 de 17 · 8 496 affichages · Partager Bonsoir Mavn,
M'étant absentée, je pensais, à la lecture du post de cop 50 que Dafri avait signalé Maxim international comme étant son agence.
Quoi qu'il en soit, les conditions que j'énonce sont communes à toutes les agences de voyages, qu'il s'agisse de vols ou de circuits, pour ce qui concerne l'assurance annulation à souscrire en même temps que toute commande.
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 13 novembre 2011 à 22:52 Re: Vietnam Airlines: remboursement de billets d'avion pour le Vietnam possible? Message 9 de 17 · 8 492 affichages · Partager Bonsoir Kimtwo,
J'espère que vous allez bien ;-) C'est bien d'avoir d'autres précisions sur les conditions d'annulation.
..."c'est à dire probablement aux environs de 100€ comme dit Abalone juste pour réservation sans émission de billet"...
C'est bizarre! Apparemment, je ne suis pas passée par cette étape "réservation mais sans émission de billet" car: aussitôt que j'ai téléphoné pour réserver, je reçois un billet. J'ai payé un acompte de 250€. Et lorsque tout le règlement est fait, j'en reçois un autre, définitif.
Quant à l'assurance annulation, elle permet dans certaines conditions d'avoir le billet entièrement remboursé, je crois.
Bien à vous. | | | À: Cop50 · 14 novembre 2011 à 5:59 Re: Vietnam Airlines: remboursement de billets d'avion pour le Vietnam possible? Message 10 de 17 · 8 482 affichages · Partager Apparemment, je ne suis pas passée par cette étape "réservation mais sans émission de billet" car: aussitôt que j'ai téléphoné pour réserver, je reçois un billet. J'ai payé un acompte de 250€. Et lorsque tout le règlement est fait, j'en reçois un autre, définitif.
Il ne faut pas tout confondre 
Chez Maxim International, vous téléphonez et vous demandez un billet en donnant vos dates puis en donnant soit la compagnie que vous préférez soit le prix le moins cher.
Après accord, on vous envoie une feuille de route avec le nom de la compagnie, les dates et les heures, ainsi que le coût du billet. Cette feuille de route ressemble à 95 % à votre billet électronique. Vous n'avez rien à payer jusqu'à cette étape et vous pouvez annuler sur un simple coup de téléphone.
On vous envoie également une feuille pour remplir vos coordonnées bancaires et votre identité ainsi que le numéro de passeport. Lorsque Maxim International reçoit le paiement, le billet électronique est émis et envoyé dans votre email et enregistré chez VN Airlines (il m'est arrivé de venir à l'aéroport sans mon billet électronique, le numéro de passeport a suffi pour toutes les formalités).
Dans le billet émis par Maxim International, il y a une couverture pour reporter vos dates de retour (soit gratuitement avec négociation préalable, soit une centaine d'Euros si vous reportez effectivement). Pour l'annulation pure et simple, cela dépend des dates avant le départ. 250 Euros à 3 jours du départ ne me semble pas cher du tout.
Quant à l'assurance annulation, elle permet dans certaines conditions d'avoir le billet entièrement remboursé, je crois.
L'assurance annulation a des conditions très strictes: accident, hospitalisation, décès dans la famille de premier degré. Elle est souvent comprise dans la carte bancaire de type Visa Premier ou Mastecard Gold. | | | À: Abalone · 14 novembre 2011 à 9:24 Re: Vietnam Airlines: remboursement de billets d'avion pour le Vietnam possible? Message 11 de 17 · 8 306 affichages · Partager Bonjour Abalone,
j'espère que vous allez bien ;-))
Merci pour ces précisions. C'est amusant que par hasrad, j'ai acheté mes billets dans la même agence que vous! Cette agence est donc sérieuse fiable pour vous?
Il faudra que je relise les clauses de notre assurance annulation (Europ assistance), car, selon vous, cela ne sert presque à rien si on a déjà Visa Premier ou Mastecard Gold? A moins que c'est différent en Belgique?
Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Cop50 · 14 novembre 2011 à 9:33 Re: Vietnam Airlines: remboursement de billets d'avion pour le Vietnam possible? Message 12 de 17 · 8 300 affichages · Partager C'est amusant que par hasrad, j'ai acheté mes billets dans la même agence que vous! Cette agence est donc sérieuse fiable pour vous?
Je passe toujours par Miss Thu qui se démène pour me trouver les billets dans la compagnie que je veux, avec des conditions avantageuses.
Il faudra que je relise les clauses de notre assurance annulation (Europ assistance), car, selon vous, cela ne sert presque à rien si on a déjà Visa Premier ou Mastecard Gold? A moins que c'est différent en Belgique?
C'est en effet un double emploi | | | À: Abalone · 14 novembre 2011 à 14:30 Re: Vietnam Airlines: remboursement de billets d'avion pour le Vietnam possible? Message 13 de 17 · 8 285 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme que l'assurance annulation vol est bien comprise dans la Carte VISA PREMIER. 
MAVN | | | À: Kimtwo · 21 novembre 2011 à 17:39 Re: Vietnam Airlines: remboursement de billets d'avion pour le Vietnam possible? Message 14 de 17 · 8 233 affichages · Partager BONSOIR Kimtwo; effectivement nous sommes des habitués du vietnam pour trois mois chaque fois, aussi le 25 octobre 2011 nous sommes allés faire une réservation pour le 25 janvier 2012 et on nous a remis un "checkmytrip sur lequel sont marqués les numéros de billet électronique pour l'aller et le retour, mais entre temps ma belle soeur qui a 86 ans est tombée malade et mon frère qui a 88 ans a besoin de moi aussi nous aimerions nous faire rembourser en partie nos billets ; nous comptons aller à l'agencee Horizons voyages" pour voir ce que l'on peut faire, nous avons chacun une carte mastercard est-ce que l'on peut faire marcher l'assurance s'il y en a une ? nous regrettons de ne pas aller au vietnam ou nous comptions louer une maison à dalat et naviguer à partir de là peux tu me dire ce que nous pouvons faire je te remercie des conseils que tu me donneras; dafri | | | À: Dafri · 21 novembre 2011 à 19:52 Re: Vietnam Airlines: remboursement de billets d'avion pour le Vietnam possible? Message 15 de 17 · 8 215 affichages · Partager Bonsoir Dafri,
Je connais tes "sauts de puce" comme les miens et c'est vraiment désolant d'avoir des problèmes quant à la santé de tes proches.
Dans un premier temps, tu devrais téléphoner au numéro de téléphone qui figure au dos de ta mastercard - et tu leur demandes de t'envoyer le formulaire de l'assurance qui te couvre - je l'ai fait pour visa, et les conditions de sinistres et de remboursement y sont mentionnées très clairement - Je pense qu'avec la mastercard qui est "au-dessus" de la carte bleue Visa, tu devrais pouvoir te faire rembourser avec des justificatifs médicaux et une preuve de parenté (faciles à obtenir d'après ce que tu dis) -
Fais-le, c'est mieux que de n'être sûre de rien... et j'espère bien que tu pourras te faire rembourser un gros morceau... et repartir après à Dalat -
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 27 novembre 2011 à 11:31 Re: Vietnam Airlines: remboursement de billets d'avion pour le Vietnam possible? Message 16 de 17 · 8 182 affichages · Partager bonjour Kimtwo je te remercie pour tes renseignements; lundi je téléphonerai au n° qui se trouve au dos de ma mastercard, depuis samedi mon frere et ma belle-soeur sont hospitalisés et je pense que nous allons annuler notre voyage au vietnam mais nous espérons qu'en 2013 nous pourrons y aller mais pour l'instant nous avons des dispositions à prendre surtout pour ma belle-soeur qui est dans un triste état, encore merci de tes conseils et demain nous allons quand même à l'agence car si j'ai bien compris çe que j'ai lu sur les différents méssages, l'agence doit nous retenir 150 euross par personne; je te souhaite un bon dimanche dafri | | | À: Dafri · 29 novembre 2011 à 12:46 Re: Vietnam Airlines: remboursement de billets d'avion pour le Vietnam possible? Message 17 de 17 · 8 161 affichages · Partager Bonjour Dafri,
Non je crois que c'est plutôt 250 €!!!  mais essaie de voir avec les conditions cde ta mastercard qui sont peut-être plus intéressantes en matière d'annulation.
Moi aussi je suis dans les gros soucis - on en reparlera au besoin en privé -
Amicalement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |