Bonjour,
Nous devions voyager avec Turkish Airlines vers l'
Afrique du Sud. La veille du départ mon mari a été hospitalisé.
Nous avions payé nos vols (directement sur le site de la Cie) avec une carte Visa Premier. J'ai donc activé l'assurance annulation liée à cette carte.
Je me heurte aujourd'hui au problème suivant:
- Visa premier me demande une facture détaillée faisant apparaitre les taxes, la notion que mon billet n'était pas remboursable et les conditions de ventes propres à ce billet
- un justificatif de la cie pour les taxes remboursées stipulant de quelles taxes il s'agit
Hors, Turkish Airlines m'a fourni:
- les conditions générales de vente, mais cela ne convient pas à Visa 1er, il veulent les conditions de vente pour MON billet
- mes e billets sur lesquels il n'est pas stipulé que mes billets ne sont pas remboursables (alors que cela m'a été confirmé au téléphone par la cie lors de l'annulation), faisant apparaitre des taxes mais chez Visa 1er, ils me disent ne pas comprendre de quoi il s'agit
- un mail pour m'aviser d'un remboursement de X euros par billets (au téléphone on m'a dit que cela correspondait à des taxes mais ce n'est pas stipulé dans le courrier)
Ma réservation ayant été annulée, je n'y ai plus accès sur internet
Au call center de Turkish Airlines, j'ai eu des personnes très sympas qui ont vraiment cherché à m'aider mais ils ont des courriers types et ne peuvent envoyer des courriers personnalisés.
Le desk de l'aéroport de
Lyon (d'où nous devions partir) ne répond pas.
La semaine prochaine je vais essayer d'aller au comptoir de la Cie à
Lyon mais je commence à douter d'obtenir un remboursement
Je suis vraiment en colère car j'ai fait toutes les démarches dans les temps, j'ai fourni tous les documents demandés (car franchement si on prend la peine de bien regarder tous ce que j'ai fourni, il n'y a aucun doute sur mon dossier).
Je n'ai jamais pris les assurances annulations proposées lors de l'achat des billets car j'avais l'assurance Visa 1er. Mais du coup, pour nos prochains voyages je m'interroge.
Avez vous fait "l'expérience" de l'une ou l'autre de ces assurances ?
Et laquelle vous parait la plus intéressante?
Merci par avance
Françoise