Bonjour,
J'ai lu beaucoup de choses sur internet notamment la réglementation européenne concernant les droits des passagers en cas d'annulation d'un vol ou de refus à l'embarquement. Toutefois, j'ai une incertitude quant à ma compréhension du passage concernant les annulations pour cas de force majeur. En effet, si mon vol (Ryan Air) reliant
Barcelone à
Paris est annulé à cause de la météo (un volcan pourrait entrer en irruption donc je préfère m'assurer de mes bons droits), à quoi ai-je le droit ? Dans mes lectures j'ai cru comprendre qu'on n'a pas le droit à l’indemnisation (de 250 euros dans mon cas) mais ai-je le droit à un réacheminement ? Avec prise en charge du passager en attendant le nouveau vol ? Ou à un remboursement ?
Je me dis que le remboursement est la moindre des choses vu qu'on ne voyage pas, que l'indemnisation n'a pas lieu d'être car ils ne sont pas responsables. Mais d'après les lectures que j'ai faites, c'est tout ou rien. Et en cas de problème météo, ce n'est rien. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces questions.

YoungDreamer