Remboursement d'un voyage à Cuba après l'ouragan Paloma Marpol · 12 novembre 2008 à 17:44 37 messages · 17 participants · 6 020 affichages | | | | À: Ritter · 15 novembre 2008 à 2:21 Re: Remboursement d'un voyage à Cuba après l'ouragan Paloma Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 291 affichages · Partager Rien n'est impossible... La trajectoire du 6 novembre (c'était même affiché à l'hôtel) était clairement dirigée vers cuba! En restant optimiste on arrive souvent à obtenir ce qu'on veut, suffit de faire affaire avec les bonnes personnes! | | | À: Ritter · 15 novembre 2008 à 5:11 Re: Remboursement d'un voyage à Cuba après l'ouragan Paloma Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 249 affichages · Partager bonsoir ritter nous nous sommes rencontrer dans l autobus nous nous allions au nh un beau bonsoir et nous repartons a cayo guillermo le 4 dec | | | À: Gaetanquebec · 15 novembre 2008 à 16:46 Re: Remboursement d'un voyage à Cuba après l'ouragan Paloma Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 220 affichages · Partager Je comprends que ce soit plate pour vous.... Généralement par exemple, ils te le disent à l'enregistrements des bagages, s'il y a un ouragan qui s'en vient.... Si c'est le cas, et que l, avion décolle quand même, ils vous donnent le choix de partir ou non..... Dans le cas ou vous décidez de partir... seules les nuits non utilisées peuvent être remboursées... dans le cas ou vous décidez de rester au froid... vous avez un crédit voyage de la valeur payée pour la prochaine année....
Il faut quand même le dire...... La saison des ouragans à cuba est de aout a fin novembre... alors c'est un risque....
J'étais a cuba entre Fay et gustav.... et j'ai eu l'avertissement a l'enregistrement des bagages... et j'ai décidé de partir quand même.... j'ai eu seulement 15min de pluie un soir vers 10h15...
C, est le risque.... | | | À: Phijarry · 15 novembre 2008 à 18:13 Re: Remboursement d'un voyage à Cuba après l'ouragan Paloma Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 211 affichages · Partager "De plus, les petites créances sa coûte rien enfin un petit montant qui vaut la peine d'être déboursé pour au moins essayé et avoir satisfaction"
Bonjour.
La 1ère démarche est d'envoyer une lettre recommandée au grossiste. Combien coûte l'envoi d'une lettre recommandée? Environ 8 $, je pense mais je ne me souviens plus vraiment....
Une fois cette démarche faite, tu dois déposer un dossier très bien étoffé à la Cour. Je l'ai déjà fait. Donc, des preuves, ça t'en prend pas mal.
Et là, le greffier décide si ton dossier est assez bien monté et procède à l'enregistrement. Ça coûte 70 $ ou peut-être un peu plus ces jours-ci.
Donc, si tu calcules les frais de ta lettre recommandée + les frais de la Cour, tu arrives à près de 90 $.
Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'attendre plusieurs mois, voire une année et même plus, pour, peut-être, te faire dire que ça ne te donnera rien de plus....
Et durant ce temps-là, le crédit dont tu pourrais bénéficier pour faire un autre voyage va être périmé....
C'est un pensez-y bien!
Cette situation arrive à chaque année, malheureusement. Alors, les grossistes sont habitués de dealer avec ça.....
Ah oui! Est-ce que vous avez été avertis au comptoir d'enregistrement? Si oui, vous avez pris la décision de partir quand même... Et tu devras indiquer cette information dans ton dossier.
Bonne chance. | | | À: Lapuce · 15 novembre 2008 à 21:24 Re: Remboursement d'un voyage à Cuba après l'ouragan Paloma Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 268 affichages · Partager Non il ne nous ont jamais averti avant le dépars mais nous l avions vu dans le journal de Montreal le matin meme qu un oragan allais vers Cuba alors il n on pas été corect de nous faire partir sans nous offrir d autres choix.Mais malheureusement pour nous on a déjas signé la feuille d acceptation du crédit de voyages transat parce qu on avais besoin de cette argent tout de suite pour réserver un autre voyage en déc. alors en ayant signé, je crois que nous, on pourrais jamais contester, mais on avais besoin de repartir le plus tot possible pour oblier cette expérience.Meme quelqu un dans l avion qui connaissais un employer d air transat lui avais dis qu on reviendrais surement le landemain alors je crois qu il y aurais surement quelques chose a faire pour notre vol du 6 nov., mais il est surement trop tard pour nous. | | | À: Benzebuth · 16 novembre 2008 à 0:35 Re: Remboursement d'un voyage à Cuba après l'ouragan Paloma Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 258 affichages · Partager bonjour, depart le 6 nov, retour le 7 ! comme vous et rembourser seulement 5 nuits ! vraiment honteux! mais encore une fois c est david contre goliath, un combat perdu d avance ?? il faut tout de meme essayer de recuperer plus, peut etre nous ouvre t il la porte pour une contre proposition ? dans l avenir ne serait il pas plus judicieux de payer son voyage un peu plus cher et ne plus avoir a dependre de telles instances ? (vat ou nolitours). ce ne sera encore pas pour cette fois si on veut recuperer notre credit ! c est la deuxieme fois en trois mois que j ai un probleme avec air transat, meme si ici, c etait un forfait et non pas un vol, enfin.... je vais definitivement leur faire une tres bonne publicite ! | | | À: Gaetanquebec · 17 novembre 2008 à 16:28 Re: Remboursement d'un voyage à Cuba après l'ouragan Paloma Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager NOUS ÉTIONS AVEC VOUS A CUBA, ONT ÉTAIENT 3 BELLES SOEURS ET QU'EST QUI NOUS DIT QUE TRANSAT NOUS DIT LA VÉRITÉE ILS ONT BEAU NOUS DIRE QU, IL NE SONT PAS ASSURÉ POUR LES OURAGANTS.ILS PEUVENT SE TOURNER DE BORD ET SE FAIRE REMBOURSER PAR LEUR ASSURANCE ET PERSONNE NE SERA AU COURANT. | | | À: Linequebec · 18 novembre 2008 à 1:11 Re: Remboursement d'un voyage à Cuba après l'ouragan Paloma Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 209 affichages · Partager Tu a peut etre raison, mais en tout cas, on retourne avec eu en décembre pour au moin avoir notre petit $250 mais les prochaines fois nous allons essayer d éviter voyages transat parce que les autres compagnies on beaucoup mieux dédomagé qu eux. | | | À: Gaetanquebec · 18 novembre 2008 à 3:19 Re: Remboursement d'un voyage à Cuba après l'ouragan Paloma Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager Souvent, c'est contre TMR que les gens en ont gros sur le coeur.
Cette fois-ci, c'est Nolitours qui est également pointée du doigt.
Et là, c'est contre Vacances Air Transat que vous en avez.
Dans mon livre à moi, ils sont tous pareils! Du pareil au même, comme on dit!!!!
Ils ont le gros bout du bâton, rien de nouveau là-dessus!
Je vous souhaite bonne chanc.e | | | À: Joanndup · 23 novembre 2008 à 18:28 Re: Remboursement d'un voyage à Cuba après l'ouragan Paloma Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 151 affichages · Partager  Salut la gang nous étions avec vous a Cuba. Mon agent étais Michele et elle aussi étais supposé d' arrivée elle aussi le dimanche soir. Elle aussi dit que cela serais seulement $ 50.00 par personne la nuitée manquer. Moi je suis arriver le samedi matin a Dorval J'ai appellé mon agent et elle ma confirmer sur un autre vols pour Cancun Riviere Maya elle ma dit que le seul HIC il fallait que je paye l'autre voyage en attendant la confirmation de Nollitours pour un remboursement. C'est bien beau payer 2 voyages dans la même semaine cela fais chère. J'espère bien qu'il y aura un recours collectif contre eux. Tant qu'a moi je pense fortement a changer pour Air Canada Vacances c'est peu être un peu plus chère mais qui sait cela en vos peut-être la chandelle.
A+
Ernest | | | À: Todrette · 23 novembre 2008 à 19:20 Re: Remboursement d'un voyage à Cuba après l'ouragan Paloma Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 132 affichages · Partager C'est plate votre situation mais, comme je l'ai souvent expliqué, ça coûte cher, un recours collectif!
Ça prend une personne pour s'en occuper, engager un avocat, publier des annonces dans les journaux pour retracer tous les gens qui aimeraient en faire partie, ça prend du temps, de l'énergie et beaucoup de $$$$$$$$!
D'après moi, est-ce que ça vaut vraiment la peine? Etes-vous prêts à débourser une somme d'argent pour engager cet avocat pour vous défendre et au bout de la ligne, ne pas recevoir plus que ce que vous êtes supposés?
Ça ne se fait pas comme ça, un recours collectif.....
Au mieux, refuse l'offre et va à la Cour des petites créances. Par contre, la jurisprudence n'est pas de votre côté, malheureusement.... Encore là des $ à débourser.....
Je trouve cette situation vraiment plate pour vous tous mais il faut être conscients des coûts que ça engendre des recours contre les grossistes.
Je vous souhaite sincèrement bonne chance. | | | À: Marpol · 23 novembre 2008 à 21:04 Re: Remboursement d'un voyage à Cuba après l'ouragan Paloma Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager Salut, Nous etions avec vous sur le voyage de cuba le 6 nov. 2008 ( cayo coco) avec air transat.Nous aimerions avoir des renseignement sur les remboursement car nous n avons eu aucune information a cette datte ci (23 nov.) Avec Nolitour, Quand je lis ce qui ce dit sur le forum je suis un peus décourager. Nous étions accompagné de mes beaux-parents pour notre premier voyage, vous vous imaginez tout le désarroie que nous avons vécu. Si nous nous assosions tous et que nous communiquerions avec J.E. (T.V.A.) pour nous aider a un remboursement RAISONNABLE et JUSTE. Peut-etre est-ce la solution  Rachel P.S. une réponse serait apprécier | | | À: Rachste · 23 novembre 2008 à 23:43 Re: Remboursement d'un voyage à Cuba après l'ouragan Paloma Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 109 affichages · Partager Bonjour Rachste Oui c`est vraiment décourageant, j`ai lu sur différents forum de discussion `que Nolitours nous rembourserait 50$ par nuit non -utilisée, donc pour 5 nuits, par ce qu`il compte le 6 et le 7 nov aussi, vue que nous sommes parti à 0.15 hrs de la nuit. !!!Pour le momment nous avons envoyé une lettre par email à VAR qui eux l`on envoyé au grossiste Nolitour, cette lettre dit que nous ne sommes pas satisfait du montant qu`il nous alloue et que l`on veut qu `il revise leur politique. PAS de réponse encore. ca fait 1 semaine, nous étions 4 personnes. POur J.E. je suis d`accord, je suis prête à suivre votre mouvement, donnez m`en des nouvelles MArpol | | | À: Marpol · 24 novembre 2008 à 22:41 Re: Remboursement d'un voyage à Cuba après l'ouragan Paloma Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 087 affichages · Partager Oui c est vraiment $50 par nuit non utilisé et le soir qu on est parti, il le compte pour une nuit utilisé alors il paye juste 5 nuits ($250).Cest sur parce que nous, on a déja eu le crédit, on l avais besoin parce qu on a réservé pour le 4 déc. au villa cojimar, on a déjas signé la feuille du crédit et ils précisaient que c étais une quittance complette et final.Malheureusement on ne pouvais ce permettre d attendre des mois a ce battre pour peut etre n avoir pas plus que ca et il fallais qu on reparte au plus vite pour passer a autres choses, on se débat avec trop de chose dans la vie, je ne dis pas que si ca aurais été un voyages a $1500 par personnes sa aurais peut etre valu la penne d essayer mais on avais payé $650.Bonne chances a ceux qui vont essayer d avoir plus. | | | À: Gaetanquebec · 24 novembre 2008 à 22:52 Re: Remboursement d'un voyage à Cuba après l'ouragan Paloma Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager  C`est bien vrai tout ca !!!est ce que ca vaut la peine ?????????????????????????????666 la vie est courte !!! profitons en !! Au plaisir ! | | | À: Marpol · 25 novembre 2008 à 0:26 Re: Remboursement d'un voyage à Cuba après l'ouragan Paloma Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 081 affichages · Partager Pour ma part, j'utiliserai ce "crédit" seulement l'an prochain, quand les prix seront revenus à leur plus bas niveau. Je tiens à leur en redonner le moins possible à ces "charmants Nolitour".
En tous les cas, on pourra dire qu'ils nous aurons jouer un "Nolitour" avec leur crédit. Nous allons devoir encore leur payer un "tour d'avion" pour pouvoir le récupérer. Si je compte bien, ça fait deux aller-retours pour une seule et même vacances.
En attendant, nous avons décidé de repartir pendant la période des fêtes. Oui, à gros prix mais, avec une autre compagnie cette fois-ci. 
Et moi qui pensais économiser... | | | À: Mistouck · 28 novembre 2008 à 22:39 Re: Remboursement d'un voyage à Cuba après l'ouragan Paloma Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 041 affichages · Partager meme chose pour moi... il vont avoir une belle publicite... vaut mieux encourager les autres compagnie avec qui c'est plus facile et eux, ils donnent plus.. on se tient. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |