| Remontée du Niger (fleuve) depuis Gao jusqu'à Mopti (Mali) Jonlepir · 15 décembre 2006 à 23:45 4 messages · 2 participants · 2 424 affichages | | | | 15 décembre 2006 à 23:45 Remontée du Niger (fleuve) depuis Gao jusqu'à Mopti (Mali) Message 1 de 4 · 2 423 affichages · Partager Est-il possible/facile de trouver des pinasses pour aller de Gao à Mopti (si possible escale à Tombouctou). Quel prix faut-il compter? Combien de jour à prévoir?
Merci d'avance | | | À: Jonlepir · 19 décembre 2006 à 15:43 Re: Remontée du Niger (fleuve) depuis Gao jusqu'à Mopti (Mali) Message 2 de 4 · 2 373 affichages · Partager tout depend de quelle pirogue tu veut et de la saison willynomad | | | À: Lapirogue · 22 décembre 2006 à 2:28 Re: Remontée du Niger (fleuve) depuis Gao jusqu'à Mopti (Mali) Message 3 de 4 · 2 336 affichages · Partager Merci pour ta réponse
On compte voyager mi février Pour la pirogue on est pas très difficile du moment qu'il y a un moteur et qu'on peut s'assoir à l'ombre.
Sinon sympa ton blog! Ca donne envie Tu voyages souvent sur le fleuve jusqu'a Gao? Ca doit faire quelques jours de naviguation!
A bientôt | | | À: Jonlepir · 26 décembre 2006 à 10:50 Re: Remontée du Niger (fleuve) depuis Gao jusqu'à Mopti (Mali) Message 4 de 4 · 2 299 affichages · Partager Bonjour jean luc, mi février je te conseille d'éviter le voyage avec les pinasses marchande qui, en général passe leur temps a vider leurs chargement et reste bloquer de longue heures, sans parler du confort aléatoire et surtout vous ne vous arrêterez ou vous voulez. Par contre si vous été en pinasse privée vous voyagerez a votre rythme. Je ne voyage pas encore "souvent" jusque Gao, mais se prochain voyage de Gao a Mopti en voile devrais compléter mon expérience. Pour Mopti Tombouctou il faut prévoir 3 jours et Tombouctou Gao, 4 jours, nous en avions mis 15 l'an passer nous mettrons entre 10 et 15 jours pour rentrée. Au rythme de la pèche, des bon repas, des baignade il n'est pas question de faire du transport touristique avec la villanomad; mais de vivre au rythme du fleuve. Une promenade et non un transport. Si vous, vous poser d'autre questions, ou vous voulez que l'on vous prévoie un transport, un voyage au pays dogon avec un très bon guide, n'hésitez pas. Willynomad Ps. Mon blog est bientôt complète par des infos pratique voyage argent... | Discussions similaires sur le Mali: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 7 | 25 juil. 2010 à 22:46 Songhai73 » | | | | 3 | 13 mai 2010 à 15:28 Lesmichels » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |