Salut a tous,
Je travaille au
Ghana depuis 1 an et demi, je finis mon contrat fin aout prochain et je compte rentrer en
France par la route avec une 504 achete ici. Mon trajet en gros sera le suivant:
Togo, Benin, Niger,
Burkina, Mali,
Senegal,
Mauritanie et
Maroc.
Je me pose quelques questions:
faut il obligatoirement un carnet de passage en douane pour passer ces pays et rentrer dans l'union europeene, meme si la voiture est immatricule au
Ghana?
Est il difficile de rentrer en
Espagne avec une voiture immatricule au
Ghana?
Depuis le
Ghana, je peux faire assurer ma voiture jusqu'au
senegal, y a t il des problemes apres pour la faire assurer pour la
mauritanie, le
maroc et ensuite l'europe?
Comment se passe la traverse de la
mauritanie et du
Sahara occidental, au niveau de l'etat de la route, la securite...?
Y a t'il des tares qui ont deja fait ce trajet avec une 504?
Si vous avez des conseils a me donner, je suis preneur de tout les bons plans.
Merci pour toutes vos infos et bon voyage a tous
Alexis
PS: Si vous avez des questions sur le
Ghana, n'hesitez pas!