 |  |  |
 | | | | | Remplir l'ESTA pour une croisière Valmp77 · 13 décembre 2018 à 19:45 · 2 photos 101 messages · 15 participants · 7 579 affichages | | | | 13 décembre 2018 à 19:45 Remplir l'ESTA pour une croisière Message 1 de 101 · Page 1 de 6 · 4 321 affichages · Partager Bonsoir à tous et toutes
Je pars avec ma fille pour une croisière costa de Port Everglades le 28 décembre 2018 (cest une résa de dernière minute) Je ne sais pas quoi mettre dans la partie "Renseignements sur le point de contact aux États-Unis"
Est ce que quelqu'un peut me renseigner ? Merci d'avance | | | À: Valmp77 · 13 décembre 2018 à 20:55 Re: Remplir l'ESTA pour une croisière Message 2 de 101 · Page 1 de 6 · 4 294 affichages · Partager bonsoir si tu loges à l hotel tu mets le nom de l hotel et le nom du bateau sinon tu mets juste le nom du bateau ils sont habitués ! | | | À: Valmp77 · 17 décembre 2018 à 9:01 Re: Remplir l'ESTA pour une croisière Message 3 de 101 · Page 1 de 6 · 4 163 affichages · Partager bonjour Vous pouvez mettre aussi "transit" ça marche aussi | | | À: Coralie13 · 17 décembre 2018 à 20:36 Re: Remplir l'ESTA pour une croisière Message 4 de 101 · Page 1 de 6 · 4 105 affichages · Partager bonjour NON
en transit cela ne marche pas.. sauf une faille..
mais ce n'est pas la bonne procédure. | | | À: Nataly03 · 17 décembre 2018 à 20:47 Re: Remplir l'ESTA pour une croisière Message 5 de 101 · Page 1 de 6 · 4 101 affichages · Partager Bin... nous concernant, 3 croisières au départ de miami, les 3 en « transit »... seul problème c’est que quand nous sommes retournés aux usa pour un circuit sur place, il a fallut refaire lESTA car avec « transit » on ne peut pas mentionner un nom d’hôtel | | | À: Coralie13 · 17 décembre 2018 à 20:58 Re: Remplir l'ESTA pour une croisière Message 6 de 101 · Page 1 de 6 · 4 099 affichages · Partager un transit.. normalement vous ne quittez pas l aéroport... si vous déclarez le contraire c est une faute
que cela passe ok..
mais cela peut aussi ne pas passer... du coup franchement je ne le conseille pas.. comme conseil.. | | | À: Valmp77 · 18 décembre 2018 à 6:26 Re: Remplir l'ESTA pour une croisière Message 7 de 101 · Page 1 de 6 · 4 072 affichages · Partager Si c'est avec le Delizioza, le départ est le 26 et non le 28. Actuellement le délai de réponse ESTA est de 72h00. Le bateau partirait à 23h00 donc transfert direct de l'aéroport au bateau ? Pour le retour, arrivée à 6h00 transfert direct aussi ? Votre ESTA servira 2 fois à l'aller et au retour, le terme transit est le bon car il concerne les 2 entrées. Si on peut pinailler à l'aller pas au retour et je pense qu'il vous sera difficile de le modifier pendant la croisière. Bien indiquer votre contact en téléphone portable. | | | À: Hanches · 18 décembre 2018 à 15:03 Re: Remplir l'ESTA pour une croisière Message 8 de 101 · Page 1 de 6 · 4 033 affichages · Partager Bonjour
Tu as tord..
la formulation de transit n'est que "si" et "uniquement" si..tu es sur un vol qui fait un stop aux usa et repart ensuite vers un autre pays.
A partir du moment où tu sors de l'aéroport.. (même si ce n'est que pour rejoindre le bateau) tu n'es plus en transit.. puisque tu sors justement de ce qui s'appelle une zone de transit. (vérifie les règles. je suis étonnée que tu ne le saches pas)
donc il faut sur l'esta mettre soit l'adresse du premier hôtel, soit l'adresse du bateau si c'est le lieu de la première nuit sur le sol us;
cordialement | | | À: Valmp77 · 18 décembre 2018 à 15:42 Re: Remplir l'ESTA pour une croisière Message 9 de 101 · Page 1 de 6 · 4 023 affichages · Partager Bonjour vous voulez savoir quoi | | | À: Isalilou · 18 décembre 2018 à 15:57 Re: Remplir l'ESTA pour une croisière Message 10 de 101 · Page 1 de 6 · 4 015 affichages · Partager bonjour
elle veut savoir quoi mettre sur son esta.. | | | À: Valmp77 · 18 décembre 2018 à 16:04 Re: Remplir l'ESTA pour une croisière Message 11 de 101 · Page 1 de 6 · 4 013 affichages · Partager Bonjour Valérie. Il faut mettre une adresse du point de chute dans le pays. Si tu arrives la veille se sera l'adresse de l'hôtel. Sinon demande à ton agence ou à costa si tu peux mettre le nom du bateau. Nous faisons la même croisière en janvier. Bonne croisière Muriel | | | À: Nataly03 · 18 décembre 2018 à 16:11 Re: Remplir l'ESTA pour une croisière Message 12 de 101 · Page 1 de 6 · 4 007 affichages · Partager Bonjour, c'est tt a fait ça, par contre si c'est juste pour une croisière il mettre le nom du bateau... | | | À: Isalilou · 18 décembre 2018 à 16:18 Re: Remplir l'ESTA pour une croisière Message 13 de 101 · Page 1 de 6 · 4 003 affichages · Partager absolument!!
c'est ce que je dis aussi | | | À: Nataly03 · 18 décembre 2018 à 16:21 Re: Remplir l'ESTA pour une croisière Message 14 de 101 · Page 1 de 6 · 4 000 affichages · Partager Que de confusions !
Est en transit toute personne rentrant aux US et en repartant le même jour sans hébergement. Ceci est valable pour un changement d'aéroport, et des liaisons aéroport port ou inversement Port Aéroport.
il n'y a pas de 1ere nuit sur le sol US, si le bateau est en mer et inversement car il faut penser aussi au retour....
Ce sont les règles de l'immigration américaine que je pratique depuis près de 50 ans et elles étaient les mêmes avant l'ESTA.
ps, tous les ponts de l'Eurodam et cabines sont corrects... | | | À: Nataly03 · 18 décembre 2018 à 16:22 Re: Remplir l'ESTA pour une croisière Message 15 de 101 · Page 1 de 6 · 3 997 affichages · Partager absolument!!
c'est ce que je dis aussi
bien sur ; il faut mettre le nom du bateau ; c'est un hôtel flottant et une adresse comme une autre.
et en plus, le notion de transit n'existe pas aux USA.... | | | À: Blagajcity · 18 décembre 2018 à 16:37 Re: Remplir l'ESTA pour une croisière Message 16 de 101 · Page 1 de 6 · 3 991 affichages · Partager  +++1111
dommage que hanches disent le contraire pourtant il voyage beaucoup..dommage d induire en erreur comme cela | | | À: Blagajcity · 18 décembre 2018 à 17:38 Re: Remplir l'ESTA pour une croisière Message 17 de 101 · Page 1 de 6 · 3 976 affichages · Partager Et au retour que mettez-vous, vous avez quitté le bateau et prenez l'avion le soir même, sinon transit. C'est valable aussi pour l'aller....où le bateau n'est plus aux US. Dans ces situations, je ne connais personne ayant eu des problèmes....
J'ai déjà pris des croisières arrivant aux US et les instructions pour l'immigration si l'on reprend le soir-même l'avion est bien d'écrire "transit". | | | À: Nataly03 · 18 décembre 2018 à 17:40 Re: Remplir l'ESTA pour une croisière Message 18 de 101 · Page 1 de 6 · 3 975 affichages · Partager Oui mais moi je sais voyager, et je n'ai jamais écrit qu'il ne fallait pas d'ESTA entre le Canada et les US en bateau..... | | | À: Hanches · 18 décembre 2018 à 17:42 Re: Remplir l'ESTA pour une croisière Message 19 de 101 · Page 1 de 6 · 3 974 affichages · Partager au retour.. on ne met rien.. l esta est pour rentrer aux usa.. pour en sortir ce n'est pas un problème
encore une fois et tout le monde vous le dis mais vous ne voulez pas l'entendre un transit c'est DANS l aéroport si vous ne sortez pas de la zone "transit" en dehors ce n'est pas un transit.. | | | À: Hanches · 18 décembre 2018 à 17:46 Re: Remplir l'ESTA pour une croisière Message 20 de 101 · Page 1 de 6 · 3 971 affichages · Partager ce n'est pas le sujet là vous induisez en erreur les gens là si vous sortez d une zone transit d un aéroport vous n étes plus en transit tout le monde vous le dit
pourquoi vous persistez à donner de faux renseignements??? je comprend pas. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 347 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |