|  |  |
 | | | | Remplir le formulaire en ligne du visa pour la Chine Jplautre · 28 juillet 2019 à 19:09 24 messages · 8 participants · 1 380 affichages | | | | 28 juillet 2019 à 19:09 Remplir le formulaire en ligne du visa pour la Chine Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 998 affichages · Partager Bonjour à tous. Désirant partir ( à 2) en Chine du 21 Octobre au 13 novembre et ayant passé quelques heures à COMMENCER à remplir le formulaire en ligne (bonjour pour retrouver les noms des "supérieurs hiérarchiques" au travail (nous sommes retraités depuis 15 ans), leurs téléphones, etc. re-bonjour pour les dates d'entrée et sortie du lycée - j'ai cru à un gag...) Quant au "service téléphonique" du service des visas - après 10 tentatives (occupé), un message enregistré vous donne...le site internet du Centre. Donc, que penser des 2 sites indiqués dans un autre topic : visa- chine.online et fr.chinavisadirect.com ? Quelqu'un les a-t-il déjà utilisés (le délai de 15 jours entre la délivrance et l'entrée en Chine paraît un peu délicat) ? Merci de vos aides. | | | À: Jplautre · 28 juillet 2019 à 19:34 Re: Remplir le formulaire en ligne du visa pour la Chine Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager Bonjour,
Quel site avez-vous utilisé pour avoir de tels renseignements à donner ?
Je vous conseille cette lecture concernant le visa chinois de groupe (où le site China Visa Direct est recommandé) : russiable.fr/obtenir-visa-chinois/
Bonne soirée. | | | À: Alxoumi · 28 juillet 2019 à 19:58 Re: Remplir le formulaire en ligne du visa pour la Chine Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager Bonsoir, Aixoumi et merci de la réponse rapide. Les renseignements donnés ont été trouvés sur le site de voyageforum :
voyageforum.com/...visa-chine-d9689186/
Je consulterai le site russiable, mais en ayant remarqué que la dernière mise-à-jour date de décembre 2018. Donc à voir si la procédure est toujours valable. | | | À: Jplautre · 28 juillet 2019 à 20:04 Re: Remplir le formulaire en ligne du visa pour la Chine Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 981 affichages · Partager Je peux vous confirmer que cette procédure est toujours valable.
Article en anglais en date du 12 juin 2019 : www.saporedicina.com/...line-visa-for-china/
Seule la procédure pour la demande d'un visa individuel a changée. | | | À: Alxoumi · 28 juillet 2019 à 20:17 Re: Remplir le formulaire en ligne du visa pour la Chine Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 976 affichages · Partager Re-merci. Je vais donc voir cette procédure de plus près, avec la réserve du délai maximum de 15 jours, même si apparemment on peut demander ce visa longtemps à l'avance, il n'est envoyé - donc daté -qu'une vingtaine de jours avant le départ. Et au fait, le code de - 10% est-il valable en France ? | | | À: Jplautre · 28 juillet 2019 à 20:25 Re: Remplir le formulaire en ligne du visa pour la Chine Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 974 affichages · Partager En effet, vous recevrez votre visa de groupe dans les quinze jours avant votre arrivée et ce, même si vous faites la demande bien en avance.
Le code est bien évidemment valable en France. | | | À: Alxoumi · 28 juillet 2019 à 20:29 Re: Remplir le formulaire en ligne du visa pour la Chine Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 969 affichages · Partager Merci pour ces nouvelles (mais y a -t'il quelqu'un qui est allé au bout du questionnaire ? Je suis parti au Tibet il n'y a pas longtemps et je n'ai jamais eu cette chose à utiliser...) | | | À: Jplautre · 29 juillet 2019 à 15:04 Re: Remplir le formulaire en ligne du visa pour la Chine Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager Effectivement, cette version du questionnaire est une nouveauté (même si le précédent était déjà pas mal dans le genre). Mon conseil : remplissez toutes les cases. Ils ne vont pas vérifier que vous avez bien eu votre bac en telle année ou que votre responsable hiérarchique est bien celui indiqué. En revanche, l'absence de réponse attirera leur attention. Ne cherchez pas à comprendre, c'est comme cela qu'ils sont formatés. | | | À: Parigino · 29 juillet 2019 à 15:09 Re: Remplir le formulaire en ligne du visa pour la Chine Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 942 affichages · Partager Merci, Parigino. Je vais m’en occuper bientôt. | | | À: Parigino · 29 juillet 2019 à 21:17 Re: Remplir le formulaire en ligne du visa pour la Chine Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 931 affichages · Partager En fait le problème est surtout que l’on ne peut passer à la page suivante si l’on n’a pas répondu à toutes les questions d’une page. Quelqu’un pourrait-il me dire quand je suis entré et sorti du lycée ? Plus sérieusement, je pense passer par un service chinois en ligne. | | | À: Jplautre · 29 juillet 2019 à 21:37 Re: Remplir le formulaire en ligne du visa pour la Chine Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 930 affichages · Partager En fait le problème est surtout que l’on ne peut passer à la page suivante si l’on n’a pas répondu à toutes les questions d’une page.
Je confirme ! Au moins il ne vous a pas fallu 10 tentatives pour que votre photo soit enfin acceptée par leur système... | | | À: Parigino · 29 juillet 2019 à 23:16 Re: Remplir le formulaire en ligne du visa pour la Chine Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager Exact ! Mais ça se complique ensuite ! | | | À: Jplautre · 30 juillet 2019 à 7:14 Re: Remplir le formulaire en ligne du visa pour la Chine Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 915 affichages · Partager Bonjour,
Si vous habiter Paris, voici le site officiel bio.visaforchina.org/PAR2_FR/
Demande en ligne faite il y a 1 mois et aucun problème pour remplir le formulaire, pour la carrière professionnel, il suffit tout simplement de mettre une croix dans la case "not applicable" et de noter que vous êtes retraité depuis x temps, idem pour les cases genres études, etc. L'information apparaîtra en fin du document de 10 pages.
Petite info, la photo doit être sur fond blanc., fournir un maximum de documents (photocopies), résa billet d'avion, résa hôtels, assurance, passeport, avis impôts, décompte annuel de retraite, etc. Ne pas oublier que depuis le 15 juillet le relevé des empreintes des 10 doigts est obligatoires.
Prendre rendez vous sur le site
Reprise des passeport 8 jours après leurs dépôts.
Beaux voyages à vous Franck | | | À: Laxsfo · 30 juillet 2019 à 8:24 Re: Remplir le formulaire en ligne du visa pour la Chine Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 911 affichages · Partager Merci, Laxsfo. Je connais le site du centre de visas, mais comme je le disais, pas évident de remplir ce *$ൣ@# de formulaire. Je ne savais pas que le fait de décocher les cases "Not applicable" fonctionne. Mais comme je le disais plus haut, je vais surement passer par un centre chinois en ligne - économies d'argent et de DolipraneS. | | | À: Jplautre · 30 juillet 2019 à 8:51 Re: Remplir le formulaire en ligne du visa pour la Chine Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 909 affichages · Partager Dolipranes, certainement, mais ça n'est pas si compliqué. Le coût est de 120€, je ne pense pas qu'une agence soit moins cher. Bon courage | | | À: Jplautre · 30 juillet 2019 à 12:03 Re: Remplir le formulaire en ligne du visa pour la Chine Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 898 affichages · Partager Bonjour J'ai eu aussi la rude tâche de remplir le formulaire! Franchement j'ai mis n'importe quoi en ce qui concerne mon CV! Je suis retraitée de l'Ed nationale, aussi ai-je fait de nombreux postes! En fait j'ai mis la date globale dès mon entrée à l'Ed nationale (globale c'est-à-dire juste l'année (et j'ai inventé le mois car je ne me souvenais pas!)jusqu'à ma retraite et en ce qui concerne le nom des employeurs j'ai mis Académie du Rhône avec même un numéro de téléphone complètement inventé car j'avais la paresse de chercher dans l'annuaire! Mon amie, retraitée elle aussi a mis des dates globales fictives (elle a travaillé dans les bureaux de différentes entreprises) et un seul employeur complètement fictif. Je suis allée en personne au centre de visas (j'habite à Lyon)l'employé n'a fait absolument aucune remarque. Et nous avons obtenu nos visas il y a 15 jours. J'avais téléphoné avant de remplir le formulaire car franchement je me demandais comment répondre à toutes ces questions farfelues, l'employé du centre m'a conseillé de faire "simple" ce que j'ai traduit par "ça n'a pas d'importance" et avec raison car nous avons obtenu nos visas il u=y a 15 jours. | | | À: Laxsfo · 30 juillet 2019 à 13:00 Re: Remplir le formulaire en ligne du visa pour la Chine Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 890 affichages · Partager Laxsfo, le prix du visa avec china visa direct est de 89,10 € avec un code rédus. A plusieurs, ça commence à valoir le coup (coût) ! De plus, seuls quelques scans sont demandés. Les empreintes sont prises à l'arrivée. Le prix à Paris est de 126 € (60 € de frais de visa et...66 € de frais de service (maintenant c'est une société privée qui s'en occupe et se gratte au passage). Maintenant, je m'occupe d'Internet. Express VPN a l'air le meilleur, mais faut-il s'engager un an ou seulement un mois (avec remboursement si "non satisfait" ? Quand je pense au visa iranien obtenu maintenant en 20 minutes à Téhéran... | | | À: Doliphant · 30 juillet 2019 à 13:04 Re: Remplir le formulaire en ligne du visa pour la Chine Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 887 affichages · Partager Doliphant, tu as de la chance d'habiter à Lyon : le téléphone du centre de visas de Paris, quand il n'est pas occupé, est en fait un répondeur qui renvoie...au site de l'organisme de visas. Donc pour des renseignements mieux vaut (?) - pour nous - aller à Paris sur place. | | | À: Jplautre · 30 juillet 2019 à 13:25 Re: Remplir le formulaire en ligne du visa pour la Chine Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 884 affichages · Partager Franchement, vous vous prenez la tête pour rien ! Remplissez ce doc, au besoin avec des informations inexactes : un intervenant plus haut vous a expliqué qu'ils n'iront pas fouiller dans votre passé pour vérifier que tout est vrai. Qu'est-ce qu'une agence pourrait vous apporter de plus ? Elle ne vous dispensera pas de remplir le formulaire et elle ne le fera pas pour vous. | | | À: Parigino · 30 juillet 2019 à 13:46 Re: Remplir le formulaire en ligne du visa pour la Chine Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 883 affichages · Partager Comme indiqué plus haut, en ligne c'est moins cher, plus pratique et surtout pas besoin d'aller à Paris tremper ses doigts dans l'encre. (Ca, ça me prend la tête). Merci à tous. Je m'absente qq jours - donc réponses incertaines. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |