|  |  |
 | | | | | Renault, partenaire provisoire avec Flying Blue Gebenam · 4 décembre 2008 à 16:21 · Une photo 29 messages · 12 participants · 5 899 affichages | | | | À: Alfaborg · 26 février 2009 à 16:53 Re: Renault, partenaire provisoire avec Flying Blue Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 2 331 affichages · Partager En ce qui me concerne je suis passé ce midi près de l'endroit où je travaille en métropole.
J'ai indiqué au commercial que seules les miles m'intéressaient.
Il m'a dit ok et a rempli SANS ESSAI le formulaire sur son intranet, l'attestation s'imprimant quand il a cliqué sur le bouton "valider et imprimer". (voir photo ci-dessous)
QUestions aux pros : je suis domicilié ou se trouve ma famille en martinique (FDF). Sur le bas de l'attestation, il est inscrit "réservé à tous les résidents français majeurs [..]".
Dans la mesure où mon adresse FB est à FDF, aurais-je droit aux 5.000 miles ? Image attachée: | | | À: Hlatrique · 26 février 2009 à 17:32 Re: Renault, partenaire provisoire avec Flying Blue Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 2 321 affichages · Partager Les habitants de FDF sont autant résidents francais que les Parisiens ou les Lillois, non ? A mon sens aucun problème ! | | | À: Alfaborg · 26 février 2009 à 17:42 Re: Renault, partenaire provisoire avec Flying Blue Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 2 316 affichages · Partager Résidents français, oui absolument ! Cependant flying blue fait une dfférence entre France métropolitaine et France d'outremer. Je pense que la question venait de ce point. | | | À: Parptp · 26 février 2009 à 18:05 Re: Renault, partenaire provisoire avec Flying Blue Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 2 310 affichages · Partager Absolument.
D'ailleurs, pour les résidents en martinique, les seuils FB elite sont abaissés à 25k, 40k et 70k pour silver, gold et plat.
De même les vols effectués en france métropolitaine compte pour des vols statuts.
Ma crainte est que derrière le vocable "résidents français" cela signifie en réalité : titulaire d'une carte FB DOMICILIE en France métropolitaine ; ainsi de fait je serais baba pour les miles...
Je vous tiendrai au courant. | | | À: Hlatrique · 26 février 2009 à 22:34 Re: Renault, partenaire provisoire avec Flying Blue Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 938 affichages · Partager En ce qui me concerne, j'ai fait l'essai ce midi et le vendeur ne semblait pas connaitre la manip. Après recherche, il m'a dit que je devais impérativement m'inscrire par internet. Au final je me suis inscrit sur internet après l'essai...j'espère que ça va marcher quand même! | | | À: Hlatrique · 9 mars 2009 à 11:41 Re: Renault, partenaire provisoire avec Flying Blue Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 869 affichages · Partager Je vous tiendrai au courant.
Mes miles ont été créditées le 7 mars 2009, en valeur 26 février 2009, date de l'essai.
L'adresse postale d'un membre FB ailleurs qu'en métropole ne semble pas un frein, contrairement à leur mention sur l'attestation.
Un de mes collègues, domicilé en Belgique, avec qui j'avais fait le "vrai faux" essai, a été également crédité.
Pour une fois, merci FB de ce partenariat qui permet d'obtenir 5.000 miles totalement gratuitement, et merci Renault de jouer le jeu sans faire physiquement l'essai ;-) !
HLT | | | À: Hlatrique · 9 mars 2009 à 12:18 Re: Renault, partenaire provisoire avec Flying Blue Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 865 affichages · Partager J'avais vu cette opération il y a quelque temps déjà, seulement je suis actuellement à Bruxelles. Je ne pourrai être en France que le week end du 20-21-22 mars. Or cette opération n'est valable que jusqu'au 15 mars. D'après vous, y a t'il un moyen pour moi d'obtenir ces 5000 miles ?
D'avance merci pour vos réponses... | | | À: Safranrouge · 9 mars 2009 à 18:32 Re: Renault, partenaire provisoire avec Flying Blue Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 830 affichages · Partager En les appelant et en expliquant que tu désires seulement récupérer les miles sans essayer le véhicule, ça peut fonctionner... | | | À: Iledereve · 9 mars 2009 à 20:25 Re: Renault, partenaire provisoire avec Flying Blue Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 810 affichages · Partager Je l'ai fait, et le plus incroyable c'est que ça marche...
Je me rattrape donc un peu sur leurs vols Europe ! C'est assez édifiant de constater à quel point ce genre de vols sont le parent pauvre des FFP. Je viens de faire le calcul: depuis aout dernier, j'ai fait 8 allers-retours en Europe ( France, Pays-Bas, Danemark, Belgique) sur AF/KL, pour un coût unitaire moyen de 200€. Ce qui revient grosso modo à 1600€. Or j'ai gagné... 2421 miles. Soit 0, 66€/mile parcouru.
Un billet prime AR pour l'Europe (dans mon cas zone 2), en classe éco, valant 25 000 miles, il me faudra dépenser dans les 16000 euros avant d'avoir les miles nécessaires pour m'offrir ce genre de billet. Ce à quoi s'ajouteront les taxes, bien sûr.
Conclusion: Flying Blue =attrappe couillon pour le passager Eco qui voyage en Europe. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |