 |  |  |
 | | | | Rencontre le 5 avril 2014 à Québec ExplorateurC · 30 janvier 2014 à 0:36 26 messages · 8 participants · 3 783 affichages | | | | 30 janvier 2014 à 0:36 Rencontre le 5 avril 2014 à Québec Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager Bonjour à tous,
Il y a déjà presque 10 ans, soit en été 2004 avait lieu la première rencontre VF à Montréal.
Maintenant dans la région de Lévis/ Québec, je me demandais s'il y avait des passionnés de voyage intéressés à faire une rencontre.
Je lance une invitation aux gens locaux et visiteurs qui seraient dans la région de Québec durant la période du Carnaval.
Je propose une rencontre dans un restaurant, un pub ou un café idéalement dans le vieux Québec. Après la rencontre, il pourrai être plaisant de se balader dans les rues de Québec.
Avez-vous un bon endroit à suggérer comme 1ère rencontre VF Québec?
Bonne Journée! | | | À: ExplorateurC · 31 janvier 2014 à 12:40 Re: Rencontre le 5 avril 2014 à Québec Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager Bonjour,
Voici quelques propositions, soit un bon repas Asiatique, un chocolat/café ou une bière. À vous de choisir pour une première rencontre 2014 à Québec.
Si vous désirez manger un bon repas Asiatique Dans les 2 cas, on peut très bien manger pour 20$.
Le restaurant Zen 966 Boul. René Lévesque Ouest, Québecwww.restozen.ca/
Apsara - Restaurant Cambodgien 71 rue d'Auteuil, Québecwww.restaurantapsara.com/...estaurant_apsara.pdf
Si vous désirez prendre un chocolat chaud ou un café:
Érico 634 rue St-Jean, Québecwww.ericochocolatier.com/
La boutique Quartier Petit Champlain 6 rue du Cul-de-sac, Québecwww.lafudgerie.com
Le Nektar Espresso Bar 235 St-Joseph Est, Québec
Si vous désirez prendre une bière voici quelques suggestions :
La Barberie 310 rue St Roch, Québecwww.labarberie.com/
La Korrigane 380 rue Dorchester, Québecwww.korrigane.ca/
La Souche Brasserie artisanale 801 Chemin de la Canardière, Québec
Bar L'Inox 655 Grande Allée Est, Québec
Les 3 Brasseurs 2450 boul. Laurier, Québec
Si vous vous demandez quoi faire durant le Carnaval, voici quelques suggestions: 10 incontournables du Carnaval quebec.huffingtonpost.ca/2014/01/14/carnaval - Quebec-dates-2014-programmation-_n_4595413.html
Salutations! | | | À: ExplorateurC · 31 janvier 2014 à 15:20 Re: Rencontre le 5 avril 2014 à Québec Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager Bonjour, il y a déjà eu des rencontres à Québec, 2 à ma connaissance et même 3. Je me suis même trouvé des compagnes de voyage par ces rencontres. C'est donc une très bonne idée... Je vais suivre cette invitation et peut-être y aller. Bonne chance
Bonjour,
Voici quelques propositions, soit un bon repas Asiatique, un chocolat/café ou une bière. À vous de choisir pour une première rencontre 2014 à Québec.
Si vous désirez manger un bon repas Asiatique Dans les 2 cas, on peut très bien manger pour 20$.
Le restaurant Zen 966 Boul. René Lévesque Ouest, Québecwww.restozen.ca/
Apsara - Restaurant Cambodgien 71 rue d'Auteuil, Québecwww.restaurantapsara.com/...estaurant_apsara.pdf
Si vous désirez prendre un chocolat chaud ou un café:
Érico 634 rue St-Jean, Québecwww.ericochocolatier.com/
La boutique Quartier Petit Champlain 6 rue du Cul-de-sac, Québecwww.lafudgerie.com
Le Nektar Espresso Bar 235 St-Joseph Est, Québec
Si vous désirez prendre une bière voici quelques suggestions :
La Barberie 310 rue St Roch, Québecwww.labarberie.com/
La Korrigane 380 rue Dorchester, Québecwww.korrigane.ca/
La Souche Brasserie artisanale 801 Chemin de la Canardière, Québec
Bar L'Inox 655 Grande Allée Est, Québec
Les 3 Brasseurs 2450 boul. Laurier, Québec
Si vous vous demandez quoi faire durant le Carnaval, voici quelques suggestions: 10 incontournables du Carnaval quebec.huffingtonpost.ca/2014/01/14/carnaval - Quebec-dates-2014-programmation-_n_4595413.html
Salutations!  | | | À: ExplorateurC · 1 février 2014 à 17:27 Re: Rencontre le 5 avril 2014 à Québec Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager Bonjour Explorateur C, L'invitation est vraiment gentille, mais personnellement je ne trouve pas que la période du carnaval est une bonne période. Je demeure à Québec depuis très très longtemps et nous évitons de se rendre le soir dans le vieux durant le Canaval car il y a trop de monde. Si jamais tu remets l'événement au printemps, moi et mon conjoint ça nous fera un très grand plaisir d'y participer. Bonne chance et beaucoup de succès Michèle | | | À: Mimivoyage · 4 février 2014 à 7:09 Re: Rencontre le 5 avril 2014 à Québec Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Bonjour Michèle,
En lançant l'invitation durant le Carnaval de Québec, je pensais avoir plus de visiteurs VF qui seraient intéressés par une rencontre.
Je connais une gang de randonneurs de Montréal (plus d'une dizaine) qui seront ici durant la fin de semaine.
Dans les prochains jours, je confirmerai l'endroit et l'heure de rencontre.
On fera un autre événement au printemps. 
Bonne Journée! | | | À: ExplorateurC · 7 février 2014 à 7:26 Re: Rencontre le 5 avril 2014 à Québec Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager Bonjour,
J'ai reçu quelques courriels. Certains VF sont à l'extérieur du pays, mais seront de retour en avril et intéressé à participer à une rencontre.
***** L'activité est reportée au mois d'avril *****
Bon Carnaval à vous tous!
Un tuyau: Dimanche le 9 février aura lieu le canot à glace dans le cadre du Carnaval: carnaval.qc.ca/...mq-finales/#schedule C'est un super événement à voir du côté de Lévis (près de la traverse), car il y a moins de monde. Il s'agit d'une activité gratuite. | | | À: ExplorateurC · 14 février 2014 à 3:48 Re: Rencontre le 5 avril 2014 à Québec Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager Bonjour!
Pour ma part j'ai participé à 2 rencontres de VF à Québec. L'une avait eu lieu au restaurant Paya Thai (sur Pierre-Bertrand) et l'autre en été à la marina du Vieux-Port.
Pour ma part je serais intéressée alors je vais suivre le développement de cette activité.
Au plaisir de vous rencontrer.
DanielleQC | | | À: ExplorateurC · 14 février 2014 à 11:35 Re: Rencontre le 5 avril 2014 à Québec Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager Bonjour,
J'ai reçu quelques courriels. Certains VF sont à l'extérieur du pays, mais seront de retour en avril et intéressé à participer à une rencontre.
***** L'activité est reportée au mois d'avril *****
Bon Carnaval à vous tous!
Un tuyau: Dimanche le 9 février aura lieu le canot à glace dans le cadre du Carnaval: carnaval.qc.ca/...mq-finales/#schedule C'est un super événement à voir du côté de Lévis (près de la traverse), car il y a moins de monde. Il s'agit d'une activité gratuite.
Ce seras un peu tard pour le Carnaval en avril | | | À: Stratele52 · 15 février 2014 à 16:11 Re: Rencontre le 5 avril 2014 à Québec Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Je pars le 18 avril. Vous faites avant si possible... | | | À: Pimprenelle1 · 15 février 2014 à 20:56 Re: Rencontre le 5 avril 2014 à Québec Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Je pars le 18 avril. Vous faites avant si possible...
Moi, je ne fais que remarquer que le projet de faire une rencontre pendant le carnaval est remise....en avril. Serons déçu ceux qui s'attendent a voir le carnaval. | | | À: ExplorateurC · 15 mars 2014 à 20:46 Re: Rencontre le 5 avril 2014 à Québec Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager Salut Carlos!
Peut-être pourrais-je me joindre à vous. 
Je te le dirais lorsque nous aurons plus de détails sur l'activité 
Salutation à tous! | | | À: Bauhaus · 16 mars 2014 à 4:00 Re: Rencontre le 5 avril 2014 à Québec Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager Bonjour Jean,
Le mois d'avril arrive effectivement à grand pas et tu es le bienvenu. Je propose comme date de rencontre le samedi 5 avril vers 19h. Est-ce que cette date convient à tout le monde?
Pour ce qui concerne le choix du restaurant, j'aimerais recevoir des suggestions des membres VF de Québec. On fait notre rencontre dans quel cartier de Québec?
On décide la date et le choix du restaurant et tout est en place pour notre rencontre d'avril.
Au plaisir de rencontrer les membres de Québec et des environs.  Carlos | | | À: ExplorateurC · 22 mars 2014 à 13:20 Re: Rencontre le 5 avril 2014 à Québec Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Bonjour,
La rencontre du mois d'avril aura lieu le 5 avril à 18h30 au restaurant Shogun. La réservation sera fait au nom de Carlos de Voyage Forum.
Restaurant Shogun 98, rue Saint-Vallier Ouest, QuébecG1K 1J8 (418) 524-3274
Au plaisir de vous rencontrer!  Carlos | | | À: ExplorateurC · 22 mars 2014 à 17:20 Re: Rencontre le 5 avril 2014 à Québec Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager super, J'y serai avec plaisir. Merci Carlos | | | À: ExplorateurC · 23 mars 2014 à 6:05 Re: Rencontre le 5 avril 2014 à Québec Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager Comme le lundi 7 avril, c'est jour d'élection, je ne serais pas dans la région 
Je vous souhaite une bonne et belle soirée 
Si toutefois je remet au lendemain mon déplacement, je te le fais savoir, espérant que vous preniez un petit VFiste de dernière minute! 
À+ | | | À: Bauhaus · 23 mars 2014 à 15:25 Re: Rencontre le 5 avril 2014 à Québec Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager Pour Céline: Bienvenue à la rencontre.
Pour Jean: Il y aura une place pour toi si tu décides à passer.
Salutations! | | | À: ExplorateurC · 27 mars 2014 à 13:46 Re: Rencontre le 5 avril 2014 à Québec Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Hey, quelle bonne idée cette rencontre. Où pourrions-nous coucher "beau-bon-pas-cher" ? | | | À: ExplorateurC · 27 mars 2014 à 17:32 Re: Rencontre le 5 avril 2014 à Québec Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Bonjour Carlos, J'y serai avec ma douce moitié.
Au plaisir.
Roger | | | À: FranceDé · 27 mars 2014 à 18:04 Re: Rencontre le 5 avril 2014 à Québec Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager  Ouan ben finalement le ministre des finances a dit non. Bonne rencontre. | | | À: FranceDé · 28 mars 2014 à 11:12 Re: Rencontre le 5 avril 2014 à Québec Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Bienvenu à Roger et à sa douce moitié.
Francedé: Si jamais le ministre des finances change d'idée, vous serez les bienvenus. 
Bonne Journée! | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 506 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |