Bonjour,
nous partons dans 6 jours en
Thailande pour 4 semaines, avec nos 2 enfants (11 et 8 ans). J'ai beaucoup regardé les guides, les forums... et je m'aperçois que j'ai une attente un peu différente du voyage classique qui vise uniquement les endroits touristiques et culturels ou balnéaires... Peut-être pas partir à l'aventure car nos enfants sont jeunes mais j'aimerais vraiment leur faire découvrir les gens de ce pays et les enfants aussi... sans tomber dans le "trek organisé pour aller à la rencontre d'une tribu dans la montagne...", trek rejoué tous les jours avec de nouveaux touristes à qui on fait vivre une expérience "un peu à la chaîne"... Pouvez-vous m'indiquer des lieux, des petites villes, avec une école... plutôt dans le nord car nous allons à
Chang Mai, et dans toute la partie Nord, en bus, ou mobylettes... Pourquoi pas un trek, mais plutôt conseillé et organisé par des Thailandais dans des coins un peu moins visités... Un endroit sympa par exemple pour prendre un cours de cuisine ou de danse Thailandaise avec les enfants, ou toutes autres idées originales qui nous donneront l'impression d'avoir un peu participer, rencontrer et vivre un petit moment chez les Thailandais... aller à la fête d'une école, s'inviter à un mariage thailandais !!... et pourquoi pas, passer la frontière pour voir un petit bout de
Laos. La région à l'ouest de
Bangkok a l'air intéressante aussi et nous pouvons envisager d'y aller passer quelques jours.
Merci par avance pour vos tuyaux (si vos réponses arrivent après notre départ, j'essayerai de regarder sur Internet si je peux en
Thailande)
Je vous raconterai tout ça à notre retour !...