Bonjour,
Moi je ne leur dirais pas la vérité, juste que vous venez rendre visite a un ami point. si ils veulent l'adresse de l'ami en question recherchez sur google une adresse qui existe bien dans la ville ou vous allez de toute façon ils ne vont venir vérifier si vous y êtes bien.
Je dis cela car parfois certain douaniers peuvent être très c** et faire du zêle inutilement, en 2011 quand je m'y suis rendue pour un voyage ils m'ont demandé ce que je faisais dans la vie (a l'époque j'étais sans emploi) j'ai donc dit la vérité ne voyant pas ou étais le mal de ne pas avoir de travail, et bien mon passeport a été confisqué et je me suis retrouvée dans un bureau de l'immigration ! j'y ai passé qq heures complétement stressée, on m'a interrogé comme si j'étais une criminelle (pourquoi je viens aux
USA, ou j'ai trouvé l'argent pour me payer mon billet d'avion....)
alors que si j'avais mentie en inventant n'importe quel métier je serais passé sans souci.
Bref tout ça pour dire que parfois toute les vérités ne sont pas bonne à dire, ils pourraient vous soupsçonner de préparer je ne sais quel trafic avec ce prisonnier, ils ont l'esprit tordu.
Mieux vaut fournir des réponses toute prête et qui rentre dans le moule.
Bon voyage