|  |  |
 | | | | Rendre visite à sa petite amie aux Etats-Unis avec visa de tourisme Mlml9191 · 7 janvier 2014 à 10:04 14 messages · 8 participants · 3 850 affichages | | | | 7 janvier 2014 à 10:04 Rendre visite à sa petite amie aux Etats-Unis avec visa de tourisme Message 1 de 14 · 3 760 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai rendu visite à ma petite amie (citoyenne américaine, qui vit aux USA) 3 fois en 1 an 1/2 et j'y retourne une nouvelle fois 3 semaines seulement après mon dernier voyage : tout simplement grâce à une promo de voyage intéressante, vous savez, celle qui n'arrive qu'une fois que vous avez déjà voyagé... et j'avais la possibilité professionnelle de me libérer. Chose importante : je m'y rends sans l'intention de me marier, si ça doit arriver, ce sera fait selon la procédure officielle, et je m'y rends donc, comme à chaque fois, avec un visa de tourisme. Je ne doute pas que ces voyages rapprochés peuvent éveiller les soupçons des services de l'immigration mais si, pour répondre à leurs questions, j'avoue en toute honnêteté avoir une relation avec une citoyenne américaine, est-ce que cela peut me porter "préjudice" et compliquer mon séjour ?
D'avance merci pour vos avis et retours d'expérience | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mlml9191 · 7 janvier 2014 à 11:52 Re: Rendre visite à sa petite amie aux Etats-Unis avec visa de tourisme Message 2 de 14 · 3 709 affichages · Partager Pourquoi tu te contente pas de juste dire que tu viens en touriste ? Pourquoi tu te sens dans l'obligation de dire que tu sors avec une américaine ?
Fait juste attention à pas dépasse le nombre de jours autorisé par an.
Dit juste que tu aimes leur pays et que tu as profiter d'une super hyper promo pour revenir. | | | À: Mlml9191 · 7 janvier 2014 à 12:03 Re: Rendre visite à sa petite amie aux Etats-Unis avec visa de tourisme Message 3 de 14 · 3 702 affichages · Partager Bonjour,
C'est une situation "problématique" et je ne suis pas sure qu'il existe une réponse exacte à ta question.  D'un coté, ça peut te porter préjudice d'avouer ta relation car tu peux être soupçonné de vouloir immigrer (séjours fréquents + petite amie américaine). De l'autre, si tu mens et que l'officier d'immigration décide de vérifier (fouiller ton PC, contacter la personne chez qui tu loges...), tu seras refoulé (avec les conséquences que ça implique) et tu peux même avoir une interdiction de séjour.
Je pense que quand il te demande le but de ton séjour, il faut répondre "vacances" et s'il veut savoir où tu vas vivre, lui dire la vérité. Aies toujours avec toi des preuves de tes attaches en France: bail locatif, contrat de travail...etc. De plus, n'anticipes pas ses questions et dis-en toujours le minimum. | | | À: Andre1980 · 7 janvier 2014 à 12:08 Re: Rendre visite à sa petite amie aux Etats-Unis avec visa de tourisme Message 4 de 14 · 3 695 affichages · Partager Je ne me sens aucune obligation sinon de répondre aux questions posées de façon honnête. | | | À: Aurore038 · 7 janvier 2014 à 12:14 Re: Rendre visite à sa petite amie aux Etats-Unis avec visa de tourisme Message 5 de 14 · 3 695 affichages · Partager Oui, j'ai bien conscience que l'immigration peut penser que cette relation est "douteuse" et que je ne suis pas qu'un simple touriste. Je partage ton avis : répondre simplement aux seules questions posées et dire la vérité. Je peux prouver "l'obligation" d'un retour en France. J'ai juste quelques appréhensions sur le fait qu'ils puissent douter d'une relation sans un mariage comme finalité. | | | À: Mlml9191 · 7 janvier 2014 à 14:07 Re: Rendre visite à sa petite amie aux Etats-Unis avec visa de tourisme Message 6 de 14 · 3 648 affichages · Partager Je ne me sens aucune obligation sinon de répondre aux questions posées de façon honnête.
Comme tu repart toujours après ton séjours c'est une preuve que tu ne veux pas immigrer de façon malhonnête en admettant que tu voudrais immigrer un jour.
Répondre aux questions de manières honnête sans en dire plus.
La plus "compromettante " ;
1- " Où habiterez vous" ; donner l'adresse. Point. Ça va peut-être finir là.
2- "Qui sont ces gens ? " ; (des) amis. Friend ou friends, ça se ressemble, car ce n'est pas ta conjointe ou ta femme....... | | | À: Stratele52 · 7 janvier 2014 à 14:22 Re: Rendre visite à sa petite amie aux Etats-Unis avec visa de tourisme Message 7 de 14 · 3 639 affichages · Partager Donc selon vous, et d'après le peu que j'ai pu trouver sur le net, il est déconseillé de parler d'une relation avec un/une citoyen (ne) américain(e) ? Même s'il n'y aucune motivation de rester sur le territoire US ? | | | À: Mlml9191 · 7 janvier 2014 à 16:24 Re: Rendre visite à sa petite amie aux Etats-Unis avec visa de tourisme Message 8 de 14 · 3 613 affichages · Partager Donc selon vous, et d'après le peu que j'ai pu trouver sur le net, il est déconseillé de parler d'une relation avec un/une citoyen (ne) américain(e) ?
Je n'ai jamais dit cela, d'ailleurs je ne sais pas. Je vous dis simplement que moins ont en dit mieux c'est, tout en disant la vérité. | | | À: Mlml9191 · 7 janvier 2014 à 16:48 Re: Rendre visite à sa petite amie aux Etats-Unis avec visa de tourisme Message 9 de 14 · 3 599 affichages · Partager les méandres des agents de l'immigration sont impénétrables, mais ils ne font que leur job. Vous êtes conscient que vos voyages fréquents (surtout le dernier), plus votre relation sentimentale peuvent être mal interprétés, et c'est votre point fort. Pour contrer les éventuelles remarques négatives, il faut simplement vous préparer: - lettre en anglais de votre employeur disant que vous êtes sous contrat de travail, et que vos revenus annuels sont de....€ - titre de propriété simplifié (éventuellement). - attestation en anglais de votre banque, indiquant que vos "avoirs" (tous placements et comptes confondus) sont de.....€. Les craintes principales des US sont que: - vous soyez à la charge financière du gouvernement US, - vous présentez un risque pour la sécurité intérieure. Le reste n'est pas important. Il est effectivement conseillé de ne répondre qu'aux seules questions posées. | | | À: Albundy · 7 janvier 2014 à 18:41 Re: Rendre visite à sa petite amie aux Etats-Unis avec visa de tourisme Message 10 de 14 · 3 581 affichages · Partager Je suis parfaitement en mesure de prouver que mon séjour est temporaire et que j'ai l'obligation de retourner en France (billet retour, boulot, maison, enfant à charge, etc...), mon inquiétude porte sur le côté "subjectif" de l'interprétation de l'administration et la forte suspicion (que je peux comprendre) que porte ses agents à l'encontre des personnes ayant un point d'attache sur le sol US. | | | À: Mlml9191 · 9 janvier 2014 à 7:26 Re: Rendre visite à sa petite amie aux Etats-Unis avec visa de tourisme Message 11 de 14 · 3 509 affichages · Partager Avec ces éléments (billet retour, attestation travail, copie de relevés bancaites), vous ne risquez pas grand chose de la suspicion de l'agent de l'immigration. Les craintes principales des US sont que: - vous soyez à la charge financière du gouvernement US, - vous présentez un risque pour la sécurité intérieure. Avec un peu de préparation, vous ne risquez rien. Si vous devez multiplier les voyages, demandez le visa B2, cela sera plus simple. | | | À: Mlml9191 · 9 janvier 2014 à 11:09 Re: Rendre visite à sa petite amie aux Etats-Unis avec visa de tourisme Message 12 de 14 · 3 498 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai rendu visite à ma petite amie (citoyenne américaine, qui vit aux USA) 3 fois en 1 an 1/2 et j'y retourne une nouvelle fois 3 semaines seulement après mon dernier voyage..., et je m'y rends donc, comme à chaque fois, avec un visa de tourisme.
Petite question qui a son importance qu'as tu comme visa ? un visa B2 ou tu voyages sans visa dans le cadre du VWP ? Cas 1 ok c'est courant que des gens avec ce visa fassent de nbx AR vers les USA (c'est comme déjà évoqué ce qui est a conseiller) Cas 2 effectivement l'agent d'immigration regardera tes entrées de + près surtout pour cette denière 3 semaines apres la précedente mais si tu es clean tout devrait bien se passer et garde en mémoire que tout ce que tu as fait comme voyages est bein enregistré sur les sde l'immigration donc ne raconte pas n'importe quoi... la vérité c'est tout et simple | | | À: Mlml9191 · 9 janvier 2014 à 11:51 Re: Rendre visite à sa petite amie aux Etats-Unis avec visa de tourisme Message 13 de 14 · 3 485 affichages · Partager Bonjour,
Autre question. Combien de temps restes-tu généralement sur le sol américain ? 2-3 semaines ? 90 jours ?
Dans le 1er cas, tu ne risques pas grand chose : 3 séjours de quelques semaines en 18 mois.... Il suffit de dire que tu as des amis là bas et que tu vas les voir quand tu as quelques jours de congé. (Ils savent que les Français ont beaucoup de jours de congé  )
Si ton dernier séjour était de 90 jours et que tu retournes au bout de 3 semaines.... | | | À: Mlml9191 · 9 janvier 2014 à 12:35 Re: Rendre visite à sa petite amie aux Etats-Unis avec visa de tourisme Message 14 de 14 · 3 475 affichages · Partager Bonjour Jean, Je n'ai pas (pas encore ?  ) cette expérience directement, mais pour ce qui est du motif à revenir plusieurs fois aux US, on peut mentionner, sans mentir  , la découverte des parc nationaux, la photo, tel ou tel musée ou parc d'attraction,... (guide touristique à l'appuis !) Quelle est la région où tu vas ?  Je suis sûr qu'on peut trouver plein d'endroits à citer comme "objectif de voyage" ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |