|  |  |
 | | | | | Renouvellement de 4 ESTA pour un groupe Zine13 · 25 mai 2016 à 22:42 16 messages · 6 participants · 914 affichages | | | | 25 mai 2016 à 22:42 Renouvellement de 4 ESTA pour un groupe Message 1 de 16 · 880 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons obtenu l'année dernière nos 4 ESTA. Pour simplifier le paiement j'avais creeé un groupe. Nous repartons cet été et j'ai reçu un mail du département américain en charge des Esta qui m'indiquait que notre Esta périmait dans 1 mois. En fait' les passeports des enfants périment en juin. Peut on renouveler que le leur ou doit on refaire une demande pour les 4 membres de la famille? Merci pour vos réponses | | | À: Zine13 · 25 mai 2016 à 22:50 Re: Renouvellement de 4 ESTA pour un groupe Message 2 de 16 · 864 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons obtenu l'année dernière nos 4 ESTA. Pour simplifier le paiement j'avais creeé un groupe. Nous repartons cet été et j'ai reçu un mail du département américain en charge des Esta qui m'indiquait que notre Esta périmait dans 1 mois. En fait' les passeports des enfants périment en juin. Peut on renouveler que le leur ou doit on refaire une demande pour les 4 membres de la famille? Merci pour vos réponses
Si vous avez de nouveaux passeports il faut refaire l'ESTA. Sinon l'ESTA est valable deux ans. Donc seuls ceux correspondant aux nouveaux passeports sont à refaire. | | | À: Elgordo · 26 mai 2016 à 9:07 Re: Renouvellement de 4 ESTA pour un groupe Message 3 de 16 · 825 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Mais le fait que nous ayons déclaré les 4 ensemble me fait supposer que nous devrons refaire les 4. J'ai reçu un mail m'indiquant que notre demande d'ESTA (pour les 4) allait perimer et qu'on ne pouvait pas étendre celle existante. | | | À: Zine13 · 26 mai 2016 à 9:30 Re: Renouvellement de 4 ESTA pour un groupe Message 4 de 16 · 820 affichages · Partager Hello Nous sommes presque en juin j'espère que le renouvellement des passeports est lancé !!!!
À plus | | | À: Zine13 · 26 mai 2016 à 9:59 Re: Renouvellement de 4 ESTA pour un groupe Message 5 de 16 · 818 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été dans la même situation que toi (sauf que le groupe c'était seulement notre couple) et j'ai pu refaire uniquement l'ESTA de mon épouse au renouvellement de son passeport 1 an après. Décembre 2014 pour la première demande en "groupe", janvier 2016 pour le renouvellement pour Mme.
Par contre, je ne me rappelle pas la modalité. Ca ne m'a pas marqué plus que ça, donc j'imagine qu'on se laisse guider sur le site...
Cordialement, Caussat | | | À: PapJ59 · 26 mai 2016 à 11:09 Re: Renouvellement de 4 ESTA pour un groupe Message 6 de 16 · 810 affichages · Partager RDV pris le 1er juin. Les délais sont de 3 semaines max pour un départ en août. Cela devrait passer. | | | À: Caussat · 26 mai 2016 à 11:13 Re: Renouvellement de 4 ESTA pour un groupe Message 7 de 16 · 806 affichages · Partager Merci pour ton retour. Donc on devrait refaire que celui des enfants.
Bon en même temps le montant additionnel de 28 € (pour les 2 parents au cas où) n'est pas à l'échelle de ce que coûte un tel voyage mais ça évite surtout de remplir toutes les formalités * 4.
Je ferai un retour sur mon cas concret dès que j'aurais les nouveaux passeports (pas avant fin juin). | | | À: Zine13 · 26 mai 2016 à 11:47 · Modifié le 26 mai 2016 à 12:04 Re: Renouvellement de 4 ESTA pour un groupe Message 8 de 16 · 796 affichages · Partager Avec plaisir pour ton retour 
Pour ton info perso et peut-être pour les ESTA (ou passeports) suivantes : Les habitué(e)s du forum conseillent généralement de faire les ESTA avant l'achat des billets d'avion, moi je me limite à au moins 4 mois avant : 1) Ca laisse le temps en cas de refus (homonyme black-listé, erreur de saisie si-si ça arrive, même aux expérimentés,...) de faire le nécessaire auprès des autorités pour prouver sa bonne foi. 2) Ca évite des messages que l'on voit malheureusement revenir de temps en temps sur le forum : "Mon ESTA vient d'être refusée, on part quand 15j : que faire ?"
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 26 mai 2016 à 14:17 Re: Renouvellement de 4 ESTA pour un groupe Message 9 de 16 · 774 affichages · Partager En général je suis assez prévoyante mais sur ce coup je peux remercier l'administration américaine qui m'a envoyé un message d'alerte expiration pour l'ESTA. Sur le coup j'ai pas compris car on l'avait fait l'année dernière et j'avais pas pensé aux passeports des enfants  . Je pensais que j'avais encore une année de passeport pour eux mais je me suis trompée.
Alors bien évidemment les billet sonts réservés mais si l'ESTA a été accepté l'année dernière, il n'y a pas de raison pour cette année. 
A suivre | | | À: Zine13 · 27 mai 2016 à 6:34 Re: Renouvellement de 4 ESTA pour un groupe Message 10 de 16 · 751 affichages · Partager Hello,
Je te confirme que tu peux renouveler uniquement une partie des ESTA d'un groupe. J'ai eu le cas en début de cette année.
Les 4 ESTA de la famille etaient expirés et je n'ai renouvelé que celui des 2 adultes pour notre voyage à NY. Cela n'a posé aucune difficulté particulière. il semblerait que le groupe aide juste de les avoir tous sous le même compte sans que les ESTA doivent être alignées.
Pascale | | | À: Pboulard · 27 mai 2016 à 6:46 Re: Renouvellement de 4 ESTA pour un groupe Message 11 de 16 · 750 affichages · Partager Merci Pascale pour ton retour. Cela devrait être bon mais à valider quand j'aurai les passeports  Bonne journee | | | À: Zine13 · 25 juillet 2016 à 21:28 Re: Renouvellement de 4 ESTA pour un groupe Message 12 de 16 · 641 affichages · Partager Bonsoir,
Petit retour sur ma demande: je n'ai refais que les 2 ESTA des enfants dont les passeports étaient périmés. Je n'ai par contre pas pu utiliser le groupe initial car je ne pouvais pas le modifier. Les formalités administratives sont donc ok. Plus que quelques jours avant de partir | | | À: Zine13 · 25 juillet 2016 à 22:11 Re: Renouvellement de 4 ESTA pour un groupe Message 13 de 16 · 632 affichages · Partager Merci, c'est sympa le retour. Dans les préparatifs, alors ?... | | | À: Caussat · 26 juillet 2016 à 6:57 Re: Renouvellement de 4 ESTA pour un groupe Message 14 de 16 · 620 affichages · Partager Bonjour Caussat,
Dans les préparatifs? Comment dire!!! Je suis comme â chaque fois à la bourre. J'ai les grandes lignes en tête mais pour le détail bof bof. Reste encore 9jours. | | | À: Zine13 · 26 juillet 2016 à 8:50 Re: Renouvellement de 4 ESTA pour un groupe Message 15 de 16 · 608 affichages · Partager Tu feras du direct live, la Floride ce n'est pas trop de mauvaises surprises ;). Nous y serons aussi, mais cote Ouest! | | | À: Zine13 · 16 mai 2018 à 17:08 Re: Renouvellement de 4 ESTA pour un groupe Message 16 de 16 · 368 affichages · Partager Bonsoir,
Petit retour sur ma demande: je n'ai refais que les 2 ESTA des enfants dont les passeports étaient périmés. Je n'ai par contre pas pu utiliser le groupe initial car je ne pouvais pas le modifier. Les formalités administratives sont donc ok. Plus que quelques jours avant de partir 
Bonjour à tous Delphine, désolé de ressortir un vieux post mais, pour renouveler une partie d’un groupe, faut-il faire d’abord une recherche individuelle des passeports concernés et pas la recherche du groupe ? Merci pour vos précisions | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |