|  |  |
 | | | | Renouvellement du visa Catégorie B pour la Thaïlande Zetub · 6 mars 2007 à 6:46 14 messages · 4 participants · 2 330 affichages | | | | 6 mars 2007 à 6:46 Renouvellement du visa Catégorie B pour la Thaïlande Message 1 de 14 · 2 276 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir lu les messages au sujet des visas, je n'ai pas trouvé de réponse pour le visa de catégorie B. Pouvez vous m'éclairer svp? Je suis actuellement en stage pour 3 mois dans une entreprise thaïlandaise. Je suis entré avec un visa non immigrant catégorie B valable trois mois, mais j'aimerais prolonger mon stage d'un mois. M'est il possible d'obtenir un nouveau visa non immigrant de catégorie B si je sors du territoire et en fait la demande auprès d'une ambassade thaïlandaise? J'ai peur que les autoritées thailandaises ne refusent de délivrer 2 visas de catégorie B à la suite.
Merci d'avance pour votre aide, 
jf | | | À: Zetub · 7 mars 2007 à 9:09 Re: Renouvellement du visa Catégorie B pour la Thaïlande Message 2 de 14 · 2 230 affichages · Partager Non pas de problème si tu as la lettre de ton entreprise comme quoi ils vont te garder plus longtemps ils te donneront un nouveau visa B sans problème (je te conseillerais d'avoir aussi le papier comme quoi l'entreprise existe et est bien déclarée au registre du commerce Thai, juste au cas ou ils fassent du zèle)
Voila ne te fais pas de soucis tu va pouvoir rester un peu plus longtemps en Thailande ;-)
A+ | | | À: Mienda · 7 mars 2007 à 11:29 Re: Renouvellement du visa Catégorie B pour la Thaïlande Message 3 de 14 · 2 225 affichages · Partager Un grand "MERCI" pour ta réponse, j'ai encore une petite question.
En fait, je désire continuer mon stage un mois de plus et me prendre 2 semaines de vacances en Thailande après la fin de mon stage, avant de rentrer en France. Je voudrais donc rester sur le territoire 1, 5 mois en plus au total.
Si la lettre de mon entreprise mentionne que je reste dans l'entreprise pour un mois supplémentaire, vont ils quand même m'accorder un visa non immigrant B de trois mois?
Merci d'avance,
jf | | | À: Zetub · 7 mars 2007 à 12:16 Re: Renouvellement du visa Catégorie B pour la Thaïlande Message 4 de 14 · 2 224 affichages · Partager Normalement oui, pour être sûr tu peux demander à ta boîte de mentionner des dates légèrement supérieures à 1 mois, durée pour laquelle tu as besoin d'un visa, à ce moment la ils ne pourront te refuser le visa B qui est valable 3 mois quoiqu'il arrive. Et donc passer de belles vacances en toute légalité !! si j'étais toi je prendrais même 1 mois :p
A+ | | | À: Mienda · 8 mars 2007 à 2:37 Re: Renouvellement du visa Catégorie B pour la Thaïlande Message 5 de 14 · 2 218 affichages · Partager Bien le Merci!!!! Je vais demander une lettre à mon boss de ce pas et filer au bureau de l'immigration! Si t'as des plans tourisme à recommander particulièrement n'hésite pas car je vois que tu es de bons conseils.
A+
jf | | | À: Zetub · 8 mars 2007 à 4:05 Re: Renouvellement du visa Catégorie B pour la Thaïlande Message 6 de 14 · 2 216 affichages · Partager J'ai oublié de préciser qu'il faut que tu ailles dans une ambassade de Thailande en dehors du pays pour avoir ton visa, et vérifier qu'elle délivre des visas B ! Exemple Malaisie, Singapour, Hong Kong. (je ne suis pas sur pour le Cambodge et le Laos) Au bureau de l'immigration de Bangkok ils peuvent théoriquement te prolonger le Visa B de 3 semaines maximum, mais quand j'y suis allé ils ne m'avaient donné que 2 semaines sans explication claire (à la tête du client), en me disant de revenir plus tard si je voulais avoir les 7 jours restants. Je précise que j'ai fait la queue pendant à peu près 4 heures pour 20 secondes d'entretien, donc c'est un endroit que je ne recommande pas vraiment :-)
Niveau tourisme tu as le choix je pense qu'il y a suffisament d'infos sur le net pour te faire une idée. Perso mon endroit préféré est la petite ile de Ko Tao pour sa tranquillité, plongée/snorkeling, l'absence de béton et ses bons restos !
Voila je pense qu'on a clos le sujet qui n'intéresse pas grand monde apparamment lol !
A+ et profite bien de tes vacances ! | | | À: Mienda · 4 avril 2007 à 10:50 Re: Renouvellement du visa Catégorie B pour la Thaïlande Message 7 de 14 · 2 151 affichages · Partager C est encore moi,
Je reviens du bureau de l immigration et les employés m ont dit qu il me fallait un "work permit" pour avoir un deuxième visa catégorie B. En as tu eu besoin lorsque tu as fait la demande de visa hors de Thailande?
Désolé pour toutes ces questions mais je ne veux pas me retrouver bloquer aux frontières...
Merci,
jf | | | À: Zetub · 5 avril 2007 à 3:24 Re: Renouvellement du visa Catégorie B pour la Thaïlande Message 8 de 14 · 2 147 affichages · Partager Je viens de recuperer mon 6eme visa B a l'ambassade de Paris hier, pas de probleme avec la lettre d'invitation. Ma lettre est tournee de facon a montrer que je viens aider l'entreprise ou je travaille, et je n'ai jamais eu de probleme. J'ai fait des visas a Hong-Kong (1), Singapour (1) et Paris (4), soit 18 mois consecutifs en Thailande. A Hong Kong ils m'ont juste demande de leur expliquer la raison et pas de soucis, ailleurs aucune question.
Si ta societe n'est pas bidon tu ne devrais pas avoir de problemes !
Quant a l'immigration ils te diront toujours qu'il faut un work permit car ils n'ont qu'une envie c'est tu payes des impots ou que tu degage de leur pays !! Alors que c'est l'inverse normalement, le visa B te sert en attendant d'avoir un work permit. Et quand tu as ton work permit tu obtiens un visa B d'un an renouvelable tous les ans. Peut-etre qu'ils pensaient que tu parlais de ce visa d'un an, mais a mon avis c'est plutot la premiere hypothese ! Faut pas se laisser faire ;-)
A+ | | | À: Mienda · 5 avril 2007 à 6:56 Re: Renouvellement du visa Catégorie B pour la Thaïlande Message 9 de 14 · 2 143 affichages · Partager Ok je vais donc essayer. Merci beaucoup pour toutes ces infos.
A +
jf | | | À: Mienda · 15 mai 2007 à 15:30 Re: Renouvellement du visa Catégorie B pour la Thaïlande Message 10 de 14 · 2 079 affichages · Partager Bonjour Mienda,
je voulais te demander qu'elle est cette lettre d'invitation dont tu parles pour l'obtention d'un visa B. Pourrais-tu me dire où je pourrais trouver un exemple? J'epuche les sites, mais pas trouvé pour le moment...
En te remerciant d'avance | | | À: Mipoc · 16 mai 2007 à 4:44 Re: Renouvellement du visa Catégorie B pour la Thaïlande Message 11 de 14 · 2 084 affichages · Partager Salut,
Ne te prends pas la tête, c'est juste 2 lignes pour expliquer que tu va travailler pour telle entreprise, avec les dates, tes coordonnées et celles de l'entreprise qui t'accueille.
A+ | | | À: Mienda · 18 mai 2007 à 14:59 Re: Renouvellement du visa Catégorie B pour la Thaïlande Message 12 de 14 · 2 073 affichages · Partager salut a vous,
je vais partir a Bangkok pour une duree de 3 mois pour un stage. je viens d'appeler l'ambassade de Thailande a Paris. Ils m'ont dit que si je prenais un visa stagiaire, cela me couterait 50 euros le visa mais si je prends visa touriste, il me couterait 30 euros. du coup, je suis bien tente de prendre celui touristique mais est'ce que je vais avoir des pb avec l'autotrit'e de la ba si j'effectue un stage en entreprise avec un visa touristique?
je voulais savoir aussi si au lieu d'avoir une lettre de l'entreprise, je pouvais leur donner une photocopie de ma convention de stage? cela m'eviterais d'attendre 3 plomb pour que la lettre de l'entreprise vienne dans ma boite au lettre lol.
et derniere chose, ma famille va maccompagner a Bangkok pour y visiter pour une duree d'une semaine, est-ce qu'ils ont besoin d'un visa? ils ont un passeport francais.
Merci d'avance | | | À: Totoro86 · 18 mai 2007 à 20:11 Re: Renouvellement du visa Catégorie B pour la Thaïlande Message 13 de 14 · 2 069 affichages · Partager Salut,
Tu ne peux pas travailler avec un visa touriste, de plus il n'est valable que 2 mois. Je pense que la convention de stage sera suffisante si tu fais ton visa a Paris, passe leur un coup de fil pour verifier. Pour ta famille pas besoin de visa pour une semaine, tout resident francais peut rester 30 jours sans visa.
A+ | | | À: Mienda · 19 mai 2007 à 12:39 Re: Renouvellement du visa Catégorie B pour la Thaïlande Message 14 de 14 · 2 064 affichages · Partager ok merci pour l'infos. je prendrais le visa stagiaire dans ce cas !! mirci encore ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 229 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |