|  |  |
 | | | | | Renouvellement de visa thai près Mae Sot Schischi · 5 mars 2014 à 1:50 15 messages · 8 participants · 1 436 affichages | | | | 5 mars 2014 à 1:50 Renouvellement de visa thai près Mae Sot Message 1 de 15 · 1 436 affichages · Partager A 5 km de Mae Sot, passez le pont qui mène à Myawady en Birmanie et revenez ds la journée (pas besoin alors de visa birman)vous obtenez alors 30 jours (et non 15) de visa thai pour seulement 10$ ou 500 b (plus cher). Ce va et viens peut être fait 4 fois. | | | À: Schischi · 5 mars 2014 à 16:52 Re: Renouvellement de visa thai près Mae Sot Message 2 de 15 · 1 390 affichages · Partager ????? Désolée, mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire.... 
Ceci d'autant plus que le gouvernement thaïlandais autorise les ressortissants de 36 pays, dont les Français, à entrer sur le territoire national sans visa pour un séjour de moins de 30 jours. la validité du passeport doit-être de plus de six mois à l’arrivée en Thaïland. | | | À: Adonya · 5 mars 2014 à 17:19 Re: Renouvellement de visa thai près Mae Sot Message 3 de 15 · 1 382 affichages · Partager VOUS NE COMPRENEZ PAS que c'est le prix à payer pour rentrer au MYANMAR pour la journée
ECRIVEZ plutot que de recopier betement cela vous rendra plus crédible sur vos connaissances administratives | | | À: Lebobamarley · 5 mars 2014 à 19:01 · Modifié le 5 mars 2014 à 20:51 Re: Renouvellement de visa thai près Mae Sot Message 4 de 15 · 1 368 affichages · Partager J'insiste sur le fait que le premier message n'est vraiment pas clair d'où mon intervention. Relis bien ce message et si tu es de bonne foi, tu verras que ce qui est dit prête à confusion.
De plus, je ne crois pas t'avoir demandé ton avis surtout si tu es aussi peu courtois  alors merci de garder tes commentaires pour toi. Pour finir, merci de ne pas écrire en majuscules, cela signifie que tu cries et c'est très agressif | | | À: Adonya · 6 mars 2014 à 1:42 Re: Renouvellement de visa thai près Mae Sot Message 5 de 15 · 1 343 affichages · Partager Je précise:si tu as épuisé la validité de ton visa thai (30 jours gratuits ou 60 jours payants) et que tu désires rester encore 30 jours, tu peux alors si tu es dans le coin, sortir à Myawady et rentrer aussitôt enThailande avec 30 jours de visa (pour 10$ payés aux autorités birmanes).Beaucoip de bénévoles travaillant autour de Mae Sot font ainsi.Nous avons bossé 2 mois et avons maintenant 30 j pour nous balader. Inutile de s'énerver! Voyage forum est fait pour renseigner. | | | À: Schischi · 6 mars 2014 à 3:38 Re: Renouvellement de visa thai près Mae Sot Message 6 de 15 · 1 331 affichages · Partager tu peux alors si tu es dans le coin, sortir à Myawady et rentrer aussitôt en Thailande avec 30 jours de visa
Pas de visa. Une "exemption de visa". Un simple coup de tampon à date dans le passeport. Et le nombre d'allers-retours de ce genre est limité dans l'année
Voyage forum est fait pour renseigner.
C'est bien Avec le plus de précisions possibles dans ce cas Ce qui évite les polémiques et les incompréhensions en tous genres Parce que ce sujet-ci : voyageforum.com/...man-mae-sot-d6437901 est encore moins précis...  Mais l'intention est bonne | | | À: Milhusa · 6 mars 2014 à 4:06 Re: Renouvellement de visa thai près Mae Sot Message 7 de 15 · 1 324 affichages · Partager Oui, je l'ai dit: on peut faire ces allers-retour 4 fois. | | | À: Schischi · 6 mars 2014 à 8:13 Re: Renouvellement de visa thai près Mae Sot Message 8 de 15 · 1 302 affichages · Partager Voià! Merci, comme ça c'est vraiment explicite | | | À: Milhusa · 6 mars 2014 à 8:16 Re: Renouvellement de visa thai près Mae Sot Message 9 de 15 · 1 299 affichages · Partager Avec le plus de précisions possibles dans ce cas Ce qui évite les polémiques et les incompréhensions en tous genres Parce que ce sujet-ci : voyageforum.com/...man-mae-sot-d6437901 est encore moins précis...
Merci CHrétien ! Je suis rassurée, car je me demandais vraiment si j'étais devenue complètement gaga, ne comprenant pas vraiment les interventions mentionnées. | | | À: Schischi · 7 mars 2014 à 20:35 Re: Renouvellement de visa thai près Mae Sot Message 10 de 15 · 1 262 affichages · Partager Oui, je l'ai dit: on peut faire ces allers-retour 4 fois.
Bonsoir Marie,
Merci pour cette précision des 4 aller-retour.... Personnellement j'avais une information comme quoi on ne pouvais obtenir que 3 exemptions de visas dans une période de 360 jours avec un maximum de 180 jours par année civile de séjour en tant que "touriste"...
Par vos "4 fois" vous venez d'infirmer les dires du cosulat royal de thailande à Genève... (d'où je tire mon information)
Bien à vous. | | | À: Adonya · 7 mars 2014 à 20:38 Re: Renouvellement de visa thai près Mae Sot Message 11 de 15 · 1 260 affichages · Partager Merci CHrétien ! Je suis rassurée, car je me demandais vraiment si j'étais devenue complètement gaga,
Clavdia is expected on the dance floor.... 
| | | À: Adonya · 9 mars 2014 à 0:10 Re: Renouvellement de visa thai près Mae Sot Message 12 de 15 · 1 221 affichages · Partager Bien je vais reprendre les choses en claire: Pour renouveler son visa en passant à Mae Sot par la Birmanie il suffit juste de passer le pont, l'accès en Birmanie est gratuit mais il vous sera très formellement interdit de dépasser les limites de la ville. Ce sera alors pour rentrer à Mae Sot qu'il faudra payé puisqu'il vous faut un visa touristique qui coute 500 bahts si les tarif n'augmente pas. | | | À: Jobilic · 10 mars 2014 à 2:00 Re: Renouvellement de visa thai près Mae Sot Message 13 de 15 · 1 179 affichages · Partager Non vous payez a la Birmanie, l'exemption de 30 jours est gratuit..... | | | À: Fexon · 10 mars 2014 à 6:06 Re: Renouvellement de visa thai près Mae Sot Message 14 de 15 · 1 161 affichages · Partager moi aussi j'ai vu que 3 fois dans l'année... c'est un coup à rester coincé en Birmanie. a moins que l'auteur du fil en a fait 4? | | | À: VincentHH · 10 mars 2014 à 16:50 Re: Renouvellement de visa thai près Mae Sot Message 15 de 15 · 1 144 affichages · Partager moi aussi j'ai vu que 3 fois dans l'année... c'est un coup à rester coincé en Birmanie. a moins que l'auteur du fil en a fait 4?
Je le cite dans son premier post:
"A 5 km de Mae Sot, passez le pont qui mène à Myawady en Birmanie et revenez ds la journée (pas besoin alors de visa birman)vous obtenez alors 30 jours (et non 15) de visa thai pour seulement 10$ ou 500 b (plus cher). Ce va et viens peut être fait 4 fois."
Le va-et-viens peut-être fait 4 fois et pas trois... (d'après ce qu'il nous annonce)... j'en déduis qu'il l'a fait et qu'il ne se base pas sur des "on dit"... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 342 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |