Bonjour,
oui je vous confirme qu'il y a une petite cloison amovilble (visible sur la 6ème et dernière photo, elle n'est pas sortie). Elle permet d'avoir un peu plus d'intimité pour lire par exemple ou se gratter le nez (lol)
J'ai fait un vol de jour (aller) et de nuit (retour). On peut s'endormir sans problème mais si vous avez connu les anciens sièges affaires d'AF c'est pareil.
On n'est pas assez incliné comme dans un lit car on est plus dans un togoggan. Difficile de se mettre sur le côté par exemple.
Néanmoins, c'est 200 fois mieux que dans les anciens sièges!! Vous devriez en être satisfait.
Concernant l'embarquement prioritaire sur TX... Toujours pareil...
Si vous passez par le salon ICARE à
ORY, je vous conseille d'attendre la fin d'embarquement pour y aller. (le personnel au sol prévient l'hotesse du salon)
Idem à FDF, il y un nouveau salon et le principe est le même.
Si vous êtes comme moi et que vous zappez souvent le salon, ne vous fiez pas à l'appel "les passagers MAdras et Caraibes peuvent embarquer à leur convenance" car il n'y a aucune file prioritaire ni au controle de BP ni dans la passerelle. Au final vous faites la queue comme tout le monde c'est ridicule. Je pense que TX gagnerait à garantir ce qui est prévu à ses pax madras et caraibes aussi bien à l'embarquement qu'à l'enregistrement ou bien souvent des pax ecos sont dirigés directement à la bornde d'enregistrement madras. Si elle est vide c'est compréhensible. Autrement, c'est pas normal. Il n'y a que pour la récupération des bagages que je trouve que la priorité fonctionne bien.
En plus, quand vous aurez jeté un oeil sur la photo qui vient, vous comprendrez que nombreux seront les prétendants à des priorités!
@++
PS: 2 airbus sont rétrofités. Toute la flotte le sera d'ici le 30 Juin donc opérationnelle pour l'été
Image attachée: