| Rénovation d'un vélo Pascal56 · 10 novembre 2006 à 22:12 7 messages · 6 participants · 2 578 affichages | | | | 10 novembre 2006 à 22:12 Rénovation d'un vélo Message 1 de 7 · 2 577 affichages · Partager Salut
Voila mon vélo a vu des belles chose mais il est 1 peu fatigué...Sachant qu'a l'époque je l'avait acheté avec 1 équipement de moyenne gamme je souhaiterai le rénover au point de vu manette de vitesse, jantes dérailleurs av arrière pour passer de 24 a 27 vitesses aussi!!
quelle matéraiaux me conseiller vous ? pour les jantes, changement de vitesse et dérailleurs.chaine sans pour autant opter la super haute gamme ?
je sais vous allez me dire autant changer de vélo....mais quand on n'aime on compte pas !!!
merci !! | | | À: Pascal56 · 12 novembre 2006 à 22:35 Re: Rénovation d'un vélo Message 2 de 7 · 2 499 affichages · Partager on ne sait même pas ce que c'est comme vélo. VTT ? 650 ? 700 ? sans, au minimum, ces renseignements, ça va être dur de donner des conseils | | | À: Leonick · 13 novembre 2006 à 18:49 Re: Rénovation d'un vélo Message 3 de 7 · 2 453 affichages · Partager oui en effet pardon... il s'agit d'un vtt!!! | | | À: Pascal56 · 13 novembre 2006 à 19:21 Re: Rénovation d'un vélo Message 4 de 7 · 2 446 affichages · Partager Sauf si tu es trés bricoleur ou trés attaché sentimentalement a ton vélo, ça te coutera beaucoup plus cher qu'un nouveau!!Pourtant je suis pour le recyclage et contre la surconsommation!! | | | À: Scouf · 13 novembre 2006 à 22:27 Re: Rénovation d'un vélo Message 5 de 7 · 2 425 affichages · Partager Pas sur que ça revienne plus cher qu'un vélo neuf. De 8 à 9 vitesse, normalement tu peux garder le moyeux, en changeant juste la cassette. Il te faut donc pédalier (là vaut mieux acheter un ensemble, nettement moins chére que 3 plateaux au détail), cassette, derailleur Ar (m'etonnerais que l'avant soit mort), chaîne et manette. Si tu cherche patiemment en occase ou en destockage (faut profiter de l'effet de mode..;) tu peux trouver de la qualité pour pas trop cher: shimano Lx ou sram x7...un peu plus d'une 100€ Si ton cadre et tes roues sont de bonne qualité, ça peut le faire Fait un tour sur Ebay ou sur les annonce de vélovert...... Autre solution, tu profite des soldes pour acheter un premier prix pas trop mal monté, genre Dkt ou autre, et tu le canibalise. | | | À: Pascal56 · 16 novembre 2006 à 15:55 Re: Rénovation d'un vélo Message 6 de 7 · 2 384 affichages · Partager Pour les jantes j'ai choisi Mavic.Dans le domaine du vélo, il y a une assez bonne adéquation entre les prix et la qualité, donc le prix est en lui un indicateur fiable.Comme je n'ai aucune mémoire pour les donimations du materiel, de un, je me sers des prix pour deviner, de deux, je me sers demon flair et de ma vue, qui si tu es en bonne forme ne doivent pas te tromper et enfin fort de mes investigations je m'adresse au vénérables mécaniciens-vendeurs Salut!!Bonne chance pour ce retapage | | | À: Pascal56 · 16 novembre 2006 à 17:14 Re: Rénovation d'un vélo Message 7 de 7 · 2 379 affichages · Partager Tu achètes un vélo d'occasion et tu le phagocyte en partie!
J'achète périodiquement des vélos au trocathlon et pour 40 € tu as un excellent bon retour retour sur investiissement.
Bye | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |