Bonjour,
Nous sommes deux français achevant leur master et nous projetons de voyager en
Asie du sud-est à partir de janvier 2016. Dans un premier temps, nous tablons sur le tour de cinq pays dans cet ordre : la
Thaïlande, le
Cambodge, le
Vietnam, le
Laos et enfin la
Birmanie. Nous aimerions prendre un mois par pays afin de mieux les découvrir dans l'éventualité de finir par nous installer dans un pays pour une durée, encore indéterminée.
- Quelles sont les démarches à faire au niveau des visas d'entrée et de sortie des pays ?
- Comment éviter la contrainte du billet retour à date fixe imposé au niveau du visa ?
- Quel visa nous conseillez vous à notre arrivée en
Thaïlande et à notre retour dans ce pays ?
- Quels sont les vaccins obligatoires pour ces pays ?
- Quels est le solde à posséder sur notre compte pour ces pays ?
Merci de votre aide
Cordialement, Jonas
Bonjour
Il n'y a pas de contrainte de solde sur compte bancaire.
A l'arrivée en
Thailande vous bénéficierez d'une exemption de visa de 30 jours (non prolongeable, overstay 500Bath/jour)
Passage au
Cambodge visa à la frontière 30US$
Pour le Viet-Nam il faut obtenir un visa soit à l'ambassade à PP en 2 jours soit au consulat à Siahnoukville en 1 jour (demande le matin ;visa récupéré l'am), attention les dates limites d'entrée et sortie sont indiquées sur le visa.
Le visa un mois coûte 60US$
Pour le
Laos visa délivré à la frontière 35US$.
Pour le
Myanmar depuis le
Laos il vaut mieux demander le visa à l'ambassade à
Vientiane.
En ce qui concerne le billet d'avion je ne sais que dire, je ne peux que décrire mon expérience personnelle : je pars tous les hivers 3 mois en Asie avec un billet AR pour
Bangkok sans visa thai et je n'ai jamais eu de problème d'embarquement (avecBA AF KLM).
En ce qui concerne les vaccins rien de particulier à prévoir en Asie.
Traitement préventif anti malaria inutile.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Cordialement
Patrick