| Les Renseignementicides Jysuisjyrest · 20 décembre 2009 à 7:12 · Une photo 64 messages · 28 participants · 8 923 affichages | | | | À: Larsay · 21 décembre 2009 à 15:53 Re: Les Renseignementicides Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 2 467 affichages · Partager Certains comprendront mieux ma signature maintenant......... 
Bien souvent, même sur leforum, j'ai envie de dire aux "questionneurs" : "Ta connexion internet est assez bonne pour venir jusqu'ici ? Alors elle doit pouvoir te faire aller jusque chez Gogol et comme ca tu pourras lui poser tes questions sur les tarifs d'Avions, la validité des visas ou les vaccins à faire pour tel ou tel Pays !"
Comme dit plus haut, quand on ne se fait pas agresser par un questionneur mécontent de la réponse......... Oui, parce que en plus, il faut répondre dans le sens du poil...... | | | À: Jysuisjyrest · 21 décembre 2009 à 16:19 Re: Les Renseignementicides Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 2 445 affichages · Partager Pas grand chose a dire de plus, tres bon resume, je vis la meme chose mais heureusement cela se termine par de tres belles rencontres avec les forumistes sur Phuket. Il est certain qu il arrive que certains sont ingrats, tire le maximum de renseignements, et ne donnent plus de nouvelles par la suite !!!
De tote maniere ils se reconnaitront !!!
Bravo pour ce petit mot !! | | | À: Jysuisjyrest · 21 décembre 2009 à 16:27 Re: Les Renseignementicides Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 2 041 affichages · Partager Hello jysuisjyrest,
je te rejoins et me retrouve dans ton message...
je reçois également de nombreuses demandes de renseignements en privé via VF ou via mon blog, concernant à peu près tout et n'importe quoi (hotel, transport, vaccin, visa, météo, etc...) sur les pays d' Asie du Sud Est. Je m'efforce d'y répondre. Et dans 9 cas sur 10, je n'ai AUCUN retour... c'est triste, et ça ne donne pas envie de répondre aux suivants !
Alors désormais, la plupart du temps, je limite mes réponses au minimum (notamment dans le temps passé à répondre !), et je ne développe que si j'ai un retour à mon premier mail...
Joyeuses fêtes à tous 
Thib. | | | À: Zerbib · 21 décembre 2009 à 18:57 Re: Les Renseignementicides Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 1 806 affichages · Partager lle a été inventée pour çà. Sur un forum, on peut raconter tout et n'importe quoi.
Hello,
Aucune invention dans cette histoire et je ne pense pas que le but de jysuisjyreste etait de se placer au centre du monde. La connaissant personnellement et depuis un bon bout de temps, je confirme cette histoire. Meme s'il est de plus en plus difficile d'y croire, certains "miracles" existent encore dans notre monde et le soutien de personnes inconnues via un forum, un email ou un blog peut donner a la personne qui en a besoin la force necessaire de se battre au-dela de capacites qu'elle croyait limitees.
Au cours de mes deux annees d'expatriation au VN, j'ai moi-meme eu des moments de grande deprime et de decouragement. Grace a mon blog et a des personnes rencontrees sur le forum, grace a leurs messages d'encouragement et/ou de sympathie, j'ai pu, a chaque fois, relever la tete. Je les en remercie tous, grace a eux, je suis toujours la, je peux continuer a donner des renseignements a ceux qui en demandent (en public ou en MP) et, tout comme beaucoup d'entre les intervenants vivant a l'etranger, soit me rejouir d'avoir pu aider et nouer de nouveaux contacts, soit me desoler d'avoir passe beaucoup de temps pour aider des ingrats.
Il y a de tout sur les forums, des gentils, des pas gentils, des courtois et des grossiers, des humbles et des orgueilleux, etc. etc. Pourquoi continuons-nous ? Pour aider les autres, pour nous faire plaisir, pour remettre certaines pendules a l'heure, pour passer un peu de temps a dialoguer dans notre langue maternelle, pour se marrer entre nous dans les apartes, pour garder le contact, pour raler, pour s'instruire, pour echanger... bref, tout autant pour nous que pour les autres.
Cordialement, Pat | | | À: Jysuisjyrest · 22 décembre 2009 à 3:03 Re: Les Renseignementicides Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 1 930 affichages · Partager Salut,
Au vu du titre de ton post, je n'ai pu m'empêché de le lire ! Je me suis bien évidement retrouvé dans tes propos. Mon site sur la Thaïlande reçoit entre 300 et 400 visites/jour. Tu peux donc imaginer le nombre de mails, appels sur Skype et même appels téléphoniques que je reçois.
Comme toi, je le fais avec plaisir et désintéressement. J'ai moi aussi été blessé par le comportement de certains qui me prennent pour une agence de voyage, qui me demandent de réserver pour eux puis qui ne viennent pas "parce que dans le train ils ont rencontrés d'autres touristes qui allaient dans une autre Guesthouse" (J'ai même eu le cas d'un couple qui après avoir été coucher ailleurs sans prévenir (j'avais fini par les appeler et ils m'avaient dit avoir été dans une GH qu'on leur avait proposé sur le bateau) m'ont presque engueuler parce que comme la GH en question n'était pas comme ils souhaitaient ils voulaient retourner à celle que je leur avait réservé mais qu'entre temps il n'y avait plus de place !!!). Ma crédibilité auprès d'hôtels ou GH tenus par des thaïs adorables est parfois compromise. (Dans l'ensemble, je leur envois tellement de monde qu'ils comprennent bien que je ne peux pas être responsable pour tous les abrutis qui existent sur cette planète !)
Je suis aussi surpris par le manque de retour que j'ai après que les vacances soient finies. Des gens que j'ai rencontrés, que j'ai baladés ou avec qui j'ai eu de longues conversations téléphoniques et aucun message ou commentaires une fois rentrés. Je me dis simplement que leur vie en France doit être bien dure pour qu'ils n'aient même pas de temps pour remercier...
Mais à côté de tout ça, tellement de belles rencontres, tellement de gens adorables croisés ici et là, tellement des gens avec qui je reste en contact, que je revois lorsqu'ils reviennent ou lorsque je rentre en France. Je suis invité dans toutes les régions de France, en Belgique, Suisse, Canada, Maroc, Israël, Suède et d'autres pays encore.
Alors, lorsque je suis un peu blessé par des comportements "discourtois", je repense à tous les amis que j'ai depuis que je vis ici et je me dis que ça en vaut la peine et que je continuerais à renseigner les voyageurs...
Au plaisir de te croiser si tu viens en Thaïlande ou quand je passerais au Vietnam...
Chris Cool. | | | À: Jysuisjyrest · 22 décembre 2009 à 4:20 · Modifié le 22 déc. 2009 à 4:37 Re: Les Renseignementicides Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 1 878 affichages · Partager Je ne parle pas de touristes
Bonjour, Tu as dis touriste ? Mot très mal vu (sourire) : On dit : Parcoureurs ! Très bien décrit par F.Amat : (Les expats ne sont pas oubliés, re-sourire)
www.cambodgesoir.info/...arang&Itemid=146
Félicitation pour ton post et pour les nombreuses réponses/analyses très pertinentes et très instructives car venant de la part de gens d’expérience qui vivent cela au quotidien. Je rajouterais qu’il y à plus grave dans les comportements avec des effets éprouvants et, dévastateurs à long terme : Les « Parcoureurs Killers » : Ceux à qui tu n’à pas répondu à leurs attentes et qui te poursuivent sur les forums où, pire sur ton adresse @ ou téléphone privé (que tu as eu la candeur de leur communiquer.) Grave aussi pour certains intervenants qui faisant remarquer certains travers à ces « Futurs Parcoureurs » se font insulter à longueur de post par des « poids lourds » du forum.
Bien sur personne ne se reconnaitra dans tous ces petits travers qui auraient ravi MR Delafontaine | | | À: Mohamma2 · 22 décembre 2009 à 7:44 Re: Les Renseignementicides Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 1 832 affichages · Partager marre d'être considéré comme un professionnel du tourisme, ni merci, ni au revoir, comme si nous faisions juste notre boulot!.
Selamat Pagi !
Ah toi aussi ! Ben moi j'ai coupé mes messages privés depuis plus de 6 mois... ce qui est bête c'est que ça coupe l'accès aux copains mais bon la plupart ils ont mon mail... ce qui est encore plus bête c'est que ça coupe l'accès aux NOUVEAUX copains  Mais bon ce qui est bien c'est que ça coupe l'accès aux demandeurs d'hotels, de guides francophones, ou pire de "bons plans"  et autres questions éminemment intéressantes qu'on lit à longueur de temps déjà dans les discussions. D'ailleurs, dans notre profil, à côté de "envoyer un message privé", ce serait bien qu'on puisse mettre un texte du genre "j'réponds qu'si j'ai envie" ou moins hard "pour les demandes d'infos, message public siouplait". Pas forcément un texte libre mais une option du genre "ce membre donne des infos en message public seulement".
C'est juste le reflet des temps modernes, l'internaute est un consommateur avant tout, et il est considéré comme tel partout où il se trouve, donc forcément il s'adapte à son environnement 
Peut-être aussi que je traine trop en rubrique Asie du Sud-Est, car (le célèbre) Simon qui traine beaucoup dans la rubrique rando me dit qu'il est moins confronté à ce problème (c'est sûr qu'on doit moins lui demander des adresses d'hôtels... à la place on doit lui demander des marques de tentes  )
Ceci dit, pour fréquenter un peu les forums anglophones quand le savoir wikipédien de VF n'est plus suffisant pour certains coins paumés d' Indonésie, je dois reconnaître que l'ambiance francophone reste encore 100 fois meilleure !!
Et pis j'aime toujours VF quand même, on est un vieux couple maintenant | | | À: Ottlnpac · 22 décembre 2009 à 13:09 Re: Les Renseignementicides Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 1 789 affichages · Partager Oh la la, quel lyrisme dans le sacerdoce ! | | | À: Ottlnpac · 22 décembre 2009 à 13:23 Re: Les Renseignementicides Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 1 781 affichages · Partager Ouais..... et dans tout çà, on s'occupe et on donne du sens à sa vie.... C'est une belle histoire. Merci de nous l'avoir racontée. | | | À: Larsay · 22 décembre 2009 à 13:28 Re: Les Renseignementicides Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 1 776 affichages · Partager Oh la la, quel lyrisme dans le sacerdoce ! 
C'est sans l'ombre d'un doute sacerdotal !!!!!! Il y a encore des saints sur terre. On va faire une demande de béatification à Benoit XVI. Ce n'est cependant pas dans le vrai esprit chrétien qui veut qu'on ne fasse connaître à personne ses bonnes actions. Là, c'est les trompettes de Jéricho !!!!!! Oïez braves gens !!!!!! | | | À: Larsay · 22 décembre 2009 à 15:45 Re: Les Renseignementicides Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 1 749 affichages · Partager salut larsay
je pense que de toutes les réponses de ce post c est ontippac qui a le mieux répondu son sacerdoce est egalement le tien et de tous ceux qui on répondu  on est sur ce forum avant tout pour se faire plaisir sinon on est sur celui du guide du routard ou l on se fait bien chier  la satisfaction personnel que l on en tire n est elle pas suffisante pour justifier tout les (bravo, felicitatins, t est le meilleurs..etc)que l on ne recoit pas et puis quand de temps en temps on recoit la gratification de nos actes gratuit n est ce pas plus valorisant que quand c est systematique (la qualité plutot que la quantité) encore BRAVO a tous et toutes pour participer a la qualité de VF FORUM c est pas une lecon de morale c est juste un remerciment a votre sacerdoce biz et bonne fètes benoit | | | À: MisterThib · 22 décembre 2009 à 16:19 Re: Les Renseignementicides Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 735 affichages · Partager evidement ceusses qui demandent des renseignements en prive c'est les lourdingues car toutes les bonnes infos sont deja sur les pages du forum (evidement ca change toujours un peu) et les blogs comme le tien thib ou d autres comme loic, petites bulles etc se suffisent a eux meme
je suis surpris quand meme par ceux qui s occuppent des reservations etc   , pourquoi pas bientot avancer l argent des billets car dcetains sites n acceptent pas certaine cartes | | | À: Zerbib · 22 décembre 2009 à 16:55 Re: Les Renseignementicides Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 1 718 affichages · Partager Ce n'est cependant pas dans le vrai esprit chrétien qui veut qu'on ne fasse connaître à personne ses bonnes actions. Là, c'est les trompettes de Jéricho !!!!!! Oïez braves gens !!!!!!
Je n'ai rien a f... d'avoir ou pas un "vrai esprit chretien", je suis athee.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 22 décembre 2009 à 21:05 Re: Les Renseignementicides Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 677 affichages · Partager Bref, sans foi ni loi. C'est ce que sont les athées comme Staline, par exemple. Alors pourquoi nous faire croire que tu joues un rôle de dame patronesse dans la vie ? | | | À: Siammarc · 22 décembre 2009 à 22:44 Re: Les Renseignementicides Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 1 645 affichages · Partager En suisse je me faisais passer pour un suisse pour faire la morale à eux qui sont si bon pour la faire aux étrangers.. .quand un suisse jeter un truc par terre , je lui disait qu'il n'était pas en France et qu'il y avait des poubelles pour y mettre son.
Tu es un vrai marrant, toi !
Tu sais reconnaître un Suisse (majuscule, je te signale) dans la rue, toi ? Il avait un coucou sous le bras et tenait une vache par la queue ? | | | À: SeniorCH · 23 décembre 2009 à 2:16 Re: Les Renseignementicides Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 1 622 affichages · Partager Désolé! si je vous ai offencé... mais pendant 14 mois en Suisse, j'en ai pris plus souvent qu'à mon tour...
Tu sais reconnaître un Suisse (majuscule, je te signale) dans la rue, toi ?
En Suisse, on a de grande chance de tomber sur un Suisse et si il n'avait pas été Suisse, il me prenait pour un Suisse.... | | | À: Zerbib · 23 décembre 2009 à 5:41 Re: Les Renseignementicides Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 1 608 affichages · Partager Non, pas sans foi ni loi, comme les H'mongs et moi : ni Dieu ni Maitre | | | À: Zerbib · 23 décembre 2009 à 6:07 · Modifié le 23 déc. 2009 à 7:11 Re: Les Renseignementicides Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 1 604 affichages · Partager Bref, sans foi ni loi. C'est ce que sont les athées comme Staline, par exemple. Alors pourquoi nous faire croire que tu joues un rôle de dame patronesse dans la vie ?
   Je crois que tu as vraiment un gros probleme, toi.
Comme j'ai un peu de temps et que tu veux jouer sur ce terrain, je me permets de te signaler - que tous les athees ne sont pas communistes;
- qu'apres avoir verifie la signification exacte du mot athee : "Qui nie l'existence de Dieu", je corrigerais mon message en me qualifiant plutot d'incroyante " (Personne) qui n'a pas la foi religieuse". En effet, je ne peux me permettre de nier l'existence de Dieu, ce serait faire preuve de beaucoup trop d'orgueil. Le fait est que je ne l'ai jamais rencontre, que personne n'a encore reussi a me prouver son existence et que, partant, je choisis de garder mon scepticisme;
- que de nombreux dictateurs sanguinaires se revendiquent (aient) d'une foi religieuse profonde;
- que depuis des siecles, voire des millenaires, des hommes s'entretuent au nom de la religion;
- que le bouddhisme est une philosophie et non une religion (ceci pour t'orienter sur mon choix philosophique).
C'est toi qui a la facheuse tendance a faire un amalgame entre le fait d'essayer de faire le bien et l'appartenance a la religion chretienne. Si tu relis mes posts, je n'y ai jamais fait allusion. Le mot "miracle" que j'ai utilise, l'etait suivant cette definition : "Chose surprenante qui se produit de façon inattendue" et non suivant celle-ci "Fait positif extraordinaire, en dehors du cours naturel des choses, que le croyant attribue à une intervention divine providentielle et auquel il donne une portée spirituelle".
Il serait peut-etre temps que tu te remettes en question et que tu evites de coller une etiquette sur les gens, essaie, tu verras, on se sent beaucoup plus libre, la meditation a un effet extremement relaxant et elle ouvre l'esprit, ce qui facilite grandement les relations sociales.
Cordialement, Pat | | | À: Larsay · 23 décembre 2009 à 7:14 Re: Les Renseignementicides Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 1 593 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 348 visiteurs en ligne depuis une heure! |